Multiple questions d'éducation

Hector44Hector44 Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Nous avons acquis un bouledogue français de 3 mois nommé HECTOR, celui-ci est une vrai tête de mule, on aimerai quelques conseil pour son éducation s'il vous plait.
Tout d'abord,

Lors de la ballade il est très souvent assis à nous regarder et ne veut pas marcher sans stimulation, pour préciser actuellement nous sommes 2 à le sortir mais à partir de demain mon amie sera toute seule à le sortir quels conseil pouvez-vous nous donner par rapport à ça?
Pour information nous le sortons assez régulièrement par jour (4 à 5 fois), ce matin il pleuvait impossible de le faire marcher ou de lui faire ses besoins. Nous lui avons montrer notre mécontentement mais, aucun résultat sur la nouvelle balade de fin de matinée.

De plus, comment lui faire comprendre que faire ses besoins à l'intérieur de l'appartement est une mauvaise choses?
La nuit nous comprenons qu'ils puissent pas se retenir car on dort, mais en journée on le prend souvent sur le fait, nous avons beau le gronder rien y fait.
Quels conseil pouvez-vous nous donner?

Merci,
Nicolas et Sophie

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:05 modifié
    les chiots ont souvent du mal au début avec les sorties car ils ont peur, il faut sans cesse les solliciter, les féliciter quand ils avancent. Ça peut prendre du temps mais il va finir par s'habituer. Essayez au début de le promener dans des endroits calmes où il n'y a pas trop de voiture qui passe.

    Pour les besoins, il faut le disputer uniquement si vous le prenez sur le fait, nettoyer hors de sa vue avec du vinaigre blanc pour enlever l'odeur (pas de javel), inutile de lui mettre le nez dedans, vous lui dîtes "non le pipi (ou le caca) c'est dehors". Quand il fait dehors vous le félicitez à outrance (quitte à passer pour des fous :lol: ) "ouiiiiiii c'est bien le pipi (ou le caca) dehors !!!!"
    après il est encore petit, et certains bouledogues ne sont pas propres avant 6-7 mois, donc il vous faudra de la patience ;)
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Merci pour ta réponse, nous mettons déjà en place certains de tes conseils, mais ce matin il est têtu et veut vraiment pas faire son trajet habituelle sous la pluie.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:05 modifié
    ah oui par contre sous la pluie, même les adultes n'aiment pas ça !
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:05 modifié
    Le bouledogue a horreur de la pluie et freine dès qu'il faut franchir le seuil. Ce matin mon chien est sorti 5mnts top chrono. A l'âge adulte c'est pareil :)
  • 11:05 modifié
    Alors pour la balade ça va venir, il est encore tout jeune, il découvre sa nouvelle vie. Il faut le stimuler au maximum, et tu verras, au fur et à mesure ça ira mieux ;) .
    Tu peux lui mettre sa laisse à l'intérieur un peu avant de sortir pour l'habituer à la laisse. Pareil pour la pluie, ça viendra avec le temps. Auguste a bientôt 8 mois, et il n'est jamais content de sortir quand il pleut et se contente de faire ce qu'il a à faire et ensuite rentrer le plus vite possible !

    Pour les besoins, si tu le surprends en train de faire à l'intérieur, tu lui dis non, tu le prends et tu l'emmènes tout de suite dehors pour qu'il comprenne que c'est à faire dehors et pas dedans. Du coup, quand il fait dehors, c'est pluie de félicitation, friandises, "ouiiiii Hector c'est bien pipi dehors!!!!" quitte à avoir l'air bête !

    La nuit, tu peux le faire dormir dans une petite pièce, style un couloir, la cuisine ou autre. Vue que la pièce est petite et qu'ils n'aiment pas faire leur besoin là où ils dorment, ça les force à se retenir. Je sais que pour mon Auguste ça a régler le problème de la propreté la nuit et aussi quand on est absent.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :lol:
  • 11:05 modifié
    Ah bah on a toute répondu en même temps :D
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Le soucis nous sommes dans un appartement au deuxième étage donc le sortir pour lui dire 'non c'est dehors!!!' à part le jeter par le balcon je vois pas d'autre solution XD :D

    Actuellement il est puni pour ne pas avoir fait ses besoins dehors il reste bien sage dans son panier donc pour le moment ça va
  • 11:05 modifié
    Je suis aussi au deuxième étage (sans ascenseurs) et c'est clair que le jeter par la fenêtre n'est pas la meilleure solution :D :D :D
    Mais tu peux quand même le descendre tout de suite après, au fur et à mesure il comprendra tu verras. Nous ça fait à peine un mois qu'il est totalement propre, avec 1 seul accident une nuit cette semaine.
    Courage ! et dis toi que monter et descendre les escaliers avec toutou dans les bras ça fait les cuisses :D
  • OttoOtto Membre
    11:05 modifié
    Bah tu le prends quand il fait pipi, tu dis non dehors et tu descends les escaliers en même temps comme ça t'en mets partout dans l'allée ! :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:05 modifié
    Oui il faut du temps pour les premières ballades, tu peux essayer de le faire avancer avec des croquettes, ils sont tellement gourmand :sm12:
    C'est bien de le descendre quand il fait pipi à la maison (j'étais aussi au 2eme avec 2 pisseurs :D )
    Et au final c'est bien qu'il n'aime pas la pluie tu évites les ballades d'une heure sous la pluie, Vanille se cache sous le lit pour ne pas sortir lorsqu'il pleut ou s'il elle n'as pas compris avant d'être dehors elle ne bouge plus, une vraie statue !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Ne t'inquiètes pas pour la pluie, il n'y a pas beaucoup de boubous qui aiment ça, les filles ici ne veulent pas sortir et attendent vraiment la dernière minutes pour sortir lorsqu'il pleut ! POur le reste il faut que ce soit associé à la joie les sorties, donc peut être jouer avec et utiliser aussi des croquettes récompense :wink:
  • 11:05 modifié
    Je viens d'y repenser, mais nous au début on le portait un peu plus loin que devant l'immeuble, et on avait remarqué qu'il se décoinçait un peu !
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    OK merci de vos conseils on va mettre ça en pratique.

    Mais nous voulons pas trop utiliser de croquette, car nous avons peur qu'il pense que se promener c'est pour avoir des croquettes
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:05 modifié
    Sert toi des croquettes en récompense quand il avance tu lui dis c'est bien le caresse et lui donnes sa petite croquette.
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Une autre petite question. Est-ce bien de jouer un peu avec avant de sortir comme ça il nous suit plus?
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Donc récapitulatif, on viens de le promener pas longtemps il a fait pipi caca et on la bien félicité croquette et tout =)

    Mais comment le stimuler quand on est tout seul car la on le promène a deux :/
  • 11:05 modifié
    Quand tu es tout seul parle lui même si les gens te prennent pour une tarée.je suis au 4ème étage et le temps de descendre en assenceur je lui disais pas pipi et le félicitais arrivé en bas
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Merci encore pour vos réponses !

    Et comment lui avez vous appris la propreté la nuit ?
    est ce qu'il sortait ? Est-ce que vous mettiez une serviette ..?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:05 modifié
    Je n'ai pas de conseils pour la nuit, les miens n'ont jamais fait la nuit.
    Par contre patience il est encore trop jeune pour être propre. Les miens ont été propres à 7 mois.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:05 modifié
    Je ne le sortais pas la nuit, je mettais des journaux pour absorber un maximum. Il y a eu 2 pipis par nuit jusqu'à ses 6 mois puis un seul jusqu'au 9 mois. Si j'avais pas mis de journaux peut être qu'il aurait été propre plus tôt.
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Re Bonjour,

    Des petits conseils pour apprendre les mots de base comme 'assis' 'coucher'? ainsi que son nom?

    Merci
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Egalement est-ce que votre chiot aboie beaucouP?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:05 modifié
    Vanille n'aboit jamais et Graphity seulement lorsque certains chiens ne lui plaisent pas.
    Son nom il l'apprendra rapidement : Hector au pied / Hector assis .... il va vite comprendre.
    Et pour lui apprendre au pied/ assis / pas bouger ... utilise bien les friandises pour le féliciter, il y a quelques personnes sur le forum qui ont mit des vidéos de leur dressage, tu devrais regarder c'est plus simple que d'expliquer.
  • 11:05 modifié
    Ou alors tu as des videos sur Youtube qui expliquent très bien les tours à apprendre à Hector ;)
  • LaïaLaïa Membre
    11:05 modifié
    Laïa n'aboyait pas mais voilà 2 semaines qu'elle aboie quand on lui dit non, ou quand elle veut qu'on s'intéresse à elle. Sinon elle aboie qd quelqu'un entre dans la maison ou passe devant et qu'elle ne connait pas :)
    Pour les tours j'ai regardé des vidéos sur internet :)
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Notre tout petit et adorable hector à une légère faiblesse.
    Dès qu'il à fini son repas il nous fait direct un pipi.

    Est ce du à l exitation du repas!? Est-ce que cela arrive à vos boubou?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:05 modifié
    Dès qu'il finisse de manger je les promène direct, plutôt question d'habitude maintenant, mais petit oui il fallait guetter la fin du repas pour partir vite, mais à 2 ils étaient pas forcément syncro :oops:
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Et voilà hector qui régresse. Lui qui ne faisait plus pipi à lamaison la journée recommence..

    Courage est notre nouveau credo!
  • Hector44Hector44 Membre
    11:05 modifié
    Et voilà hector qui régresse. Lui qui ne faisait plus pipi à lamaison la journée recommence..

    Courage est notre nouveau credo!
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:05 modifié
    Oui et puis Hector est encore bébé il faut lui laisser le temps. Ne pas attendre qu'il soit le chien parfait en quelques semaines. Le bouledogue en plus est long dans l'acquisition de la propreté. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.