Question différence croquettes PP

juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Salut tout le monde !

J'aurais voulu savoir s'il y a vraiment une différence entre les "Pro Plan Puppy Sensitive saumon, riz pour chiot" et les "Pro Plan Puppy Small & Mini Sensitive Derma saumon, riz".

Sur le paquet des Small & Mini, il est écrit les doses jusqu'à 10kg, et Auguste fait près de 11kg maintenant. Déjà, est ce que ça a une importance ?

652961CapturePP.jpg

Aussi j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim, et que ça ne le nourrit plus assez. Après c'est peut etre aussi parce qu'il est gourmand. Il s'assoit devant le bar ou est posé son paquet de croquettes et il le regarde et tend le cou vers le paquet l'air de dire "j'ai la dalle, donne moi un truc!!". Il peut rester comme ça presque 5 minutes... :!:
Après je suis bien consciente que c'est un glouton et que si je lui donnait 500gr de croquette par repas, il les mangerai, et que même juste après avoir mangé, (il mange vers 18h, nous vers 19h) il vient constamment réclamer à table !! :!:
Du coup je voudrais changer avec les PP Puppy Sensitive saumon, qui n'est pas spécialement pour les petits chiens :

841402Capture.jpg

Quand on regarde la composition j'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose.

Pro Plan Puppy Sensitive saumon, riz pour chiot : saumon (21 %), protéines de saumon déshydrogénées (15 %), gluten de maïs, maïs, riz (11 %), graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, chlorure de potassium, minéraux, phosphate de calcium, sel.
Pro Plan Puppy Small & Mini Sensitive Derma saumon, riz : saumon (21 %), protéines de saumon déshydratées, gluten de maïs, maïs, riz (11 %), graisses d'origine animale, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux.

Les ingrédients en plus sont ceux que j'ai souligné.

Pensez vous que ses nouvelles croquettes peuvent convenir ?
La transition est-elle nécessaire étant donné que les ingrédients principaux des croquettes ne changent pas ?

Merci !! :P

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:27 modifié
    Niveau composition cela semble être la même chose donc je ne pense pas que ça le perturbe beaucoup.

    Tu lui donne combien en grammes par jour ?!
  • 06:27 modifié
    Je lui donne un peu plus : 180 gr par jour, fractionné en 2 repas
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:27 modifié
    Ça me paraît suffisant, Dali est à 200 grs mais pas les mêmes croquettes et pas le même poids :mrgreen:
  • Babou30Babou30 Membre
    juillet 2015 modifié
    Les grammes sur le paquet cest une indication mais souvent chaque chien est différent. Si tu trouve que ton boubou a un bon poid c'est que tu lui donne assez, seulement nous cest pareils tout ce qui n'est pas croquettes il vient réclamer. Ils sont tres gourmand :) par contre moi j'ai toujours donner les saumons normal pour chiot par pour petit chien
  • 06:27 modifié
    Marilyne, Dali pese combien ? Il a à peine un mois de plus qu'Auguste

    Oui je me doute aussi qu'il est gourmand, et qu'il en rajoute :!:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:27 modifié
    Je crois que c'est un de leur gros défaut ils sont hyper gourmand :mrgreen:

    Dali est à 12 kilos, il se stabilise en ce moment.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:27 modifié
    En effet ça à l'air d'être les mêmes surtout que le riz et saumon sont en même quantité. Mais je ferai quand même une petite transition au moins tu es tranquille.
    Les quantités dépendent aussi de ton chien, si il a une activité physique importante ou si il dors toute la journée sur le canapé, si tu vois qu'il a faim mets en plus normalement il se régulera tout seul (certains donne à volonté dès qu'ils mangent des croquettes :wink: ) Au début j'avais l'impression que mes chiens mangeaient sans fin , donc je peser tout et en fait non il se régule très bien.
    Après surveille son poids si tu vois qu'il prend trop c'est pas normal :lol:
  • 06:27 modifié
    Pour lui tout de ce qui peut lui tomber dans la bouche est bon à prendre...

    Eh beh Dali est un beau bébé !

    Je suis comme toi je pèse tout !! Je vais essayer de lui en mettre un petit peu plus pour voir s'il se régule ou non.
    On a été chez le véto lundi pour le rappel de la pyroplasmose, le véto a dit qu'il avait un poids tout à fait normal et qu'il grossit normalement, donc pour l'instant il ne s'engraisse pas !
  • -Max--Max- Membre
    06:27 modifié
    Attention de ne pas trop te fier à ce qu'on te propose comme quantité à donner pour ton chien. Tout dépend de son style de vie, par exemple si Auguste se dépense pas mal durant la journée faudra lui donner un peu plus de ce qui est recommandé :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.