ATTENTION : Changement croquettes ProPlan

août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Quelle surprise j'ai eu quand j'ai voulu commander mes croquettes habituelles ProPlan Puppy Sensitive Derma, au saumon et riz sur ZooPlus. Elle n'existe plus !!
J'ai appelé le service client qui m'a dit que c'était comme ça dans 95% des points de ventes (internet ou magasin). Et que "l'équivalent" c'est ça :

540439Capturedcran20150729140642.png

A priori ce n'est pas vraiment un équivalent car il ne conviendrait pas aux chiens qui font plus de 10KG à l'âge adulte et la composition n'est pas la même. Auguste en fait plus de 11, à même pas 8 mois (la cantine est bonne, il les adorait ses croquettes...). La composition et le nom change aussi pour les croquettes adultes.
Et puis tant qu'à faire, ils ont augmenté le prix (passant de 15,90€ à 19,90€ sur ZooPlus)

Du coup je me retrouve comme une c*nne, à devoir changer les croquettes d'Auguste par obligation. Bien sûr, je ne sais pas quoi prendre.
Il me faut impérativement quelque chose qui soit bon pour sa peau. Heureusement que je voulais commander aujourd'hui et qu'il m'en reste d'avance pour faire une transition

Donc un conseil : faites attention quand vous commander par exemple sur amazon de façon régulière et automatique : personne ne vous averti du changement, et l'image sur le site n'est peut être pas la bonne.

Si vous savez vers quelle croquettes je peux aller, dites le moi... Merci :lol:

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:00 modifié
    Tu a bien fait de te renseigner, il pourrait au moins prévenir les gens dans ces cas là :(

    Tu recherche quoi comme croquettes ?! Pour chien sensible ?!
  • 12:00 modifié
    Non mais je suis très énervé, je passe commande toutes les deux semaines pour des sacs de 3KG, à chaque fois de la meme marque il pourrait prévenir quoi !!

    Je cherche des croquettes pour des chiens qui ont une peau sensible.
  • 12:00 modifié
    Bon ben nous voilà bien si le changement est sur toute la gamme PP :oops: Je ne sis pas ce que tu appelles sensible Charlotte. Hyppoallergénique c 'est pareil pour toi?
  • 12:00 modifié
    Ah non j'espère qu'ils vont pas tout changer :(
  • 12:00 modifié
    Bon ben nous voilà bien si le changement est sur toute la gamme PP :oops: Je ne sis pas ce que tu appelles sensible Charlotte. Hyppoallergénique c 'est pareil pour toi?

    Pour les peaux sensibles, je me suis mal exprimée ;)
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    12:00 modifié
    Roh lala, ils pourraient au moins l'écrire sur le paquet ou quoi ! Comme quoi, ces grandes marques n'ont aucune considération pour le client ou le toutou >_>

    Perso je prends les Royal Canin pour chienne stérilisée pour Gaïa, et avant les Royal Canin hypoallergéniques. Elle les supporte bien et c'est à base de viande blanche (les bouledogues sont surtout allergiques aux viandes rouges !)

    Bon courage pour tes recherches !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:00 modifié
    Pour dora qui est atopique c'est croquettes saumon de vir..c je commande sur wa..mo
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:00 modifié
    Pour dora qui est atopique c'est croquettes saumon de vir..c je commande sur wa..mo
  • 12:00 modifié
    Merci Maryse je vais me renseigner.
    Je pense aux Eukanuba Daily Care Peau Sensible, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis. Même si ceux que je trouve sont bons.
  • Milkinc6969Milkinc6969 Membre
    12:00 modifié
    Une employée d'un magasin nous a informé,que toutes les croquettes, de toutes les marques allez devoir être sans céréales c'est Une nouvelle norme
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:00 modifié
    C'est celui-ci dont tu parles Charlotte ? PRO-PLAN-Adult-Small-Mini-Sensitive-Derma-I9068283.jpg

    Je l'ai trouvé ICI

    C'est ce que je prends aussi pour les filles, j'espère que les autres vont être tolérée ! :? :? Tu as raison d'en parler car du coup je vais racheter un paquet des nouvelles pour faire la période d'adaptation ! Tu sa demandé à Pro plan si on pouvait donner sans période d'adaptation ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:00 modifié
    Il ne faut pas prendre les smala et mini c'est pour des chiens type yorshire pas pour nos boubous
    Moi sur wanimo c'est noté que l'équivalent cest puppy optiderma
    Merci d'avoir poste je ne vais pas attendre de finir le paquet étant donné qu'il faut faire une transition
    Sur wanimo ils les ont encore les puppy au saumon pour le moment
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:00 modifié
    Haïka a écrit:
    Il ne faut pas prendre les smala et mini c'est pour des chiens type yorshire pas pour nos boubous
    Moi sur wanimo c'est noté que l'équivalent cest puppy optiderma
    Merci d'avoir poste je ne vais pas attendre de finir le paquet étant donné qu'il faut faire une transition
    Sur wanimo ils les ont encore les puppy au saumon pour le moment

    C'est pour les chiens de moins de 10 kilos et les filles à la maison font moins de 10 :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:00 modifié
    En voulant renouveler ma commande aujourd'hui, j'ai vu qu'ils avaient mis en place la nouvelle game :oops: Je ne sais pas trop s'il m'en reste assez pour la transition donc je vais voir chez Truff@ud ou J@rdiland s'il leur reste des anciennes. Par contre, je payais 31,90 pour les 7,5 kg et maintenant ça sera 29,80 les 7 kg :oops:
  • 12:00 modifié
    Vodka a écrit:
    C'est celui-ci dont tu parles Charlotte ? PRO-PLAN-Adult-Small-Mini-Sensitive-Derma-I9068283.jpg

    Je l'ai trouvé ICI

    C'est ce que je prends aussi pour les filles, j'espère que les autres vont être tolérée ! :? :? Tu as raison d'en parler car du coup je vais racheter un paquet des nouvelles pour faire la période d'adaptation ! Tu sa demandé à Pro plan si on pouvait donner sans période d'adaptation ?

    Je voulais pas passer en adulte tout de suite en fait... :/
    J'ai appelé le service client de ZooPlus qui m'a dit que vue que c'était l'équivalent, pas besoin de transition. Vue que je suis allée chez mon véto hier soir, je lui ai posé la question et m'a dit qu'à partir du moment ou la compo changent même un peu, c'est mieux de faire une transition.

    C'est bien si toutes les croquettes passent sans céréales !!!

    Du coup je vais passer aux Eukanuba Daily Skin Care, pour peaux sensibles (vu qu'Auguste a des soucis de peau).
  • -Max--Max- Membre
    12:00 modifié
    Tiens l'autre jour en passant commande pour un sac de 14kg de RC Gastro Intestinal j'avais été voir chez PP et je ne retrouvais plus ceux à l'agneau car c'était assez populaire. Comme quoi il faut toujours être vigilant mais ça reste pénible de devoir changer au dernier moment.
  • 12:00 modifié
    -Max- a écrit:
    Tiens l'autre jour en passant commande pour un sac de 14kg de RC Gastro Intestinal j'avais été voir chez PP et je ne retrouvais plus ceux à l'agneau car c'était assez populaire. Comme quoi il faut toujours être vigilant mais ça reste pénible de devoir changer au dernier moment.
    Bah franchement, si j'avais fait comme d'habitude, j'aurais commander une toute petite semaine avant de ne plus avoir de croquettes, donc pas assez pour la transition. Personne n'est prévenu alors que je commande les mêmes croquettes depuis 6 mois toutes les deux semaines !!! au moins un mail pour attirer l'attention.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:00 modifié
    J'ai ces croquettes mais pour adultes, sinon je t'aurai dépanner le temps de la transissions ! Dans tous les cas merci de nous prévenir car du coup, nous allons pouvoir prendre les devants ! :wink: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:00 modifié
    Ce soir chez le véto acheter ses croquettes Proplan agneau et bim y en avait plus. Donc nouveau produit Proplan proplan-adult-digestion-agneau-riz.jpg

    j'ai passé un quart d'heure à discuter avec la secrétaire du véto sur le pourquoi du changement (on sait toujours pas). Celles-ci sont au poulet il me reste peu d'agneau pour faire la transition. Mais tant pis car je passe moins de temps quand je choisi MA nourriture à moi. Advienne que pourra.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:00 modifié
    Le temps de recevoir ma commande, j'ai fait une toute petite transition sur 5 jours et tout va bien :wink: Peut-être un peu plus de pétous :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:00 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Le temps de recevoir ma commande, j'ai fait une toute petite transition sur 5 jours et tout va bien :wink: Peut-être un peu plus de pétous :oops:

    Je ne m'inquiètes pas trop sachant qu'Ivanohé a un système digestif assez performant, jamais de diarrhée...
  • 12:00 modifié
    On a fini la transition vers les eukanuba et je suis ravie !! Les selles d'auguste sont top de chez top et plus de pets quasiment (le pétou du soir devant la télé sous mon nez reste un rituel ;) ). On va dire que ce changement de gamme est un mal pour un bien !

    Du coup j'ai cru comprendre qu'il arrêtait leurs croquettes agneaux et riz ?!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:00 modifié
    Bon si ça se passe mal avec les filles, on achètera eukanuba alors :wink: :arrow:
  • ApiApi Membre
    12:00 modifié
    Merci pour toutes ces infos !
  • -Max--Max- Membre
    12:00 modifié
    On a fini la transition vers les eukanuba et je suis ravie !! Les selles d'auguste sont top de chez top et plus de pets quasiment (le pétou du soir devant la télé sous mon nez reste un rituel ;) ). On va dire que ce changement de gamme est un mal pour un bien !

    Du coup j'ai cru comprendre qu'il arrêtait leurs croquettes agneaux et riz ?!

    Bon choix, je trouve les Eukanuba pas mal comme croquettes. C'est une des seules marques que Max supporte +/- bon malgré que des fois ce n'est pas toujours top à voir mais dans l'ensemble ça reste correct :wink:

    Pareil pour les pets, il en faisait en tas avec les RC BF, PP et RC VT mais avec les Euka presque pas de soucis hormis un pets journalier en soirée aussi ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.