Plis du museau rouge

ZombyZomby Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je vois souvent mon titi se frotter le museau sur le tapis ou contre sa patte.
Au début je pensais qu'il se grattait ses ptits yeux à cause de la poussière mais en faite non il se grattait le museau.
En voulant lui nettoyer les plis je me suis apperçu que c'était tout rouge à cet endroit.
Je dois avouer que je ne lui nettoie pas souvent.Autant je pense aux oreilles mais le museau j'oubli. :oops: :cry:
A votre avis c'est un irritation ou une allergie.Comment je peux le soulager?
Et combien de fois par semaine je dois les nettoyer?
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Je nettoie les plis du visage d'Emeraude au moins une fois par semaine et dans certains (les plus profonds) je mets de la vaseline... Mais peut-être qu'il a un problème de peau aussi?
  • ZombyZomby Membre
    11:33 modifié
    je n'espère pas.Jusqu'a maintenant tout va bien.Je ne l'ai jamais vu se gratter ou se lécher jusqu'au sang.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Coucou ! Eiffel aussi se frotte bcp le museau, mais se lèche bcp les pattes aussi. Ce serait un nouveau signe d'allergie...

    Si c'est irrité, genre petite croûte, tu peux mettre de la dermaline, ça apaisera ses démangeaisons ;)
  • ZombyZomby Membre
    11:33 modifié
    est ce que je peux mettre un peu d'homeoplasmine?
  • ZombyZomby Membre
    11:33 modifié
    Merci pour les conseils!!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Diablo a écrit:
    que de problèmes dans ces petits plis
    dans un premier temps il faut bien assécher pour éviter la macération, avec une petite compresse, sans trop frotter, inutile d'augmenter l'irritation
    l'homéoplasmine s'utilise comme la vaseline et pourrait bien aider à la cicatrisation
    certains préfèrent utiliser le talc

    Peut-on mettre du talc dans les gros plis sous les yeux ou c'est riqué? Parceque la vaseline sur Emeraude ça ne marche pas pour tous les plis! :(
  • ShannonShannon Membre
    11:33 modifié
    Mon Shannon a souvent des irratations dans les plis du museau ou sous les yeux, mon véto m'a donné un lait dermique qui fait tres bien, en 2 applications c'est terminé (et ça sent bon en +!) si vous voulez que je vous envoi le nom en PM, dites -moi :wink:
  • ZombyZomby Membre
    11:33 modifié
    Shannon a écrit:
    Mon Shannon a souvent des irratations dans les plis du museau ou sous les yeux, mon véto m'a donné un lait dermique qui fait tres bien, en 2 applications c'est terminé (et ça sent bon en +!) si vous voulez que je vous envoi le nom en PM, dites -moi :wink:

    Ah oui je veux bien!Merci :wink:
  • ShannonShannon Membre
    11:33 modifié
    je t'ai envoyé un MP :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:33 modifié
    oui moi aussi SVP merci d'avance parce que l'homeopl;;; cela ne marche pas DESI se frotte encore pire pff quelle plaie
    si je pouvais faire la chirurgie esthétique !!!!!!!me generai pas, vous le dis moi, elle me fait mal;
  • ShannonShannon Membre
    11:33 modifié
    je t'ai envoyé un MP aussi :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    11:33 modifié
    Zomby a écrit:
    Shannon a écrit:
    Mon Shannon a souvent des irratations dans les plis du museau ou sous les yeux, mon véto m'a donné un lait dermique qui fait tres bien, en 2 applications c'est terminé (et ça sent bon en +!) si vous voulez que je vous envoi le nom en PM, dites -moi :wink:

    Ah oui je veux bien!Merci :wink:

    +1 ça m'interesse aussi stp!!
  • luigidu69luigidu69 Membre
    11:33 modifié
    ça m'intéresse aussi stp :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Moi aussi ça m'intéresse !!!! Lol !
  • ShannonShannon Membre
    11:33 modifié
    MDR! je vous envoi ça de suite ;)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    11:33 modifié
    Moi aussi je peux avoir le nom du lait dermique en mp svp ?
  • 11:33 modifié
    je le veux bien aussi stp
  • Evy17Evy17 Membre
    11:33 modifié
    kikou,

    Je cherchais un post pour les pli du bouledogue,

    Le miens aussi est irrité à la limite du sang, j'ai donc été chez le véto et j'ai demandé aux assistantes quelque chose pour le soulager. Elle m'a donner un antiseptique pour netoyer les plaies, puis une pommade qui assèche pour que ca cicatrise bien...

    Voilà c'est tout ce qu'on peut faire de toute manière, et puis par la suite ne plus oublier les pli de son boubou. Surtout par cette chaleur, j'ai complètement zapper.

    Tchusss les amis bouly
  • LucienneLucienne Membre
    11:33 modifié
    Je dois le faire aujourd'hui aussi, je vais le lui nettoyer et ensuite un peu de talc (bébé), il faut que je lui nettoie les yeux aussi... ça va être un grand moment !!
    :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Bonjour à tous !

    J'espère que je n'arrive pas trop tard avec ma solution miracle !

    Lors de notre visite chez le véto pour un contrôle dermato (voir post "repousse de poils trop longue"), j'ai demandé avec quoi je pouvais nettoyer les plis du museau et voilà la réponse :

    il s'agit d'un pot de cotons imprégnés nettoyants et désinfectants à la chlorhexidine 3% PS Pads de la marque DOU** (nom du produit en MP pour ceux qui le désirent).

    en plus on peut nettoyer les espaces inter digitaux avec ces lingettes mais attention utiliser un coton pour les plis et un coton pour les pattes (ne pas user le même coton pour les plis et les pattes)

    Ma véto (dermato) en a un très bon retour et le conseille vivement.

    Le pot de 30 cotons imprégnés est à environ 9 €, il est possible de le commander en pharmacie... peut être à un prix moindre.

    Voilà les amis !
    De quoi bien nettoyer les plis et patounes de nos boubous d'amour !
  • elvis****elvis**** Membre
    11:33 modifié
    moi je veux bien le nom en mp stp!
  • Charlotte_BCharlotte_B Membre
    11:33 modifié
    Epice a écrit:
    Bonjour à tous !



    il s'agit d'un pot de cotons imprégnés nettoyants et désinfectants à la chlorhexidine 3% PS Pads de la marque DOU** (nom du produit en MP pour ceux qui le désirent).

    !

    moi aussi, ça m'intéresserait le nom de ces cotons nettoyants... :lol:
    :wink:
  • eros51eros51 Membre
    11:33 modifié
    moi aussi je veux bien la marque de ces lingettes miracle, merci !
  • 11:33 modifié
    je veux bien le nom de ce produit
    Merci :arrow:
  • Nina2008Nina2008 Membre
    11:33 modifié
    Moi aussi je veux bien le nom de ce produit, comme je pars en France vendredi matin, je pourrai en profiter pour les acheter !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Est ce que tous ceux qui m'ont demandé le nom du produit en MP l'ont bien reçu ???

    J'ai fait ça ce matin mais "ma boite de messages envoyés" indique 0 message...

    Si vous n'avez rien reçu dites le moi je vous enverrai de nouveau tout par MP.

    Bises et bonne journée :arrow:
  • 11:33 modifié
    je veux bien le nom , moi aussi et savoir ou tu le trouves? merci :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:33 modifié
    EH BIEN PRENEZ UN COTON ET DE LA BISEPTINE CELA COUTE MOINS CHER ET CELA SERT POUR TOUT LE MONDE :wink: :arrow:
  • 11:33 modifié
    Lingettes commandées!Merci pour le tuyau!
  • Lexy53Lexy53 Membre
    11:33 modifié
    42571020171119185218.jpg
  • Vincent07Vincent07 Membre
    11:33 modifié
    Zomby a écrit:
    Bonsoir,

    Je vois souvent mon titi se frotter le museau sur le tapis ou contre sa patte.
    Au début je pensais qu'il se grattait ses ptits yeux à cause de la poussière mais en faite non il se grattait le museau.
    En voulant lui nettoyer les plis je me suis apperçu que c'était tout rouge à cet endroit.
    Je dois avouer que je ne lui nettoie pas souvent.Autant je pense aux oreilles mais le museau j'oubli. :oops: :cry:
    A votre avis c'est un irritation ou une allergie.Comment je peux le soulager?
    Et combien de fois par semaine je dois les nettoyer?
    OOh; kokoa a aussi le même problème :(
  • IsadoraIsadora Membre
    11:33 modifié
    Shannon a écrit:
    Mon Shannon a souvent des irratations dans les plis du museau ou sous les yeux, mon véto m'a donné un lait dermique qui fait tres bien, en 2 applications c'est terminé (et ça sent bon en +!) si vous voulez que je vous envoi le nom en PM, dites -moi :wink:
    Bonjour, nouvelle sur le forum et ma zaza ayant des pbm de macération j’ai lu votre message.
    Pourriez vous me communiquer le nom de la lotion prescrite par votre vétérinaire ?
    Cordialement.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:33 modifié
    Pas sur que tu aies une réponse, le sujet date d'un an ! ;)

    Sinon, tu peux utiliser de la vaseline,tout simplement ! ;)
  • IsadoraIsadora Membre
    11:33 modifié
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum et ma zaza n’echappe pas aux problème de macération dans les plis.
    J’ai essayé bcp de choses et dernièrement je suis tombé sur des avis sur un produit et je voulais savoir si certains d’entres vous l’avait déjà essayé.
    C’est une lotion à base d’aloe vera de chez F...
    J’attends vos réponses.
    Merci
  • CupidonCupidon Membre
    11:33 modifié
    Moi je mets de la vaseline et quand c'est irrité du Mytosil
  • leon39leon39 Membre
    11:33 modifié
    moi je met de la vaseline ou de l huile d'amende douce qui est plus naturel que la vaseline
  • My LoveMy Love Membre
    11:33 modifié
    Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu ce problème, mais merci pour vos partages :wink:
  • MelchiorMelchior Membre
    11:33 modifié
    Bonjour,

    Melchior à un petit soucis morphologique, il n’a pas de canal qui part du coin de l’oeil Jusqu’a La gorge. Ce qui fait que les larmes qui humecte l’oeil ne coule pas dans bouche mais dans les plis du museau et cela macere énormément. Après l’avoir emmené chez le veto parce qu’il était tout rouge à cet endroit, on a fait des test et c’etait rempli de bactéries.
    Du coup on nettoie tous les 2 jours avec une lingette Douxo Pyo antiseptique et on sèche tous les jours avec des mouchoirs en papier. Depuis plus aucun soucis .L’important c’est de traiter si rougeur, et après de sécher très souvent
  • My LoveMy Love Membre
    11:33 modifié
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    Melchior à un petit soucis morphologique, il n’a pas de canal qui part du coin de l’oeil Jusqu’a La gorge. Ce qui fait que les larmes qui humecte l’oeil ne coule pas dans bouche mais dans les plis du museau et cela macere énormément. Après l’avoir emmené chez le veto parce qu’il était tout rouge à cet endroit, on a fait des test et c’etait rempli de bactéries.
    Du coup on nettoie tous les 2 jours avec une lingette Douxo Pyo antiseptique et on sèche tous les jours avec des mouchoirs en papier. Depuis plus aucun soucis .L’important c’est de traiter si rougeur, et après de sécher très souvent

    Je nettoyais les plis du museau de Mimie avec les lingettes Douxo Pyo ... mais après la remarque de Vanille et Graphity (merci :oops: ), j'ai regardé sur la notice,et j'ai lu effectivement qu'il fallait éviter les yeux, j'hésite à les utiliser dorénavant.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:33 modifié
    My Love a écrit:
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    Melchior à un petit soucis morphologique, il n’a pas de canal qui part du coin de l’oeil Jusqu’a La gorge. Ce qui fait que les larmes qui humecte l’oeil ne coule pas dans bouche mais dans les plis du museau et cela macere énormément. Après l’avoir emmené chez le veto parce qu’il était tout rouge à cet endroit, on a fait des test et c’etait rempli de bactéries.
    Du coup on nettoie tous les 2 jours avec une lingette Douxo Pyo antiseptique et on sèche tous les jours avec des mouchoirs en papier. Depuis plus aucun soucis .L’important c’est de traiter si rougeur, et après de sécher très souvent

    Je nettoyais les plis du museau de Mimie avec les lingettes Douxo Pyo ... mais après la remarque de Vanille et Graphity (merci :oops: ), j'ai regardé sur la notice,et j'ai lu effectivement qu'il fallait éviter les yeux, j'hésite à les utiliser dorénavant.

    Christiane tu peux nettoyer les plis sans problème avec, mais pas les yeux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.