Poison?

Joyce94Joyce94 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous,

Ce matin joyce a mangé un truc par terre rouge vif ... Je psychote si c'est de la mort au rat car j'ai vu un rat mort la semaine dernière dans ma résidence ...
J'ai appele veto qui me dit de contrôler mais je suis au travail don à midi je rentre chez moi contrôler ... Impossible de penser à autre chose vous savez les signes ou symptômes? Ou que faire?
J'ai un voisin qui ya environ 6mois a perdu son chien comme ca car les gens du rdc n'aiment pas les animaux et balancent de la nourriture devant leur fenêtre j'ai toujours fait attention mais la je l'ai vu le manger et je stress ...

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:17 modifié
    regarde si elle est amorphe, bave ou vomi , a quoi ressemblé ce qu'elle a mangé ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:17 modifié
    Normalement elle devrait tituber si elle marche mais tu verras de suite si elle est pas bien. Mes parents avaient une chatte qui s'en était sortie après avoir mangé cette saleté :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    La je suis avec elle elle a l'air bien je la refais boire avec le spray
    J'ai été voir c'est des gâteaux dehors mais je suis sure ce matin d'avoir vu du rouge dans sa bouche mais je vois des espèces de baies dans les buissons ... Mon chéri rentre dans 2h je lui ai dit de pas la quitter des yeux
    Pas de bave mais le lit est mouillé j'ai regardé le matelas pas jaune donc c'est pas du pipi mais ça sent pas le vomi plutôt la bave donc peut être en jouant elle a un peu bave sur le lit ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:17 modifié
    Si ton copain sera là pour surveiller c'est bien, Graphity avait mangé des médicaments, il commençait à " planer " direction les urgences, le véto lui avait donné un médicament pour le faire vomir, c'était ce matin à quelle heure ? Si ça fait déjà quelques heures et qu'elle n'a pas eu de signe ça devrait être bon, à surveiller tout de même, on est jamais trop prudent.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    C'était vers 9h mais la tache part pas j'ai peur que ce soit du vomi … mon chéri me dit quelle a pu remanger son vomi duo la tache oui elle fait ça c'est une degeu lil
    pourtant elle a l'air bien mais je suis pas rassurée j'ai appelé le boulot pour dire que je viens pas cet aprem jappelle veto qui répond pas …
    je vais aller voir le veto quand eme je prefere y aller pour rien plutôt que prendre le risque de men rendre compte trop tard
  • TysonbouliTysonbouli Membre
    12:17 modifié
    Coucou Pauline !

    verifie que ta petite Joyce ne vomisse pas et soit tjs aussi active que dhabitude
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Coucou merci de ta réponse elle est tirs aussi active a lait d'aller même très bien mais cette tache qui ne part pas de mon lit je me dit que ça peut pas être de la bave ça sent la croquette un peu donc peut être vomi? mais pourtant elle va bien donc ça se trouve c'est moi qui suit trop protectrice et qui maffole pour rien je sais pas ..
    veto ouvre a 14h je vais appeler lui demander son avis au pire mon chéri est la a 14H30 donc je verrai a ce moment la mais la elle joue tranquille … surtout que depuis quelques jours elle ne boit plus et depuis que je suis rentrée a 12H15 elle ne fait que boire (jouis peut être vraiment folle je vois des trucs partout)
  • TysonbouliTysonbouli Membre
    12:17 modifié
    oui faut rester vigilant !

    on sait jamais nos petits boubou sont fragiles en + !

    tiens nous au courant pour ta petite Joyce ! et engueule les voisins si ce sont eux qui balancent des poisons !!! :evil:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    oui j'appelle a 14h pile et tkt pas que je vais aller voir mes gardiens pour les avertir c'est pas la première fois quon trouve de la nourriture sous leur fenêtre …
    ya meme de la viande cuite parfois va comprendre ...
  • TysonbouliTysonbouli Membre
    12:17 modifié
    ah oui effectivement ! ils sont bizar lol !!!

    parfois Tyson a la chance de trouver une demi baguette dans l'herbe !!! et là c'est impossible de lui enlever de sa gueule !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    normalement quand je lui lahc elle lâche direz moi j'ai de la chance, enfin pas tant que ça vu ce matin rien le tells de dire elle la gobé !
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:17 modifié
    Si elle va bien pas d'affolement (je dis ça mais je serai pareil) un empoisonnement ça se repère vomissements, diarrhées, l'animal a du mal à tenir debout, tremble... Le vomito c'est peut être parce qu'elle boit beaucoup aujourd'hui.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    bon j'ai eu le veto au telephone, il me dit que si elle a vomit c'est bon signe c'est quelle a ejecte le truc et que si vraiment c'était mort au rat ou truc dangereux elle sera pas aussi en forme donc pas besoin de passer mais bien la contrôler ojd et cette nuit voir si elle revoit pas donc c'est plutôt bon signe mon chéri va arriver pour la contrôler je vais retourner au boulot ^^
  • SachaSacha Membre
    12:17 modifié
    Si ça peut te rassurer,si jamais Joyce avait avalé un granulé de mort au rat,il faut savoir qu'une seule prise n'a en général pas de conséquence sur un chien (vu la taille d'un rat,la dose létale pour un chien doit être beaucoup plus importante) donc une seule petite prise pour un chien n'a donc pas ou peu d'effet,après le mode d'action de ce poison c'est un anticoagulant donc le risque est hémorragique donc il faut surveiller dans les 2 ou 3 jours pas de sang dans les selles ou si elle vomit mais si elle est toujours en pleine forme c'est bien sur bon signe ton véto a raison peut être a t'elle vomit ce qu'elle aurait pris et il faut juste la surveiller,si elle est faible ,abattue vous vous en rendrez vite compte,mais ne t'inquiète pas trop (facile à dire) tout va bien se passer ,petite Joyce ne fait plus peur à ta maman :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Oui comme tu dis facile à dire lol mais merci de tes conseils c'est super gentil :)
    Je m'inquiète pour un rien quand il s'agit de joyce c'est mon bébé ca me tuerait qu'il lui arrive quelque chose et je m'en voudrait car la c'est ma faute quoi mais bon on va contrôler mais avant de partir j'ai regardé pas de caca dans les selles
    Mais le veto qui le dit que pas grave vu qu'elle l'a vomit mais le problème c'est que quand elle vomit elle le mange (petite mon chéri la grondait quand vomi du coup elle le mangeait pour pas qu'il voit)
    Donc même si elle l'a rejeté elle l'a remange ... On va contrôler en tout cas mais oui elle va bien :)
    Je suis une grande stressée en plus je fais du psoriasis (maladie de peau avec des plaques sur le corps qui s'intensifie quand ya du stress) donc mon chéri ce matin m'envoyait des messages : be Stress pas arrêté pense a ton psoriasis ! Lol
  • JellyJelly Membre
    12:17 modifié
    Ton véto a raison, si elle est en forme, c'est déjà rassurant.

    Après, j'avoue que je psychoterai aussi ... :(

    Tiens nous au courant en tout cas !

    Faut vraiment faire attention à tout ce qui traine avec nos aspirateurs sur pattes :(
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Oui c'est sur faut faire attention à tout !
    Mais bon du coup a moi d'assumer j'ai perdu 2h ce midi donc ce soir je rattrape deux heures au boulot ^^
  • SachaSacha Membre
    12:17 modifié
    Comment va Joyce,j'espère que tout ce passe bien,surtout ne culpabilise pas,tu n'y es pour rien,on ne peux pas tout voir!le mien c'est pareil ,j'ai beau faire attention,s'il peut choper quelque chose!...En attendant de bonnes nouvelles,caresse à Joyce... :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:17 modifié
    Des nouvelles de Joyce ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Oui bah la elle est en train de dormir sur mon bras donc je galère à écrire mais sinon elle Ba bien pas de vomi elle boit beaucoup mais elle va bien merci en tout cas :)
    On surveille et heureusement le weekend arrive et mon chéri fait le pont donc elle sera pas seule il pourra veiller sur elle :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:17 modifié
    super, Joyce tu es une petite coquine, ne mange plus ce que tu trouves par terre ma belle :wink:
  • 12:17 modifié
    Je pense qu'elle aurait déjà eu les symptômes de l'empoisonnement si elle avait avalé du poison.donne vite des nouvelles :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Ce matin elle va bien en mangeant de l'herbe elle s'est mise à baver comme de la mousse donc je vais contrôler mais elle est en pleine forme elle vous remercie et vous fais plein de lechouilles, la elle est triste me fait des petits yeux car elle sait que je pars travailler ^^
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    Je suis toute sage même si parfois je fais peur a maman en mangeant tout ce que je trouve par terre

    761526image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:17 modifié
    Tu es très belle Joyce, mais il ne faut plus faire peur à maman comme ça !
  • TysonbouliTysonbouli Membre
    12:17 modifié
    rassurée pour la petite joyce !

    c vrai c fou ce qu'elle ressemble à mon tyty
  • Joyce94Joyce94 Membre
    12:17 modifié
    J'ai montré les photos de Tyson a mon chéri il m'a dit que c'était Joyce en mec c'est les même ^^
  • 12:17 modifié
    Elle es toute belle cette crevette :love:
  • 12:17 modifié
    Super si tout va bien caresse a joyce
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:17 modifié
    Ouf, plus de peur que de mal ! Ils sont casse pieds à toujours manger n'importe quoi ! :(
  • OttoOtto Membre
    12:17 modifié
    Contente que tout aille bien! Je te comprends, avec iron, je m inquietais pour tout et parfois n importe quoi mais mieux vaut prévenir que guérir ;)
    Pour le psoriasis, je compatis, j'en ai aussi et c'est une vraie bip !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.