dendrobium ( orchidée )

boulicoxboulicox Membre
décembre 2015 modifié dans Vos plantes
Bonjour ,
je voudrais quelque conseil si quelqu'un peux m'en donner sur un dendrobium , voila je l'ai acheter il y a 1 mois environ , donc la il a perdu toute ses fleur , que faire maintenant? comment faire pour que sa refleuri ? dois je faire comme mes phalaeonopsies ???


merciiii

Réponses

  • 17:15 modifié
    j'adore les orchidées mais je ne suis pas douée avec elle :mrgreen:
    la mienne n'a jamais refleuri :!:
  • 17:15 modifié
    heu..... :mrgreen: Du coup j'ai regardé sur internet c 'est beau comme plante, je ne connaissais pas toutes ces variétés d'"orchidées". J ai vu plein de conseils sur les forums de jardiniers et des fiches d'entretien mais je n ai pas tout compris :oops:
    Mais quand elle aura refleuri je serai ravie de la voir en photo :lol:
  • GissmeGissme Membre
    17:15 modifié
    Bonsoir!
    Je suis une passionnée d'orchidées, donc je vais essayer de te donner qques pistes pcq c'est une plante qui a certaines exigences :lol:
    Il te faut de l'engrais (en MP je peux te donner le nom si tu veux). De septembre à mars, engrais "croissance" ttes les 3 semaines. Et dès avril, engrais "floraison" 1 fois par semaine.Si les racines (j'appelle ça des tentacules lol) sortent bcp, il faut que tu rempotes ac un terreau spécial orchidées. Je ne sais pas par où commencer :D Il y a aussi une technique pr couper au bon endroit, une fois que la tige est morte.
    Les miennes refleurissent et les fleurs durent entre 6 et 7 mois.
    Faut être patient :lol:
    Bref, n'hésite pas à me dder :wink:
  • 17:15 modifié
    ah merci, j ai eu quelques orchidées à l'occasion d 'une fête ou d'un anniversaire mais comment dire ... :( Mais si j en ai une nouvelle, je te demanderai pour ne pas lui faire subir le même sort :lol:
  • boulicoxboulicox Membre
    17:15 modifié
    moi aussi j'adore , d'habitude j'ai des Phalaenopsis qui n'est pas si compliqué que sa d'entretien , mais la je voulais tenter une autre sorte
  • boulicoxboulicox Membre
    17:15 modifié
    Gissme a écrit:
    Bonsoir!
    Je suis une passionnée d'orchidées, donc je vais essayer de te donner qques pistes pcq c'est une plante qui a certaines exigences :lol:
    Il te faut de l'engrais (en MP je peux te donner le nom si tu veux). De septembre à mars, engrais "croissance" ttes les 3 semaines. Et dès avril, engrais "floraison" 1 fois par semaine.Si les racines (j'appelle ça des tentacules lol) sortent bcp, il faut que tu rempotes ac un terreau spécial orchidées. Je ne sais pas par où commencer :D Il y a aussi une technique pr couper au bon endroit, une fois que la tige est morte.
    Les miennes refleurissent et les fleurs durent entre 6 et 7 mois.
    Faut être patient :lol:
    Bref, n'hésite pas à me dder :wink:


    merci , oui je veux bien je t'envoie un mp
  • GissmeGissme Membre
    17:15 modifié
    ah merci, j ai eu quelques orchidées à l'occasion d 'une fête ou d'un anniversaire mais comment dire ... :( Mais si j en ai une nouvelle, je te demanderai pour ne pas lui faire subir le même sort :lol:

    Ac plaisir :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.