une fille de plus dans la famille

HeadshotHeadshot Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Donc comme vous avez du surement le comprendre le 22 Aout nous accueillons notre nouvelle fifille.
( Nous n'avons pas encore de Noms définis, donc si vous avez des idées je suis preneuse, moi je penche pour Lizzi, mes filles Laïka mon mari aime les 2 )

Du coup pour son arrivée je me pose un peu des questions : si vous pouvez me faire part de vos expériences

1- Les présentations entre la nouvelle venue et Headshot ?

2- Pour dormir, vaut mieux qu'il ai chacun leur espace ou bien ensemble ?

3- Pour manger chacun sa gamelle, pour l'eau aussi ?

Les questions semblent un peu bête mais 2 chiens vont être une 1ere pour moi, et je veux que tout se passe bien, pas de jalousie ou autre ...

merci de vos réponses.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:58 modifié
    Bienvenue à la future petite soeur :lol:
    Moi j'en ai eu 2 (à trois mois d'écart) alors j'avais prit Vanille pour aller rencontrer Graphity avant de le prendre pour être sur que le contact passe bien. Après si il s'entend bien avec les autres chiens ils n'y aura pas de problèmes.
    Ici chacun ses gamelles (nourriture et eau) bien séparés, chacun à son panier mais bon les miens sont inséparables (certainement plus que certains du fait qu'il ait grandit tous les 2 ensembles) alors ils dorment toujours dans le même panier .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:58 modifié
    Cool! J'aime bien les 2 prénoms aussi :lol:
    Tu as une photo?

    Quand on a accueilli Inaya, Laya la connaissait déjà car on l'avait garder plusieurs fois avec sa maman. Tu peux l'emmener avec vous quand vous allez la chercher ou si vous allez le revoir avant le 21 août.
    Pour dormir elles ont chacune leur panier, l'un à côté de l'autre. Par contre quand on s'en va elles sont séparées (pas pour peur des bagarres mais parce que Laya aboie pour jouer avec Inaya et du coup les voisins se sont plaints :oops: )
    Pour l'eau il y a 2 gamelles mais elles vont boire toutes les 2 dans les 2 gamelles.
    Il faut surtout faire toujours passer le 1er arrivé en 1er : pour les croquette, pour mettre la laisse, pour les friandises...
    Généralement l'arrivée d'un chiot se passe bien, Laya était assez exclusive, on aprrehendais un peu l'arrivée d'Inaya et au final tout s'est bien passé et elles sont inséparables.
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    ah bon tu penses que même si c'est un chiot le courant risque de ne pas passer ? J'ai pas envisagé cette option ... en faite nous n'avons pas pu faire les présentations du faite que la poupette est à plus de 2h30 de route et que Headshot crin la Chaleur et que en ce moment chez nous il fait très chaud (le sud quoi !!!!)

    Du coup je flippe un peu...

    Donc 2 Paniers et chacun son espace. merci pour tes réponses.
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    Oui voici la poupette :
    306590IMG3540.jpg

    Laya & Inaya Merci pour le choix des prénoms, le choix est dur ...

    Merci pour ton expériences, du coup nous la récupérons de retour de vacances en Espagne, vu qu'elle est de Perpignan, et Headshot par en vacances chez son papy pour 1 semaine car nous allons voir notre famille a ALICANTE il fait 45 degré à l'ombre et j'ai trop peur pour lui. Du coup il ne sera pas avec nous quand nous allons la récupérer il va la rencontrer en rentrant j'avoue je stress un peu...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:58 modifié
    Y'a aucune raison de s’inquiéter, même s'il ne se rencontre pas avant. C'est préférable c'est tout, mais si il n'a pas de soucis avec les autres toutous tu n'auras pas de problèmes. Par contre il va être un petit peu brute avec elle au début bah oui c'est un bouledogue. Par contre chez moi impossible de les séparer j'ai essayé une journée après l'opération de Vanille (hernie discale), j'avais mis Graphity dans la chambre il voulait tellement sortir qu'il a réussi à bouger l'armoire et était tout essoufflé et surexcité :shock: . Après tu verras bien chaque chien réagit différemment.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:58 modifié
    Elle est très jolie :love:
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    C'est ce que je pensé qu'après il risque d'être inséparable... Avec les autres chien il n'est pas très sociable il fait son Caïd en aboyant comme un fou,sans méchanceté, après ça lui passe. Ya que vraiment avec la chienne à ma mère ou il y a aucun souci, ils jouent à en faire des roulades dans l'herbes, se partagent les gamelles sans problème...

    PS : Merci pour la poupette ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:58 modifié
    elle est toute mimie :love:

    ne t'inquiète pas ça devrait bien se passer ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:58 modifié
    Très jolie la petite puce ! Il ne faut surtout pas te prendre la tête et il faut agir comme avant, juste toujours faire passer Headshot en premier pour tout, le reste se fera tout seul et tu verras qu'ils deviendront inséparables :wink:

    J'aime bien Lizzi :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:58 modifié
    Je dirai comme Val,"ne pas te prendre la tête" et tout va bien se passer :wink:
    Et moi aussi j'aime beaucoup Lizzi :wink:
    Elle est toute jolie :arrow:
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    Merci pour vos réponses et vos compliments, j'avoue nous l'avons trouvé rigolote avec sa tête noire juste un petit trait au milieu, un corps tout blanc et une petite queue noire hihi.
    Egalement un coup de coeur pour Lizzi, mais nous sommes 5 à choisir du coup bagarre lol
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:58 modifié
    Je propose Limonade :best2: en tout cas elle est choupinette :love:
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    Hihi très original ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:58 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je propose Limonade :best2:

    :?
    Je trouve qu'elle ressemble à Ivanohé :oops:
  • OttoOtto Membre
    08:58 modifié
    Elle est chou !
    Je n'ai rien à ajouté, on t'a tout dit ;)
  • 08:58 modifié
    J'aime beaucoup Laïka :oops: elle est magnifique cette petite puce et il n'y a aucune raison pour que sa ce passe mal ;)
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    Aie aie un nom rentre en jeu depuis hier soir ... LEXI , nous attendons notre bout de chou de 4 ans qui rentre de vacs avec sa mamie, pour pouvoir trancher ....
  • 08:58 modifié
    Tu nous dira ? ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:58 modifié
    J'aime bien Lexi :lol:
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    arghhhhhhhhhh c'est le casse tête lol . Ce soir réunion de famille obligé :D . Oui dés que le son nom sera sur je vous le dirais. En attendant si vous avec des idées avec la lettre L je suis preneuse.
  • 08:58 modifié
    Je rejoins Naïs et tout le monde, il n y a pas de raisons pour que ça se passe mal si tu respectes bien leurs priorités. Ce sont un mâle déjà grand et une femelle chiot c 'est plus facile en principe que deux mâles (comme les miens qui sont séparés le soir et au moment des repas et parfois selon leur humeur :oops: ) Pour le prénom en L vous n avez rien trouvé au niveau des jeux vidéo qui vous mettre tous d accord? Tu as Lara C bien connue mais aussi Linoa H qui peut vite devenir Lin', c 'est pratique des petits noms courts bien différents pour les appeler. Bon courage pour le nom c 'est toujours un grand moment :wink:
  • HeadshotHeadshot Membre
    08:58 modifié
    Merci pour vos réponses, sa y est c'est officiel elle s’appellera Lizzy... Son éleveuse nous a envoyé des photos hier hihi.
    Je vous en fait profiter aussi :mrgreen:

    mini_769385IMG3579.jpg

    mini_924049IMG35781.jpg

    :love: :love: :love: :love: :love:
  • ApiApi Membre
    08:58 modifié
    Lizzy c est très joli !
  • 08:58 modifié
    Si le conseil de famille a tranché, alors vivement l arrivée de la petite Lizzie! :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:58 modifié
    :P Bienvenue a Lizzy quelle jolie bouille a bisous
  • SachaSacha Membre
    08:58 modifié
    C'est très joli Lizzie,vivement ton arrivée :arrow:
  • 08:58 modifié
    j'aime beaucoup lizzy :wink:
  • 08:58 modifié
    Elle est chou cette Lizzie ! Et c'est vrai qu'elle ressemble à Ivanohé !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:58 modifié
    Super bouille cette petit Lizzie, j'aime beaucoup son prénom !
  • 08:58 modifié
    Elle est magnifique cette petite Lizzie :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:58 modifié
    Elle est chou cette Lizzie ! Et c'est vrai qu'elle ressemble à Ivanohé !

    Oui :D la tête et la queue noires, Ivanohé a une tache sur le dos en plus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.