Votre chien se débat-il dans le bain ?

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Je lave Vanille depuis des années avec un shampoing spécial pour son atopie, je dois la laver une fois par semaine voir plus en période de crise. Malheureusement elle a toujours eu peur de l'eau même une goutte d'eau par terre elle l'évite et est capable de faire un bond d'un mètre pour l'éviter. Avant j'arrivais à la tenir en place puis je fais le plus vite possible pour ne pas trop l’embêter mais j'ai déménager et ma nouvelle salle de bain est rikiki j'ai une baignoire toute bizarre (elle monte et se rétrécie ) et j'ai pas beaucoup de place pour moi m'installer comme il faut, donc c'est un peu le parcours du combattant et je me pète le dos à chaque fois, aujourd'hui je recherche une solution j'ai essayer de rentrer avec elle dans la baignoire c'est très très mauvaise idée :D
Certains ont ou on eu le même soucis que moi ? :?:

Réponses

  • 12:26 modifié
    Oh je compatis...
    Je lave Auguste toutes les deux semaines avec un shampoing anti gratouilles, et la seule chose à laquelle il pense c'est sortir de la baignoire. Alors il essaye tout, et tente de sauté par dessus tout le temps. Résultat ma salle de bain est retournée et je suis aussi bien savonné qu'auguste :!: . je suis preneuse de bons conseils aussi !
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:26 modifié
    Du fait de son atopie le bain revient régulièrement pour elle. Je n'ai pas de solutions ici on a une douche, Ivanohé déteste que je le lave, à genoux, d'une main je tiens le chien de l'autre je règle la température. C'est pénible car il essaye de s'échapper et pareil mal au dos et aux genoux. Chez le toiletteur il a été 2 fois et on m'a complimenter sur sa gentillesse et son calme, normal ils ont le matériel adapté :sifle:
  • 12:26 modifié
    Alors moi j'ai laver Lucky une fois qui voulais s'échapper part tout les moyen je peut pas t'aider car je ne les pas relaver, mais c'est vrai que on fini part ce Peter le dos , mais sinon je l'arrose de temps en temps, et il en es tout content ;)
  • 12:26 modifié
    Moi c'est le contraire pourtant Tyson est un hyperactif mais dans le bain on dirait une statue il reste debout et de laisse frotter et je le rince avec le pommeau de douche et même le sèche cheveux il aime
  • 12:26 modifié
    Mon premier bouledogue détestait le bain.. :!: C'était les quatre pattes écarquillées avoir que Riri le tenait très fermement à bras le corps pour ne pas passer la porte de la sdb.. et dans la baignoire dès qu'il pouvait tenter une fuite il ne se gênait pas..
    Maintenant pour chacun mes loulous c'est dans la cabine de douche, ça me permet d'être accroupie à hauteur et de le cloisonner dans un angle. Je laisse l 'eau couler doucement sans beaucoup de pression avant de le mettre dans la cabine, comme ça je ne l effraie pas avec le jet, je remonte doucement sur les pattes puis le corps et le félicitant sans arrêt. je mets très peu de shampoing et je rince vraiment très très bien. Je finis rapidos sur la tête ils n aiment pas. J'ai de la chance, Ganaï " buffe" mais ne bouge pas, Helmer baisse les oreilles mais veut jouer avec le pommeau de douche. Enfin ça n'est quand même pas une partie de plaisir.. j'ai essayé de donner une friandise dans le bain, mauvaise idée pour Ganaï ( blurp... ) et une balle pour jouer à Helmer , ( mauvaise idée aussi il tournait sur lui même sans arrêt pour jouer..)
    je les sêche direct dans la cabine avec une serviette microfibre comme ça ça colle moins de poils partout.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:26 modifié
    Pas de solution car je n'ai rien fait de particulier et les filles ne bougent pas, c'est juste l'arrosage lorsqu'elles décident de se secouer dans la baignoire ! :D :D :D
  • Milkinc6969Milkinc6969 Membre
    12:26 modifié
    Teos et Andy on les laves une fois pars mois dans le bain ,on met des jouets comme ça on peut les laver à notre aise,et ils sont sage.
  • -Max--Max- Membre
    12:26 modifié
    La douche... pour Max c'est désagréable à chaque fois qu'il doit la prendre (une fois tout les six mois) il se met sur le bord de la baignoire avec ces deux pattes avant en faisant son regard de malheureux en se demandant qu'est-ce qui lui arrive. Quand il était petit il essayait de sortir par tout les moyens mais avec le temps il se laisse un peu plus faire même si ça reste chaotique par moment.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:26 modifié
    Fionna qui adore l'eau, n'aime pas trop la douche :( mais elle ne se débat pas. Elle est résignée et attend patiemment la fin :lol: Hulk c'est pareil il attend que ça se passe sans se débattre mais il n'est pas très rassuré :?
  • JellyJelly Membre
    12:26 modifié
    Ohlala la douche ...

    Au début on n'avait aucun problème et depuis quelques temps c'est l'enfer !
    Jelly tente par tous les moyens de sortir et grogne quand le jet approche ...

    Pourtant, il aime l'eau en fond de baignoire et va de lui même vers l'eau qui coule du robinet, ne dit rien quand on le shampouine mais alors le jet ...
    Hier j'ai lu qu'ils pouvaient en avoir peur et qu'on pouvait essayer avec un arrosoir, qui n'a pas une telle pression.
    Du coup, cette méthode me tente bien, je vais essayer !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    On n'a pas de soucis avec Garry car, depuis petit, il est habitué au bain.
    Il m'avait fait une allergie à son shampoing chiot, du coup c'était bain 2 fois par semaine avec pose du shampoing pendant 5 min... C'était long :!: :!:

    Pour Patate, c'est autre chose.
    Il fait comme Ganaï, il "buffe", il essaye de s'échapper, il se secoue, ne veut pas de la récompense. Bref, il fait sa tête de cochon :lol:
    On le félicite, se calme, prend son mal en patience et ça passe (il "buffe" toujours par contre ;) )

    Mais par contre, pour le séchage, il adore ça !!
    Il nous saute dessus, chope la serviette, joue avec, adore le sèche cheveux (et tant mieux car il a le poil épais).
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:26 modifié
    Merci pour vos réponses, donc pas solution miracle, je sais d'où vient le problème (elle a peur de l'eau pas forcément du jet) j'essaie de la rassurer au maximum :?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    12:26 modifié
    Goyave aussi se débat dans le bain, elle me laboure les bras a chaque fois :mrgreen:, je pense que c'est le jet aussi qui lui fait peur mais même être les pieds dans la baignoire elle préférerais en sortir !!
  • 12:26 modifié
    Jai vraiment de la chance visiblement, je let souvent les trois en même temps dans la baignoire personne ne bouge... Le mieux cest brooks, elle lève les pattes pour m aider a atteindre certaines zones attend tranquille que les 5min du pose passent... Après ils sont marrant ils se secouent quand je leur demande ce laisse bien essayer et savent qu'ils sont interdit de canap le temps du séchage... Par contre ils détestent le sèche cheveux...
  • 12:26 modifié
    Dan est, comme tout boubou qui se respecte, un froussard de la baignoire haha
    Du coup la technique pour qu'il y reste c'est que je m'assois sur le bord de la baignoire, les pieds à l'intérieur, et je le bloque avec mes jambes :)
  • 12:26 modifié
    J'ai retrouvé ca :D
    576247017.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:26 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Dan est, comme tout boubou qui se respecte, un froussard de la baignoire haha
    Du coup la technique pour qu'il y reste c'est que je m'assois sur le bord de la baignoire, les pieds à l'intérieur, et je le bloque avec mes jambes :)
    Trop risqué elle est capable de réussir à me grimper dessus :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:26 modifié
    Aurélie tu as beaucoup de chance, on dirai des petits anges :roll:
    Je suis que tu n'as même pas une goutte d'eau sur toi après le bain :cry:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:26 modifié
    Dali bouge pas d'un poil par contre il fait la tête dans la douche et après la douche :D
    Petit boudeur !

    Si tu retrouve ta salle de bain en chantier à chaque fois, c'est épuisant à force :(

    Peut-être la laver dans une grande bassine en hauteur ??!
    Ma shih-tzu était tellement petite que je la lavais dans mon évier :mrgreen: pas de mal de dos !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:26 modifié
    J'ai pensé à une baignoire pour bébé mais je ne pense pas que ce soit assez solide surtout si elle bouge et puis dans mon lavabo elle ne rentre pas :( Je vais essayé de la mettre dans une bassine dans la baignoire peut être qu'elle se sentira "enfermé" ça ira mieux :?:
  • 12:26 modifié
    Hier c'était le jour du bain... Mais on a trouvé une "technique" !!!
    bon faut être à deux pour pas qu'il bouge par contre.
    Pendant que je le shampooine, le mouille etc, mon copain lui fait lécher un Roll-on Saumon et bizarrement OOOOH MIRACLE : il ne dit plus rien et se laisse faire. Il s'assoit même gentiment dans la baignoire en attendant :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:26 modifié
    Aurélie j'adore cette photo, ils sont si sages. La chance :)
  • 12:26 modifié
    J'arrive pas à trouver de roll on saumon :/
  • 12:26 modifié
    Je l'ai acheté chez Animalis, mais il est aussi sur ZooMalia, un peu moins cher en plus ;)
  • 12:26 modifié
    Si tu sais pas quoi m'acheter comme cadeau de naissance en plus d'un Julius k9 :D
  • 12:26 modifié
    Pas sur que Camille kiff le harnais...... ;) à mon avis tu devrais le laisser dans la poussette pour l'instant !!! :D :D
    et le roll n'en parlons pas :) :) les cacas mous de Danette seront des pipis de chat à coté de ceux de Camille après ça :D :D :obscene11:
  • OttoOtto Membre
    12:26 modifié
    Iron n'aime pas le bain non plus ! Avant d'y aller pour la première fois, il pleurait pour y aller quand quelqu'un était dedans !Après, dès qu'il entendait le mot bain, il partait en courant et faisait x tours de table histoire que je passe pour une bourrique ^^ mais, une fois dans le bain bah il ne bouge plus et se laisse faire. Ça doit être une vraie galère, je ne sais pas quoi te conseiller..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.