Réactions après castration

LokiLoki Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour !

Loki a été castré il y a maintenant une semaine. Nous avons fait le choix de le faire tôt, à 6 mois.
Avant la castration, il mimait l'acte pendant le jeu avec d'autres chiens (il n'était pas franchement sélectif sur le sexe :lol: ).
Il n'a pas vraiment joué avec d'autres chiens depuis l'opération mais depuis hier, il essaie de monter sur nos jambes (celle d'une amie d'abord, puis la mienne).
Je l'ai immédiatement plaqué au sol et dit un "non" ferme mais il a recommencé ce matin.

Est-ce un comportement sexuel ou un début de dominance ? Dois-je voir un lien avec la castration ?

Nous n'avons jamais vraiment suivi à la règle toutes les recommandations pour atténuer la dominance, devons-nous être plus stricts ?

Merci !

Réponses

  • 06:49 modifié
    Souvent les chiens peuvent se faire castrer parce qu'ils ont tendance à être très dominant justement...
    Pour qu'ils soient moins dominant, tu peux lui donner à manger avant ou après toi (environ 1h), quand vous rentrer dans une pièce, veillez à ce qu'il soit toujours le dernier à rentrer.
    Quand il mime l'acte tu peux donc comme tu le fais déjà le retirer et lui faire un NON ferme, et le mettre à l'écart dans une pièce ou ne plus preter attention à lui.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:49 modifié
    Je ne peux pas trop t'aider Graphity ici n'est pas castré, Graphity n'est pas du tout dominant mais il grimpe de temps en temps sur Vanille et avec d'autres femelles (mais seulement des femelles) quand il les connait bien, j'ai l'impression que c'est pour nous dire : celle là c'est ma copine, personne n'y touche. Mais si Loki grimpe sur les humains aussi peut être que c'est de la dominance après je ne pense pas que ça ai un rapport avec la castration.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:49 modifié
    Hulk a été castré aussi vers 6 mois et je trouve que au niveau caractère il est resté un gros bébé. Par contre avec Fionna il simule souvent l'acte sexuel mais c'est toujours pendant les jeux. En général on ne le laisse pas faire trop longtemps sinon il s'excite vraiment :!: Mais il ne l'a jamais fait avec nous.
    Et inversement Fionna le fait aussi avec Hulk mais de façon assez timide et discrète.

    Je pense que Loki est dominant et il ne faut pas qu'il le fasse sur toi. Même si ça doit prendre du temps, il faut insister sur le NON.
  • LascoLasco Membre
    06:49 modifié
    te voilà un bon lien qui t'explique le pourquoi et le comment de ce geste qui n'est pas, contrairement à ce que l'on pense, de la dominance!
    http://dresser-son-chien.com/mon-chien- ... cte-sexuel

    Nous avons ce soucis ponctuel avec Lasco depuis deux mois maintenant. Et cela arrive lorsqu'il joue, qu'il est donc très excité ou qu'il veut au contraire attirer notre attention.
    Nous (les enfants et moi même) le disputons fermement à chaque fois et cela l'arrête net! Il faut se faire patient avant qu'il comprenne que c’est interdit... et ne rien lâcher!
    Bon courage
  • LokiLoki Membre
    06:49 modifié
    Merci pour l'article.
    En effet, qu'il monte d'autres chiens ne me gêne pas, j'ai compris que c'était un jeu. Qu'il le fasse sur nous ne m'amuse gère par contre ! Je vais continuer à être ferme, nous verrons bien. Mais faut avouer qu'une semaine après la castration, c'est cocasse !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:49 modifié
    Laisse le temps de la castration faire son effet.
    Les hormones n'ont pas encore disparues...
  • Babou30Babou30 Membre
    06:49 modifié
    Cindy a raison. Après la castration il faut attendre quelques semaines avant que les hormones disparaissent totalement.
    Tu verras les résultats plus tard, Après ça veut pas dire que son comportement va changer, le mien est toujours très dominant même s'il est castré.
  • LokiLoki Membre
    06:49 modifié
    Non justement ce qui m'étonnait c'est que ce comportement est apparu après la castration.
    Mis a part qu'il montait les chiens quand il jouait, il n'avait pas trop d'hormones, en tout cas ce n'est pas pour le calmer que je l'ai fait castrer ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:49 modifié
    En effet c'est un peu génant quand il y a des invités, je pense qu'il faut bien qu'il comprenne et que vous lui dites non et le mettre au panier, c'est aussi l'age ou il teste tout, il doit essayer de s'imposer, une fois qu'il aura compris ce sera bon.
  • 06:49 modifié
    Quand on a fat castrer Helmer le veto nous avait prévenu que pendant environ une semaine il risquait d 'être encore plus réactif qu avant, en gros comme si c était du concentré d 'hormones qui sortait tout en même temps. Il fallait après compter un bon mois pour commencer à voir un petit changement par rapport à avant, et même avec la castration il allait y avoir des effets en dents de scie mais qui seraient toujours de mois en moins forts. Ca a bien mis facilement un an avant qu il soit un peu plus assagi. mais rassure toi il n est pas pépère pour autant et n a pas pris un gramme. :wink:
    Pour le chevauchement, la seule chose à faire je crois en attendant c est lui dire non et l' isoler un peu. Bon courage ,patience.
  • LokiLoki Membre
    06:49 modifié
    Merci pour vos conseils, pour l'instant il n'a pas recommencé, je vous tiendrai au courant :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.