Email, 6 ans, couleur sable, lille, recherche accueil

emailemail Membre
février 2016 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonjour,

Email fait partie de la famille depuis bientôt 6 ans, nous l'avons depuis qu'il a 2 mois, c'est devenu un beau mal de 18kg qui est en bonne santé et magnifique avec sa robe de couleur sable et son masque noir.

mini_182296PICT2181.jpg

C'est avec beaucoup de tristesse qu'on se retrouve dans la situation de devoir lui trouver un nouveau maître. Nous redoutions cette situation depuis 1 an mais après de nombreuses tentatives pour l'éviter, nous n'avons plus beaucoup de choix...

Nous avons une petite fille de 2 ans et demi et depuis maintenant presque 1 an, Email a du mal à trouver sa place avec la petite. Ils s’aiment bien mais on fait toujours très attention à eux. Quand nous sommes proches d'elle, il n’y a aucun soucis, il la laisse tranquille, mais si elle est en train de manger un gateau et que nous nous éloignons un peu, il en profite pour lui choper la nourriture. Il ne lui fait pas mal, il ne la mord pas mais il est brusque et il l'a fait tomber au sol avec la délicatesse que vous devez connaître chez nos amis les boubous. Du coup, elle pleure et elle a peur car elle est surprise et qu’elle n’a plus son gâteau… C’est pareil pour certains jouets, le pain, les bonbons… Il est même à l’affut quand elle est à table!

En bref, il se sent supérieur à elle et nous avons maintenant peur qu'il lui fasse du mal sans le vouloir pour lui choper de la nourriture.

Nous en avons parler avec des vétérinaires, nous avons fait des séances de thérapie comportementales du chien à plusieurs reprises, nous respectons les règles de bon sens pour l'environnement du chien (panier, pièce dédiée pour dormir, promenade, nourriture, jeux...) mais il a toujours eu un caractère dominant. Quand il prenait des cours d'éducation canine, lorsque c'était la récréation pour eux, il essayait de dominer des chiens plus gros que lui, sans réussir mais il tentait sa chance…

Il ne se laisse pas manipuler facilement quand on veut lui regarder dans les oreilles ou lui appliquer un médicament, c'est devenu pénible, on doit trouver des diversions pour s'en occuper sans qu'il ronchonne. Et si on veut le forcer à faire quelque chose, il se rebiff et menace de mordre en grognant.

Nous aimons beaucoup notre chien mais nous aimons encore plus notre petite fille alors avant qu’il ne soit trop tard ou qu’un malheur arrive, nous cherchons des solutions plus radicales que les séances chez le véto pour tenter de faire changer le comportement du chien.

Si vous avez une idée ou que vous connaissez un foyer qui pourra accueillir Email merci de nous en faire part.

Bonne journée,

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:58 modifié
    essaye de contacter le Rescue Boule pour voir s'ils peuvent le prendre en charge
  • Babou30Babou30 Membre
    02:58 modifié
    Je trouve ça triste de ne pas garder son chien surtout que ce n'est rien de méchant, je suis sur qu'il doit y avoir une solution.
    Mon bouledogue est très brusque avec les enfants et à chaque fois qu'il est avec mon neveu il lui pique ses jouets ou quand il joue ensemble il peut être nerveux et lui sauté dessus.
    Mon neveu a 3 ans. Il faut être ferme, nous a chaque fois qu'il essaie de piquer un jouet ou de sauter sur le petit on prend le journal et petite fessé et on dit bien "non". C'est sur qu'à force c'est fatiguant mais il faut lui apprendre c'est normal il ne peux pas comprendre que c'est un enfant. Et je peux vous dire que le mien est vraiment un bouledogue très actif et dominant mais quand on l'engueule une bonne paire de fois et bien il comprend et se calme.
    Peut être que pendant que la petite mange un gâteau ou autre occuper votre chien autrement avec un jouet par exemple.
    Bon courage pour la suite.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:58 modifié
    Email est-il stérilisé ? Vous le donnez ? Avez-vous tout tenter car lorsqu'il sera dans une nouvelle famille vous ne pourrez plus revenir en arrière.
  • CupidonCupidon Membre
    02:58 modifié
    Pauvre pépère...
    Il y a aussi des groupes sur FB de passionnés de bouledogues où vous pouvez mettre une annonce (genre passion du boubou bouledogue français ou bouledogue français un jour bouledogue français pour toujours)
  • illicoillico Membre
    02:58 modifié
    Je suis sure que vous allez rapidement lui trouver une nouvelle famille car il est magnifique.
  • 02:58 modifié
    On ne sait jamais, la stérilisation donne aussi de bons résultats, et en plus ça sera une sécurité pour lui de ne pas finir pour la reproduction, au moins les gens qui l accueilleront ne le prendront pas dans de mauvaises intentions. Il existe aussi des comportementalistes qui prennent le chien en charge chez eux pendant trois semaines pour " reeduquer " complement le chien. .
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    02:58 modifié
    Si on ne se sépare pas des enfants, on ne se sépare pas non plus des chiens...
    Parfois il suffit juste de reprendre à zéro de manière stricte les règles de base, et cela s'applique à tous les membres de la famille. Un chien à une vie tellement courte, quand on l'a, on le garde pour le meilleur et pour le pire.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    02:58 modifié
    On ne donne pas un chien parcequ'il vole des gâteaux ou des jouets, je comprendrais s'il était méchant, mais là vraiment je me demande si il n'y a pas une autre excuse.

    Désolée d'être dur mais ce chien ne représente pas un danger.
  • ÉmaÉma Membre
    02:58 modifié
    Il a trouver une famille ?
    J'ai deux enfants 9 et 11 ans :oops:
  • HeckHeck Membre
    02:58 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    On ne donne pas un chien parcequ'il vole des gâteaux ou des jouets, je comprendrais s'il était méchant, mais là vraiment je me demande si il n'y a pas une autre excuse.

    Désolée d'être dur mais ce chien ne représente pas un danger.

    Je suis d'accord avec toi... Trop facile, trop d'excuses vraiment faciles pour abandonner son chien en essayant de se donner bonne conscience! Un chien n'est pas dangereux quand il fait ça, c'est juste un chien qui ne connaît pas les limites! J'espère qu'il trouvera une famille digne de lui!!!!!!!!!!
  • Salfi990Salfi990 Membre
    02:58 modifié
    Sverak a écrit:
    Si on ne se sépare pas des enfants, on ne se sépare pas non plus des chiens...
    Parfois il suffit juste de reprendre à zéro de manière stricte les règles de base, et cela s'applique à tous les membres de la famille. Un chien à une vie tellement courte, quand on l'a, on le garde pour le meilleur et pour le pire.
    oui, t'as tout à fait raison mais dans un cas très délicat il faut faire un choix.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.