Cervicalgie pour ma Nata - Comment l'aider à se coucher?

NataNata Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Ma pauvre petite Nata a sauté du canapé et de suite poussé un cri strident comme jamais auparavant et s'est soudainement mis à marcher à reculons.
Elle haletait non stop et tremblait de tout son corps.

On a appelé de suite VetoADom en pensant qu'ils arriveraient vite mais après 2 heures à les harceler au téléphone, ils m'ont dirigé vers une clinique vétérinaire de garde.

Arrivé la bas, le verdict tombe: ca ressemble fortement à une cervicalgie. Injection anti-douleurs + comprimés anti inflammatoires.
Visite de contrôle Lundi Matin à 9h30 et surement un scanner si elle ne va pas mieux:/
Mais depuis je vois bien qu'elle est épuisée et essaie de dormir mais impossible pour elle de se mettre en position couché pour s'assoupir...
Je la vois fermer les yeux, sa tete tomber, et chaque fois elle gémit un peu et se réveille :'(

Avez vous des conseils et astuces pour l'aider à se coucher et à trouver paisiblement le sommeil?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:28 modifié
    roh zut :( Elle a passé une radio ?
    VetoAdom c'est de la m*rde, je les avais appelé lorsque Vanille était bloqué, c'était un samedi soir, il m'avait juste dit ça doit être une hernie discale allez chez votre véto lundi à la première heure, sauf que bah 2h00 après on a du aller aux urgences et qu'il nous ont dit dans ces cas là il ne faut pas attendre :?
    Pour l'aider a dormir tu peux lui callé un gros coussin style oreiller au niveau du cou pour qu'elle puisse poser sa tête et tu peux aussi lui mettre un gant chaud (pas brulant) au niveau des cervicale ça devrait la soulager un peu, vérifie quand même qu'elle puisse toujours marcher et qu'elle a des réflexes au niveau des pattes.
    Vanille a eu mal 2 fois au niveau des cervicales il a fallu 2 semaines d'anti inflammatoire.
  • NataNata Membre
    01:28 modifié
    non, pas encore passé de Radio. Le veto aux urgences avait l'air assez sur de lui et voulait voir dans un premier temps si la morphine + anti inflammatoire pouvait calmer le tout.

    Elle peut toujours marcher, pas de soucis de ce coté la. Mais ca fait tellement bizarre de la voir amorphe.
    Comme je paniquais trop j'ai appelé avancé mon rdv avec le véto, et je dois passer la bas demain pour faire contrôler Nata.

    Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux mais ca m'inquiète tellement de la voir comme ca.
  • 01:28 modifié
    :oops: La pauvre. Comme dit Naïs un coussin genre traversin ça lui permettrait peut-être de mieux supporter la position? On croise aussi les doigts en attendant les nouvelles, tant mieux que ton véto la voit demain.
  • ApiApi Membre
    01:28 modifié
    Courage a toi petite Nata :idea:
    Pleins de lechouilles :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    01:28 modifié
    Bon courage à elle, la pauvre elle a du avoir mal. Heureusement tu as tout de suite réagit !
    Papouilles à elle :arrow:
  • 01:28 modifié
    si tu as une minerve comme pour nous ça pourrais l'aider ,lui maintenir le coup pour éviter les mouvements douloureux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:28 modifié
    Pauvre puce ! Tu peux lui mettre un gant chaud avec du synthol dessus que tu appliques dans son cou, ça va la décontracter avec un coussin assez conséquent pour maintenir se tête dans le prolongement de la colonne, elle devrait être assez bien pour dormir. C'est normal que ta petite Nata soit amorphe, c'est la morphine qui la shoote :wink:

    Bon courage et tu as bien fait de reprendre rendez-vous pour demain comme ça tu seras rassuré et si ça ne va pas mieux le vétérinaire pourra la garder en observation pour le week-end.

    Tiens nous au courant pour demain :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:28 modifié
    Alors comment s'est passée la nuit de la petite Nata ? Tu a réussi à soulager ses cervicales pour qu'elle puisse dormir un peu ?
    On attend des nouvelles.
  • NataNata Membre
    01:28 modifié
    tout d'abord, merci a tous pour vos conseils.

    Elle n'a pas voulu du traversin, mais le gant de toilette chaud sur les cervicales + minerve l'a bien aidé.
    Durant l'après midi, elle était tellement fatigué qu'elle s'est limite écroulé, elle est resté couchée et s'est mise à ronfler.... ce que j'ai pris plutôt pour un bon signe

    Je pense que le combo morphine + anti inflamatoires + manque de sommeil lui a permis de surpasser sa peur de se coucher et de se faire mal au cou.

    Depuis son réveil ce matin, pas de soucis, je la sens un peu moins joueuse qu'avant mais elle se déplace mieux, et se couche à nouveau sans soucis. Elle reprend même ses habitudes pour manger : )

    Elle a aussi tenté de reprendre une mauvaise habitude, celle de sauter sur le canapé... que je lui ai interdis immédiatement. Je pense que ca va être le plus dur mais le plus important. De ce que j'ai pu lire sur le net et de ce que m'a dit le véto aux urgences, il y'a 9/10 chances qu'elle refasse une crise si elle ne change pas certaines habitude

    On est passé voir le vet/ostéo ce matin qui n'a rien fait de spécial sinon me rassurer sur la condition de Nata et me dire, qu'il faut être vigilant, et que les diarhés qu'elle a sont surement la cause des médicaments.
    On a également convenu de démarrer quelques séance d'osthéopathie/ acupuncture d'ici une 20aine de jour, si elle est de nouveau en forme et une fois son traitement terminé.

    Je vous ferais un petit compte rendu des séances d'osthéo une fois qu'on y sera ; )

    D'ailleurs y'a t'il sur le forum des boubou qui aurait fait de l'osthéo ou toute autre type de médecine douce pour palier aux problèmes de dos ou de cervicales?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:28 modifié
    Merci pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes :wink:
    Oui c'est mieux d'arrêter le canapé, tu vas voir elle va vite comprendre. Et si tu peux lui éviter les escaliers c'est mieux aussi. Nous aussi il faut qu'on prenne rendez vous chez l'ostéo mais je n'ai pas encore eu le temps :( certains boubous en ont fait sur le forum et apparemment les maîtres sont satisfaits, moi j'ai des anti-inflammatoire en phytothérapie (c'est naturel) Pernacox, du coup aucune contre indication avec d'autres médicaments, et si elle est un peu fragile du cou ou du dos tu peux faire des petites cures de temps en temps.
  • 01:28 modifié
    boston a une hernie stade 1 et fait de l'ostéo et de l’acupuncture depuis plusieurs années maintenant, ça lui conviens bien et il adore, il s'endort avec ces aiguilles :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:28 modifié
    boston a une hernie stade 1 et fait de l'ostéo et de l’acupuncture depuis plusieurs années maintenant, ça lui conviens bien et il adore, il s'endort avec ces aiguilles :mrgreen:

    T'as jamais pris de photo ? :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:28 modifié
    Boubou cactus :sifle:
  • 01:28 modifié
    Vodka a écrit:
    boston a une hernie stade 1 et fait de l'ostéo et de l’acupuncture depuis plusieurs années maintenant, ça lui conviens bien et il adore, il s'endort avec ces aiguilles :mrgreen:

    T'as jamais pris de photo ? :D :D
    :D non je peux pas car il est sur mes genoux
  • 01:28 modifié
    Courage à la petite puce bon rétablissement
  • 01:28 modifié
    J'espère que ça va continuer à aller mieux pour ta louloutte, entre l'ostéopathie et les nouvelles mesures à prendre. Tu as vu il y a un super canapé pour chien sur un post des hernies discales, avec une banquette à elle toute seule ça l aiderait peut être à ne plus penser à monter sur la tienne. Caresses à Nata. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:28 modifié
    Comment va Nata ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.