Impossible de retirer fils suture

HavannahHavannah Membre
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,
Je fais une nouvelle fois appel à vous et à vos conseils.
Ma chienne s'est fait opérer d'une luxation de la rotule il y a 15jours et aujourd'hui je suis alle chez le veto pour faire retirer les points.
Sauf que le fil était limite incarné car ça avait déjà cicatrisé! Du coup la véto a du aller chercher les fils avec un ciseaux etc.. Donc maintenant sa plaie est à vif et il lui reste encore des fils...
Est-ce dangereux? La véto me dit que non mais je n'ai pas vraiment confiance..
Merci pour vos lumières et n'hésitez pas a me faire part de vos expériences !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:53 modifié
    Si tu avais rv pour retirer les fils c'est qu'ils ne sont pas résorbables ? Donc je trouve bizarre que la véto dise que ce n'est pas grave. Enfin chez l'humain on ne laisse aucun fil même minime car risque d'infection.
  • 14:53 modifié
    Je pense pareil que Marie on ne laisse pas un corps étranger dans son corps .c'est bizarre qu'il les laisse
  • illicoillico Membre
    14:53 modifié
    Je pense la même chose que Marie et Christelle. Peut être que tu pourrais appeler un autre véto pour avoir son avis :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:53 modifié
    Je pense aussi que tu devrais prendre un second avis pour être sure et que ça ne s'aggrave pas :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:53 modifié
    non ce n'est pas dangereux, les fils vont finir par se résorber. J'ai une copine qui n'a pas pu enlever tous les fils suite à la césarienne de sa chienne, du coup une copine éleveuse à elle lui a dit de laisser, que ça allait se résorber tout seul, et en effet c'est parti.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.