Tuc et Gaby arrivent à Toulouse

Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
décembre 2015 modifié dans Le bar
Bonjour,
suite à une mutation nous quittons Clermont-Ferrand pour Toulouse. Ne connaissant pas du tout la ville auriez-vous des bons plans de quartier avec des espaces verts pour que mes 2 boubous puissent se dégourdir les pattes et d'autres quartiers à absolument fuir....
Pour info je vais travailler du côté de Rangueil.
Merci beaucoup

Réponses

  • 15:01 modifié
    Ah Toulouse... :mrgreen: Ca dû changer depuis 15 ans mais j ai souvenir que près de Rangueil y a plein d'espaces verts à côté des facs et de l' hôpital.C était un bel endroit vers ces coins là. Et puis tout autour de Toulouse il y a plein de petites villes-villages super beaux. mais c 'est cher... Si tu habites un peu loin prends en compte la circulation et le métro. Pour les quartiers moins sympas tu peux regarder sur le journal local sur le net " la Dépêche du Midi" dans les faits divers ça te donnera un petit aperçu.
    Mais des toulousains encore sur place te seraient de meilleur conseil.
  • Le quartier Rangueil c'est sympa, Ramonville aussi. Après, ben le Mirail et les alentours, tu oublies, si on te dit : la Reynerie avec son lac, c'est chouette, tu oublies.
    Le centre, bof avec des chiens....Et hyper cher....
    Je connais bien les villages autour de Muret, si jamais. Regarde sur une carte, déjà tu auras une idée et sur un site d'annonces pour les prix de l'immobilier.
    C'est une très belle ville, dynamique, et de penser que je n'y vivrai plus, j'ai les boules (suis prof, jamais j'aurai l'académie avant ma retraite tellement il faut de points!!!!!!!)
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    15:01 modifié
    Merci pour vos réponses,
    on va essayer de trouver qq chose du côté de Ramonville. On va éviter le Mirail et le reste....
  • 15:01 modifié
    Ramonville, c 'est vraiment beau! Enfin ça l'était, je pense que ça l'est resté . Sur les recommandations de Riri : Au Sud Ouest : Coteaux de Pech David (Pouvourville Vieille Toulouse La Croix Falgarde Goyrans) sont des endroits sur le coteau attenant à celui de Rangueuil, ça reste abordableen appartement. En maison c 'est moins évident ... il faut passer la deuxième couronne. Sinon vers le Sud Ramonville et le long de la nationale 113 avec Castanet Deymes Pompertuzat proches de la ville tout en étant à la campagne. Et au Sud l'Est, le quartier du Pont des Demoiselles, la ville de Labèges . Et en été comme en hiver au sud tu es à 1h30 des plages et du ski ^^.
    Je pense que le quartier d'Empalot ne te plaira surement pas ^^
    Vous emménagez quand?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.