Popiette a la diarrhée ...

PopiettePopiette Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Mercredi dernier quand Popiette était encore chez sa naisseuse elle a mangé des fraises avec son frère et sa sœur résultat dans la nuit elle a eu la diarrhée , la dame les a mené chez le veto qui n'a rien trouvé de méchant il a prescrit du proko*** pendant 3 jours , je suis allée la chercher samedi , la dame m'a donné le médicament pour finir le traitement , arrive à la maison elle a fait une grosse selle liquide , le reste de la journée pareil ,j'ai donc sur les conseils de la pharmacie rajouté du smec** ,qui a un peu amélioré les selles ,j'ai remarqué des glaires dans les selles hier soir donc ce matin je l'ai vermifuge avec dron*** , le veto me dit de continuer le smec pendant5 jours si ça va pas il faut que je la ramène chez le veto , la dame qui me l'a vendue veut me la reprendre le temps qu'elle aille mieux , je veux pas car en plus elle travail moi non je peux mieux la surveiller , et on s'y est trop attaché , je me sens pas , jespère qu'avec le traitement ca va aller mieux , j'ai peur !!! Qu'est ce que vous en pensez ? Merci

Réponses

  • 00:53 modifié
    Surveille bien si elle boit sinon elle va se déshydrater.continue le smecta aujourd'hui si ça ne va toujours pas retourne chez le veto.
  • 00:53 modifié
    un chiot se déshydrate vite ,comme dit Christelle surveille bien et si non direction véto
  • PopiettePopiette Membre
    00:53 modifié
    Le veto à dit d'attendre samedi pour y retourner a moins que son comportement ait changé bien-sûr ,oui elle boit je lui en propose souvent , est ce que les vers peuvent donner de la diarrhée ?
  • 00:53 modifié
    +1 avec Christelle :)

    On a eu une expérience similaire avec Lt. Dan. Le jour même qu'on l'a eu il a eu la coulante. Alors urgences directement car on s'est inquiété et vétérinaire le lendemain. Résultats diarrhée. Il a eu des antidiarrhéiques, un médicament je ne sais pas comment il s'appelle. Depuis ses cacas commencent petit à petit a se stabiliser mais c'est pas encore vraiment au mieux. La vétérinaire nous a donc vivement conseillé de changer de croquettes (on est passer de pro plan puppy sensitive à royal canin veterinary gastro intestinal) et depuis y'a une très bonne évolution :)

    Sinon Lt. Dan depuis le début s'en fiche ;)
  • SachaSacha Membre
    00:53 modifié
    Pauvre petite petite puce,mais ça arrive souvent chez les chiots,ils sont très sensibles,oui les vers peuvent donner la diarrhée mais les traitements peuvent aussi déranger le temps qu'ils agissent ,mais si ça continue retourne chez le véto au moins ça te rassurera et comme on t'a dit les chiots se déshydratent vite mais ne panique pas,comme t'as dit lieutenant Dan,Dan est passé par là et il est en pleine forme maintenant...On attend des nouvelles,bisoux à Popiette
  • 00:53 modifié
    Oh mince pauvre petite puce tient nous au courant
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:53 modifié
    C'est fréquent chez les chiots et les fraises n'ont pas dût arrangés la diarrhée. :(
    Ils ont l'intestin immature alors le moindre changement se fait sentir.
  • PopiettePopiette Membre
    00:53 modifié
    Je me languis que ca redevienne normal...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:53 modifié
    Patiente, smecta et surveillance et tout devrait redevenir normal :wink:

    C'est bien qu'elle est envie de découvrir de nouveau goût mais c'est mieux qu'elle attende quelques mois :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:53 modifié
    Tu donnes bien la même alimentation que chez son éleveuse ? Car le changement sans transition à cet âge peut provoquer des bonnes diarrhées aussi ! Elle mange bien sinon ta petite Popiette ?
  • PopiettePopiette Membre
    00:53 modifié
    Oui j'ai acheté les mêmes qu'elle a base de saumon sauf que cette coquine mangeait les croquettes de ses parents à base de poulet du coup g acheté à base de poulet et aujourd'hui elle m'a fait une belle saucisse et elle a un meilleur appetit
  • lenny07lenny07 Membre
    00:53 modifié
    Bonjour il M arrive la même chose pffff
  • 00:53 modifié
    lenny07 a écrit:
    Bonjour il M arrive la même chose pffff
    C'est commun chez les chiots hélas, dur dur de trouver des solutions parfois, nous aussi on a beaucoup de soucis à ce niveau avec Nenette :(
  • lenny07lenny07 Membre
    00:53 modifié
    bonjour CA va mieux pour le moment je les vermifuger le veto ma dit de surveillez mais que ca arrivez au début les premier temps
    par contre il ma dit de changer de bouffe assez rapidement il ma conseille ce qui avez était dit ici mis j'ai préféré prendre pour bouledogue français de royal Canin comme il mange tout sans mâcher .
  • 00:53 modifié
    lenny07 a écrit:
    bonjour CA va mieux pour le moment je les vermifuger le veto ma dit de surveillez mais que ca arrivez au début les premier temps
    par contre il ma dit de changer de bouffe assez rapidement il ma conseille ce qui avez était dit ici mis j'ai préféré prendre pour bouledogue français de royal Canin comme il mange tout sans mâcher .
    Nous malgré des croquettes de bonne qualité ça n'allait toujours pas mieux, on a fini par être obligés de lui donner des croquettes spéciales "vétérinaires" et depuis c'est stable on va dire ! Pas le nirvana de la crotte mais bon :lol:
  • lenny07lenny07 Membre
    00:53 modifié
    bonjour ,
    tout va mieux le vermifuge fais !
    transition des croquettes de l’éleveur friskies) moi (royal canin bouledogue français junior)
    il va mieux ! je suis contente

    grace au conseils du forum et du veto merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.