Larry urine sur ses coussins

Larry_bxlLarry_bxl Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Mon boule de 3.5 mois est relativement propre. Il y a encore qlq petits accidents, mais comme je le sors en moyenne toutes les deux heures, cela devient assez rare.
La nuit il dort dans sa cage de transport et se retient quasiment tous les jours jusqu'au matin (je le sors une dernière fois à 22h30-23h et le matin à 06h30-07h) -> (super solution pour que le chien devienne propre la nuit).

Le seul hic maintenant est qu'il urine sur son coussin.
Je m'explique, il dormait auparavant sur son coussin et non dans la cage de transport, il a un jour vomi dessus donc je l'ai lavé. Dès que celui-ci a été propre, après un passage en machine, je lui a été remis, il a directement uriné dessus (dès qu'il est remonté dessus alors qu'il avait fait ses besoins 30min avant dans le jardin et qu'il sait qu'il ne doit pas faire dans la maison) ... je l'ai enguirlandé en lui disant "NON" et en le prenant par la peau du cou car je l'ai pris sur la fait, et mis dehors! Bref, je l'ai relavé, je lui ai redonné et rebelote, Mr Larry a de nouveau uriné dessus. Je me suis dit que c'était à cause de l'odeur d'urine. J'ai donc mis un autre cousin (celui sur lequel il dormait dans une autre pièce auparavant). La première chose qu'il a fait en montant dessus ... C'est aussi d'uriner dessus!!!

Pour le moment il dort juste dans sa cage de transport et n'urine pas sur la serviette qui tapisse le fond sauf par accident quand il ne sait pas se retenir en fin de nuit (la cage de transport est fermée la nuit, j'enlèverai la porte dès qu'il sera complètement propre).

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure et comment faire pour qu'il arrête de faire ça?

Réponses

  • 01:34 modifié
    C'est encore du à son âge ;) Dan le fait sur son coussin tout neuf. Il l'a fait 2 fois de suite. Après je pense qu'il essaie de marquer son territoire car vu que tu lui laves et relaves ça enlève son odeur et donne une odeur de lessive. Essaie peut être de seulement faire un essorage avec de l'eau seulement afin de conserver un semblant d'odeur ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    01:34 modifié
    Je viens de les laver en machine une nouvelle fois.
    Je vais lui redonner, le tenir à l'oeil et le re-gronder dès qu'il s'abassera pour uriner dessus. Va falloir être rapide.
    S'il refait dessus, je le passerai juste à l'eau, tu as sans doute raison.
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    De ses 3 mois à 9 mois environ, Ivanohé urinait sur son coussin dans son panier. Par contre c'était un mini pipi et il le faisait après avoir gratté et tournoyer genre je fais mon lit et je pose mon odeur. Du coup depuis je mets des serviettes éponges dans son panier et quand je les lave je mets très peu de lessive. Je me dis que l'odeur de trop propre devait le gêner. Il est arrivé une ou deux fois qu'il le refasse mais de toute façon avec ses serviettes c'est plus pratique quand il faut laver.
  • 01:34 modifié
    Ce que tu peux faire sinon pour lui montrer que c'est son coussin pour s'étaler, c'est de lui mettre ses friandises dessus quand tu lui donnes ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    01:34 modifié
    Je ne tai pas bien compris, désolé Thomas
  • OttoOtto Membre
    01:34 modifié
    Iron, quand il n'était pas encore propre bah il faisait pipi tjs au même endroit sur le tapis !
    Dès qu'il a été propre, c'est passé ;)
  • 01:34 modifié
    En faite si tu lui donnes ses friandises sur son coussin ça peut l'aider à lui faire prendre conscience que c'est son coussin et qu'il doit s'habituer à être dessus ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:34 modifié
    Dali aussi faisait sur son coussin, dès qu'il était propre il le marquait avec un petit pipi ;)
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    01:34 modifié
    Bon ben je crois que je vais arrêter d'être trop clean ;)
  • 01:34 modifié
    Et s'il fait juste quelques gouttes tu peux nettoyer avec un peu de vinaigre blanc mais pas devant lui.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    Il marque son coussin de son odeur, la lessive pour lui ça sent pas bon :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.