Paralysie après opération hernie discale stade 4
bonjour
je sais qu'il existe beaucoup de sujets concernant l'hernie discale sur ce forum mais souvent les posts datent de plusieurs années et il n'y a pas beaucoup de nouvelles 'récentes' des animaux opérés.
Mon boubou d'amour de 3 ans a été opéré il y a 6 jours, pour le moment il ne remarche pas, il a 1 chance sur 2 de remarcher, je dois vider la vessie 2/3 fois par jour, je lui fais des massages ( comme ceux montrés sur les liens du forum ) ...mais malheureusement je ne vois guère d'amélioration
je l'aime tellement que je suis démoralisée en plus d'être éreintée car il pèse 15 kilos et il est lourd à soutenir...j'essaie d'être positive avec lui, je l'encourage, il mange bien, il est toujours aussi câlin, gourmand et coquin !
Hier le vétérinaire m'a dit qu'il avait des sensations dans les pattes quand on le pince il réagit, j'ai l'impression qu'il cherche à se lever depuis hier...ou c'est moi qui rêve tellement j'espère !
j'aimerais avoir des rémoignages sur le long terme, avez vous pu sauver vos boubous ? combien de temps pour voir une petite évolution ?je me battrai jusqu'aù bout pour le sauver et le garder même paralysé ...merci d'avance de vos témoignagnes .
je sais qu'il existe beaucoup de sujets concernant l'hernie discale sur ce forum mais souvent les posts datent de plusieurs années et il n'y a pas beaucoup de nouvelles 'récentes' des animaux opérés.
Mon boubou d'amour de 3 ans a été opéré il y a 6 jours, pour le moment il ne remarche pas, il a 1 chance sur 2 de remarcher, je dois vider la vessie 2/3 fois par jour, je lui fais des massages ( comme ceux montrés sur les liens du forum ) ...mais malheureusement je ne vois guère d'amélioration

je l'aime tellement que je suis démoralisée en plus d'être éreintée car il pèse 15 kilos et il est lourd à soutenir...j'essaie d'être positive avec lui, je l'encourage, il mange bien, il est toujours aussi câlin, gourmand et coquin !
Hier le vétérinaire m'a dit qu'il avait des sensations dans les pattes quand on le pince il réagit, j'ai l'impression qu'il cherche à se lever depuis hier...ou c'est moi qui rêve tellement j'espère !
j'aimerais avoir des rémoignages sur le long terme, avez vous pu sauver vos boubous ? combien de temps pour voir une petite évolution ?je me battrai jusqu'aù bout pour le sauver et le garder même paralysé ...merci d'avance de vos témoignagnes .
Réponses
Tu peux regarder ce post qui est très récent, Aaron remarche doucement après bien des angoisses et plein de complications.http://www.forum.rogerlebouledogue.com/3-jours-paralyse-jamais-sans-mon-chien-vt41606.html?highlight=aaron Pour soutenir ton boubou au niveau des pattes arrières, tu peux trouver sur internet des Harnais baudrier de portage pour les chiens handicapés des pattes arrières, ça peut t'aider temporairement. J'utilise ce harnais pour aider notre vieux et lourd schnauzer à se relever quand des fois il "bloque" du train arrière. Bon courage à toi et Lilo, j'espère que ton boubou va se remettre de cette hernie.
A ce matin aucune évolution, je viens de lui vider sa vessie, de le caliner, de lui faire ses exercices...mon pauvre chou je l'aime tellement. J'ai rendez vous chez le vétérinaire cet après-midi...merci....
Bats toi Lilo!
Il faut se battre, l'histoire de Margo et Janko nous prouve que nos loulous sont forts et qu'il faut y croire!
Pleins de caresses pour ton loulou
:arrow:
Rien de bien nouveau pour Lilo après la visite du jour, pas de progrès, mais je ne désespère pas même si c'est très dur pour le moral.Il a des sensations dans les pattes mais c'est tout !
Janko se tenait déjà debout après 2 jours et marchait +- après 3 jours ..mais ne t'en fait pas trop le chirurgien m'avait dit que ça pouvait durer ...il a de la sensibilité dans les pattes c'est plutôt bon signe
Côté réeducation, on va commencer l'hydrothérapie, sauf que Lilo n'aime pas du tout l'eau alors je ne sais pas si on va pouvoir le faire ( on tentera une séance ) et j'ai demandé la location du fameux charriot Kerdog qui semble faire ses preuves...voilà de l'amour et de la patience même si c'est dur dur !
J'avais demandé des nouvelles concernant le Kerdog à la personne qui avait testé ça sur le forum pour son boubou mais je n ai pas eu de réponse, donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse.merci.
Des petits progrès encourageant !!! Courage Lilo & Plein de papouilles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Accrochez-vous, de tout coeur avec vous.
Caresses à Lilo :arrow:
De grosses pensées positives pour la suite et courage à vous :arrow:
Bisous et encore beaucoup de courage il ne faut pas décourrager il sont forts nos bébés :arrow:
Est ce que ton boubou aussi a eu une hernie discale ? merci
içi on voit bien sa cicatrice ...les poils repoussent tout doucement et mardi on va enlever ses fils
Ils sont forts nos bébés :idea:
Ils ont une volonté de vivre les boubous :arrow: courage je suis sûre que bientôt il fera des progrès :arrow:
Je ne souhaite à aucun autre boubou de vivre cette affreuse expérience, Lilo est resté paralysé des 2 pattes arrières même après l'opération , ses espoirs de remarcher restaient faibles.
Il était hors de question d'abandonner ...bilan après 7 semaines épuisantes ( hydrothérapie 2 fois par semaine, massages quotidiens, séance de piqures, électrodes , chariot de rééducation ) :
LILO REMARCHE :idea: :idea: :idea: :idea: ....attention je m'entends, il se tient debout il arrive à faire quelques pas, sa démarche n'est pas jolie mais je suis hyper fière de lui !!!!!
un message d'espoir pour tous nos petits boubous, ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, j'avoue qu'après 7 semaines de combat acharné, je me sens épuisée moralement et physiquement mais que de progrès ...
Le combat n'est pas terminé, on continue l'hydrothérapie une fois par semaine et j'espère qu'il continuera à progresser parce que je pense qu'un nouvel échec nous mettrait le moral par terre .
Et ce qui n'est pas négligeable, il n'est pas resté incontinent, il fait bien tous ses besoins dehors, quand je pense que pendant 10 jours je devais lui vider la vessie 4 fois par jour
je vous donnerai d'autres nouvelles de ses progrès dans quelques temps
merci les copains boubous !
Bravo pour ta ténacité.
Aller lilo, courage, tu fais tellement de progrès.
C'est merveilleux ce que vous faites.
On est de tout coeur avec vous.
Donnez nous des nouvelles de l'évolution de Lilo.
Bravo à vous pour ce combat de tous les jours...
J'en étais sûre!!!
Qu'est ce que je t'avais dit!!?!
Je suis tellement contente pour lui et pour toi aussi, tu as fait tout ce qu'il faut pour Lilo et il a tenu bon. J'en suis toute émue. C'est génial, bravo a toi pour ce courage et félicitations a Lilo :arrow:
Vous avez été très courageux ta maman et toi, il va surement vous falloir encore du courage et de la patience, mais vous allez y arriver :bravo:
C'est une belle histoire d'amour entre vous qui a permis ce résultat
Grosses léchouilles. :arrow: