Votre chien lèche tout ce qu'il trouve ?

-Max--Max- Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Car le mien il a des périodes ou il lèche comme bon lui semble ! Il est surtout fan des excréments d'oiseaux sur le sol (les tâches blanches) ou bien entre deux feuilles que je ne peux pas forcément voir à tout les coups. C'est énervant à force car en plus d'être têtu il n'écoute pas que je l'engueule pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien. Vous auriez des astuces pour qu'il arrête de lécher ce genre de truc ? J'ai une fois lu le coup du pistolet à eau mais je me vois mal me trimballer au parc avec :-D

Maintenant j'ai surtout peur qu'il recommence par avoir des soucis en chopant un parasite ou une bactérie avec ces saloperies...

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    05:59 modifié
    les boubous ont tendance à manger tout ce qu'ils trouvent sur leur passage... les miennes adorent les cacas en tout genre :!: :!: alors je m'empresse d'aller vers elle et de dire NON CRACHE ça marche pas toujours alors j'ôte quand j'ai le temps (pas quand c'est du caca hein) :lol: .. parce que ça peut être dangereux, bout de verre, feuillages ou fleurs toxiques pour eux et pleins d'autre choses, donc qu'une seule chose à faire SURVEILLER ET SURVEILLER :oops: quand tu vois qu'il mâchouille quelque chose tu dis un non ferme . Voilà juste anticiper.

    le jet d'eau si ça peut aider c'est pas une mauvaise idée, je pense que tu peux trouver des petit pulvé discret, pas forcement le pistolet d'eau d'enfant méga gros en multi coloris :D et pourquoi pas le féliciter avec friandise quand tu lui dis non et qu'il n'y touche pas ?
  • 05:59 modifié
    effectivement il faut faire gaffe surtout a cette période entre les chenilles processionnaires et l arrivé des serpents...
    bref holly on y travail encore, on a un a coup sur le collier et un non ferme, après ca dépend du caractère de ton loulou, le mieux c'est quand même de l attirer avec autre chose, tu peux tester le non puis tu l appels il a arrêté donc c'est bien plus friandise
  • IlouIlou Membre
    05:59 modifié
    Pour le mien c'est pareil, il mange tout et n'importe quoi. Nous avons un camélia dans le jardin et en ce moment il perd ses fleurs. Si on n'y prend pas garde il va se faire une ventrée de fleurs. Il faut tout le temps être derrière lui, c'est usant. C'est dommage d'avoir un jardin et d'être toujours sur le qui vive.
  • Bambou est un mâchouilleur, de la chenille processionnaire à la petite fleur qui traine...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:59 modifié
    Pas facile, il faut être derrière leur dos et surveiller il n'y a que ça et anticiper comme le dit Cindy ! :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:59 modifié
    Quand tu vois qu'il focalise sur quelque chose, tu lui dis un NON ferme et tu le distrais avec un jouet ou une friandise.
    C'est sûr qu'en ce moment il faut être vigilant avec tout ce qui traine.
  • 05:59 modifié
    Sur Facebook, j'ai une connaissance son boubou a avalé un hameçon... Je vous explique pas les conséquences, heureusement apres intervention et garde veto il doit sortir aujourd'hui...
  • -Max--Max- Membre
    05:59 modifié
    Généralement j'arrive à anticiper la plupart du temps dès qu'il commence à mettre sa truffe en plus d'insister quand je lui dit d'avancer, par contre il y aura toujours un moment qu'il arrivera à échapper ma surveillance pour lécher un truc qu'il ne faut pas. Avant quand il était plus petit c'était manger des excréments de ses compagnons de temps à autre mais avec l'age ça a l'air de passer bien qu'il soit encore capable de le refaire ^^

    Je suis tout le temps obliger de la surveiller non-stop et encore ça ne suffit pas forcément. Quand il a vu un truc, pour lui faire changer d'avis aie ! Sacrée tête de mule qu'il est des fois.
  • OttoOtto Membre
    05:59 modifié
    Iron est pareil dès qu'il peut lors des promenades il léchouilles, mange.. Tout et n'importe quoi parfois, par contre si je vois avant qu'il y aille je dis non alors il comprend et n'y va pas. OUF! Ou si je le vois regardé, un non suffit...Mais si je ne vois pas et qu'il se précipite dessus là ça devient plus compliquer... Pour certaines choses il crache mais sinon laisse tomber !!! Par contre, à la maison, il ne mange plus tout ce qu'il trouve, même la nourriture quand j'en fais tombé et que je suis à côté il fait rien il regarde (sauf si il voit pas que je vois mdr) et du coup je le récompense par une friandise.
  • -Max--Max- Membre
    05:59 modifié
    Rien à faire on dirait qu'il aime lécher ce genre de truc ! Hier matin il échappe à ma vigilance malgré que je surveille pour le voir lécher encore une crotte d'oiseau sur le sol. A l'instant rebelote, j'ai beau l’engueuler en lui faisant comprendre que ce n'est pas bien bah rien à faire c'est plus fort que lui d'autant plus qu'il se précipite dessus et qu'une seconde lui suffise amplement... J'ai pas envie qu'il recommence à avoir des diarrhées à cause de ces saloperies de crasse surtout qu'en ce moment il va bien dans son état général.
  • LokiLoki Membre
    05:59 modifié
    Je retrouve bien Loki !
    Depuis quelques jours, s'en est devenu vraiment usant ! Il se précipite sur la moindre tâche sombre sur le trottoir, à en croire qu'on ne le nourrit pas !
    Nous habitons en plus dans le même immeuble d'un kebab, je vous dit pas la difficulté pour l'empêcher de nettoyer toute la terrasse !
    On va être plus ferme sur les "non" parce que ça empiète vraiment sur notre plaisir en balade.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.