Chaleur

Joyce94Joyce94 Membre
juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour ou bonsoir vu l'heure ^^

Voilà Joyce est ma premiere boubou et malgré le fait qu'elle respire plutôt bien grâce à son museau peu écrasé, comme les vôtres elle supporte mal la chaleur
Je la sors peu quand il fait chaud mais meme en rentrant je la vois comme épuisee
Je vérifie qu'elle ait toujours de l'eau fraîche mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ...
Ya t'il des choses à faire ou je sais pas trop? Des petits conseils à me donner?^^
J'évite la voiture par ce temps et le peu de fois où elle est en voiture on a un spray avec de l'eau fraîche que je lui vaporise souvent ... Perso j'ai l'impression d'avoir tout le temps chaud par ce temps meme a la maison j'ai peur que ce soit aussi son cas je suis preneuse de petits conseils ou astuces ou choses à éviter de faire ..
Merci d'avance et bonne nuit en compagnie de nos boubous :)

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    tu peux la mouiller avant les sorties et si dedans elle a chaud tu peux lui mettre une serviette mouillée par terre (mais pas sur qu'elle veuille s'y mettre :lol:)
    Privilégie les sorties tôt le matin et le soir, dans des endroits ombrés, ou encore mieux si tu as ça vers toi, où il y a des cours d'eau où elle peut se baigner. N'oublie pas d'emmener de l'eau aussi à chaque sortie.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:36 modifié
    A la maison tu peux aussi lui mettre un ventilateur, généralement ils aiment bien ça !
  • 21:36 modifié
    Nous on utilise un spray pour arroser les plantes, pour arroser Auguste et comme le dit Morgane, les sorties tôt le matin et tard le soir et quand je dois le sortir en pleine journée je l'emmène à l'ombre.
    A la maison tu peux aussi lui mettre un ventilateur, généralement ils aiment bien ça !
    Par contre ici il aboie contre le ventilateur :!:
  • 21:36 modifié
    Lieutenant Dan souffre aussi un peu du chaud pourtant il est petit, il se réfugie vite à l'intérieur l'après midi mais passe aussi quelques heures dehors (je vais pas l'empêcher, il a la bon sens de se mettre à l'ombre la plupart du temps c'est déjà ça). Régulièrement dans l'après midi je lui passe le brumisateur d'eau fraiche sur la tronche, ou je le mets de force dans sa piscine (une petite piscine coquillage style bac à sable) ça lui fait du bien, c'est devenu un jeu, je t'arrose et si je t'attrape je te fous dans la piscine (heureusement qu'il peut pas me faire pareil :lol: ). Comme ça le temps qu'il est mouillé il a beaucoup moins chaud ! Mais dans la journée oui faut les laisser dormir dans le coin le plus frais qu'il trouve, et nous on se ballade jamais avant 20h30 / 21h (parce qu'étant enceinte de 9 mois j'ai un peu de mal aussi avec la chaleur).
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:36 modifié
    Par contre ici il aboie contre le ventilateur :!:

    Ah oui quand même :?
  • 21:36 modifié
    Par contre ici il aboie contre le ventilateur :!:

    Ah oui quand même :?

    A mon avis il est parti faire pipi pendant la distribution des cerveaux, il a vraiment de drôle de réaction des fois :!: :)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    21:36 modifié
    Merci pour vos réponses:)
    Trop fort ce Auguste ! Cest aussi un spray acheté en jardinerie que je rempli d'eau mais je la laisse dans la voiture je vais la récupérer pour la maison javais pas pense ^^
    Nous l'endroit où il fait bon cest la cuisine le carrelage est froid mais je ferme la cuisine quand je pars travailler elle a pas accès ^^
    Vivement que cette chaleur s'arrête, Je vais me lever tôt le matin avant le boulot pour lui faire sa longue balade du matin et avant de partir je ferai juste pour son Popo alors ^^
  • OttoOtto Membre
    21:36 modifié
    Oui, je trouve que le spray est une bonne solution !
    Pis, dans le jardin, j'avais une coquille rempli d'eau hihi ^^
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:36 modifié
    Chez nous c'est spray mais ils n'aiment pas trop :( collier rafraichissant, ventilateur au plafond les paniers sont juste en dessous et baignade dans la rivière juste en bas de chez nous ;)
    J'ai emmené gros Sumo se baignait tout à l'heure mais il n'est pas fan de l'eau !
  • SachaSacha Membre
    21:36 modifié
    A mon avis il est parti faire pipi pendant la distribution des cerveaux
    Super cette expression :wink: ,les écoute pas Auguste,t'as une autre forme d'intelligence c'est tout :D
  • -Max--Max- Membre
    21:36 modifié
    Salut !

    Ça y est on est en été ce qui signifie temps chaud voir canicule par endroit. Comment vous faites pour que vos boubous puissent supporter la chaleur tant en journée que durant la nuit ? Car ici Max a du mal dès qu'il fait chaud surtout durant la nuit quand il y a pas d'air il ne sait pas où se mettre ce qui l'empêche de dormir correctement. Le problème c'est que dès demain on annonce des température allant jusqu'à 35° durant plus d'une semaine puis le fait que je sois dans un appartement dont l'immeuble a été construit il y a 30 ans ne va pas arranger les choses car la chaleur extérieure va rentrer dans les pièces et il fera quasiment aussi chaud à l'intérieur que dehors.

    Pour vous dire il fait 25° dans les pièces et 24° l'extérieur en ce moment... Bref j'aimerais avoir des conseils pour l'aider à bien lutter contre cette chaleur qui n'est pas du tout son ami. J'avais pensé à la douche mais vu qu'il aime pas du tout être trempé ça risque d'être compliqué :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:36 modifié
    Dimitri j'ai fusionné ton sujet avec celui de Pauline car il traite du même sujet. tu trouveras des conseils au dessus de ton message
  • 21:36 modifié
    Et vous pourrez aussi trouver plein de conseils à adapter sur ce post :http://www.forum.rogerlebouledogue.com/alerte-canicule-vos-petites-astuces-illustrees-t45107.html :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:36 modifié
    Ici ça fait 3 jours que la chaleur est assez intense. Fionna aime bien sa piscine et pour Hulk, c'est la douche un peu forcée !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    21:36 modifié
    Oh trop chou ça s'éclate dans l'eau :)
    On a le même problème en appartement j'ai même l'impression qu'il fait plus chaud chez moi que dehors, jasperge son panier avec un peu d'eau j'arrête pas de la mouiller je ferme les volets, ballade réduite le matin elle est vite essoufflée de toute façon ...
    Je remets eau fraîche matin et soir je lui laisse un gant d'eau qu'elle trimballe partout mais l'après midi ça doit être dur pour ma louloute ici sous cette chaleur ...
  • 21:36 modifié
    Oh trop adorable sa s'amuse bien ;) moi pour Lucky il reste au frai dans la maison y a le ventilo , il a une serviette humide mais il la traine partout et je l'arrose avec Brumisateur ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:36 modifié
    J'adore la vidéo, et la piscine-panier c'est une super idée au moins ils ont pas a sauter pour aller dedans :wink:
  • 21:36 modifié
    :D :D :D :D :D Trop bien ton idée de corbeille remplie, la hauteur est idéale, et le bonheur de Fiona fait vraiment plaisir à voir! :lol:
  • JellyJelly Membre
    21:36 modifié
    Ahah super :lol:

    J'ai pensé à remplir son vieux panier d'eau mais il y a des trous en dessous, comment tu les as bouché ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.