parler d'autre chose?

krol et Hellykrol et Helly Membre
juillet 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous,
voilà je me demandais si l'on pouvait parler d'autre chose, de problème qu'on vit mal par exemple car je suis dans une mauvaise passe et je ne sais pas ou me tourner mais je ne voudrai pas vous embêter...
«1

Réponses

  • le boulot ? les amours ?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    les amours...
  • 11:07 modifié
    Bien sûr Carole! Le bar est aussi un endroit pour parler d'autre chose que de nos boubous. Mais pense aussi si tu mets quelque chose de bien précis que le forum est d'accès public, des fois ça peut poser souci en fonction des personnes qui te connaissent et qui peuvent lire même sans être inscrites. Mais si on peut t'aider au contraire n'hésite pas.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    J'étais avec un homme depuis 6 ans et 8 mois. Il a était un papa pour ma fille depuis qu'elle a 3 ans. Une superbe complicité entre eux. Des hauts et des bas comme partout. Son gros problème il est drogué. Il s'en était sorti mais suite a un héritage ça a était la dégringolade. Il est aide soignant. Et en avril 2015 j'ai commencé à avoir des doutes sur une relation avec une collègue. Il a 36ans elle 24. Ils m'ont fait croire que j'étais folle qu'il n'y avait rien mais au fond de moi je savais. En janvier 2016 on devait partir en vacance et la elle m'a dit toute la vérité. 10 mois qu'il couchait avec elle me salissait et disait qu'il allait se mettre avec elle. Elle a décidé de tout me dire car elle n'en pouvait plus. Biensur il a nier puis avouer en me disant que c etait une erreur mais ma faute je l ai poussé vers elle. Il ma demandé de lu pardonner. Je l'ai fait mais au bout de quelques temps j'avais des doutes à nouveau. Suite a des disputes c'est parti très loin et il a faillit me tuer il ma battu plus d'une fois. Y'a 3 semaines une autre dispute à cause d'elle et la il est allé looin, il m'a mi un couteau sous la gorge. Mon père qui se doutait de quelque chose était près de chez moi il a tout entendu et la foutu dehors...Depuis il est parti j'ai essayé de le faire revenir mais il m'a dit il n'est pas un yoyo. J'ai làché l'affaire il a encore toute ses affaires chez moi et cette nuit sa pute chez qui il a enmnagé hier (elle vit chez papa maman) elle m'a écrit toute la nuit en me critiquant m insultant et me crachant son bonheur à la gueule...
    Je suis vraiment mal...
  • Un mec qui te bat, c'est "adieu", il n'est pas le seul mec sur terre, tu vas rencontrer quelqu'un de bien. Je sais que tu vas me dire " mais je l'aime, jamais je ne rencontrerai quelqu'un"...Mais je pense que là, tu te traines un boulet. Si tu peux déposer ses affaires chez un ami, fais le, change tes serrures s'il a les clés, et vis pour toi et ta fille.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    les serrures sont changés. Je ne veux plus de lui, il m'a fait trop de mal, je le vois maintenant. Mais j'ai mal qu'i arrive a me remplacer si vite. J'ai tellement peu compter à ses yeux? C'est même pas les coups qui m'ont fait le plus de mal mais ça trahison. On c'était toujours promis qu'on en arriverait jamais à ça. Il vivait dans la rue quand je l'ai rencontré il disait que sans moi il ne serait jamais sorti de tout ça mais maintenant je suis la pire des merdes à ses yeux...
  • 11:07 modifié
    :oops: Tu sais s''il y a violence. Quelque soit les sentiments que tu as ou às pu avoir faut pas rester ni lui demander de revenir. Ni pour toi ne pour ta fille. Dans mon travail je vois souvent des femmes battues qui espèrent un retour de l autre, parce qu il a promis de ne plus être comme ça, parce qu il les a persuadé que c 'était de leur faute elle, mais je vois bien que ça ne change pas... .Pour la menace avec arme as tu déposé plainte? Mets toutes ses affaires d ans un endroit hors de chez toi, et ne plus avoir de contacts avec lui directement. Si c est aussi un collègue ton travail vois si tu es obligée de travailler avec lui ou même avec elle.
    Pour la fille qui te bombarde d'insultes , pareil il faut pas te laisser faire. Plainte ou main courante en fonction de ce que te conseillera le policier que tu vas rencontrer.
    Il y a aussi des assistantes sociales quipeuvent te soutenir dans tes démarches.
    Je lis que ton père te soutient, c 'est vraiment important qu il soit là pour toi. Il faut que tu te reconstruises pour toi et ta fille.
  • 11:07 modifié
    Parfois on est là pour accompagner certaines personnes pour un bout de chemin, et puis les gens changent de route... Tu n as pas besoin de sa reconnaissance, tu as ta valeur en toi.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    Non je n'ai pas déposé plainte car en février quand j'ai déposé une plainte il n'a même pas fait sa garde à vue et eux ont prévenu l'assistante sociale qui a fait un dossier qu'elle a envoyé au juge, j'attend des nouvelles.
    Je ne travail pas la bas, en plus il a démissionné car je le lui avais demandé, j'avais pensé le dénoncé pour tout ce qu'il a voler la bas et pour le fait qu'ils couchaient au boulot...
    Mon père depuis ce soir la je crois que je lui en veux. Je me dis que sans son intervention il serait toujours la...
    Il m'a tellement manipuler toute cette dernière année que je n'arrive plus à réfléchir et à penser en dehors de lui..
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    tu fais quoi comme boulot?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:07 modifié
    Quelle histoire ! :shock:
    Je suis désolée pour toi Carole, mais je pense que si il est violent et en plus si il est drogué il faut absolument tourner la page, c'est dur au début mais je pense sincérement que tu vas revivre.
    Je suis de l'avis de Vaal, n'hésites pas à porter plainte pour l'agression et aussi pour les insultes.
    Honnêtement tu ne perds rien, et franchement cette fille qui part avec un mec comme ça, qui va certainement lui faire pareil que ce qu'il t'a fait et de plus elle a une réaction de gamine de t'envoyer des messages ... ça se passe de commentaires :sifle:
    Le soulagement dans cette histoire c'est que ce n'est pas le vrai père de ta fille et que tout le monde peut vraiment tourner la page.

    Si tu as besoin de parler bien sur que l'on est là :arrow: Courage !
  • 11:07 modifié
    Tu peux compléter le dossier pour ces nouveaux faits ça serait quand même plus prudent que le juge soit au courant.
    N en veux pas ton père, vu de l extérieur c 'est vraiment par amour pour sa fille et sa petite fille qu il a fait ça. J ai l impression qu il a attendu au maximum sans vouloir se mêler de ta vie mais quand il te voit en danger son instinct de père prend le dessus, et heureusement. Tu vois dans quel de dépendance tu es déjà?
    Est ce que tu as possibilité de partir un peu t aérér? Te changer les idées par un peu de vacances?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:07 modifié
    Par contre n'en veut pas à ton père et à personne d'ailleurs, sauf à cet homme là. Dis toi que ton père t'as peut-être sauvé la vie.
    J'ai la cousine d'une amie, elle a été un peu dans le même cas que toi. Elle était avec un homme depuis des années (pas drogué et pas violent par contre) à un moment il commençait à rentrer tard, soit disant le boulot et tout ... et un jour sur l'ordinateur c'était l'époque de msn, la messagerie instantanée, il n'était pas déconnecté et une fille vient lui parler en pensant que c'était lui mais en fait c'était sa copine et là tout bascule, elle comprend qu'il a carrément une double vie, autre numéro de téléphone et tout. :shock: :shock: :shock:
    On a tous été choqué, franchement on aurait jamais imaginé un truc comme ça, elle l'a virer dehors sauf qu'après il se cachait dans son jardin et tout et du coup c'est le père de la fille qui est intervenu et la foutu dehors à grand coup de pied au fesses.
    Et aujourd'hui elle a rencontré quelqu'un d'autre, elle est devenue maman et est très heureuse, c'est devenu de l'histoire ancienne :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:07 modifié
    La fin d'une histoire c'est toujours super compliqué... d'autant plus quand elle se termine mal comme pour toi.
    Déjà 1er conseil comme les filles te l'ont dit, porte plainte contre ton ex compagnon, même s'il n'a pas été mis en examen la dernière fois, l'accumulation jouera de toute façon en sa défaveur, et dans le cas (même si je ne l'espère absolument pas) ou il te pose encore problème et si vous deviez vous retrouver devant la justice, le fait que tu ai déjà porté 2 fois plainte contre lui sera un poids supplémentaire pour toi.
    Idem pour son "amie" qui t'insulte et t'envoie des messages, surtout garde les et ouvre une main courante. Il faut jamais hésiter à faire cela, car ça laisse des traces, même s'il n'y a pas de suite, on ne sait jamais :wink:

    Pour en revenir à toi, ça n'est pas simple c'est sur, mais il faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit à te dire que tu n'as pas compté, qu'il a refait sa vie ect ect...
    Déjà tu ne vois que la façade qu'ils veulent bien te donner, tout n'est peut-être pas aussi idyllique que ce que cette fille veut te faire croire !
    On est tous passé par là, à faire semblant que tout va bien alors que ce n'est pas le cas :wink:
    Ensuite... ils passent d'une relation "cachée" à une vraie relation... ça change la donne aussi et ils vont vite s'en rendre compte !

    Quoiqu'il en soit, tu sembles déjà avoir compris qu'il était mauvais pour toi c'est déjà un premier pas de fait !
    Il va falloir réapprendre à vivre pour toi et non pas pour et à travers lui... pense à ce qui te fais plaisir à toi, ce que tu as envie... des fois quand on fait le point on se rend compte qu'on a même plus de désirs à soi, qu'on vivait à travers quelqu'un d'autre... c'est difficile et amer comme constat, mais il faut en passer par là pour ensuite arriver à se connaitre mieux et enfin réussir à s'épanouir !
    Et puis toi tu as ta fille ! Elle va te donner la force d'avancer et de surmonter tout ça !

    Quant à ton père, surtout ne lui en veut pas ! S'il n'avait pas été là nul ne sait jusqu'où votre dispute aurait pu aller.
    Tu dois le savoir un parent voudra toujours le bonheur de son enfant !

    Enfin dis toi que tu n'es pas la 1ère, ni la dernière à qui cela arrive. Il faut parfois savoir se mettre un coup de pied aux fesses et se dire que si d'autres ont surmonté cette épreuve on en est capable aussi, y a pas de raison !!
    Tu peux même peut-être contacter des associations, ou des forums, un peu comme ici :wink: , de personnes qui ont vécus la même chose que toi.
    Ca peut aussi t'aider à avancer :wink:

    En tout cas on te souhaite plein de courage :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    11:07 modifié
    Bonsoir , voici mon sentiment ,
    un homme qui te trompe déja sa ne passe pas , aprés bien sur on est pas dans ton histoire , ne jamais juger un couple car on est pas votre couple......
    Mais taper ....LA PAS POSSIBLE , NE PAS LAISSER PASSER çA .................
    Aprés si on continu a t'insulter ou autre va porter plainte ou au moins faire une main courante ....
    Je me doute que malgrés tout ça cela doit etre difficile mais c'est pour aprés avoir de chose plus belle , comme souvent on dit aprés l 'orage le soleil brillera .

    En tout cas je reste a l'écoute si tu as besoin . ( dsl si je suis expéditif mais je connais que trop cette situation )
  • 11:07 modifié
    les fille sont raison porte plainte ! ne t'en veux pas et n'en veux pas à ton père
    il n'y a pas d'association qui pourrais t'aider ou tu pourrais parler de tout ça
    je bosse avec des toxico, des sdf , demandeurs d'asile, femmes battues...ect et des situations comme la tienne ,j'en vois
    c'est important de parler , ne pas t'isoler
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:07 modifié
    Alors déjà un mec violent, même une simple claque, c'est NON. Un homme violent reste un homme violent. Tu dis qu'il vivait dans la rue et avait des pbms de drogue, déjà à la base ce n'était pas sain comme relation. Qu'il ait eu de vrais sentiments pour toi j'en doute, mais pour te rassurer dis toi qu'il n'en aura pour personne d'autre. Sa nana actuelle est un numéro parmi tant d'autres et il y a fort à parier que ça se terminera rapidement et de la même façon qu'avec toi. Ensuite ta fierté en a pris un coup mais vu l'individu il n'y a aucune raison. Dis toi que tu mérites MIEUX. S'il revient vers toi (c'est ce qui risque d'arriver) tu dis NON et tu n'en démord pas et là tu retrouveras ta dignité. Il faut couper toute relation avec lui et ce pour toujours. L'autre nulle qui t'envoie des messages pour te provoquer dis toi qu'elle est jalouse quelque part et visiblement si à 24 ans elle vit chez Papa Maman et se tape ton ex cela montre que c'est une pauvre fille.

    Maintenant occupes toi de TOI, sors, vois tes amis, prends des mecs pour une nuit ou plusieurs (ça remonte l'égo) et ne cherche pas une relation tout de suite car tu risquerais de tomber dans les mêmes profils que ton ex. Sors et profite.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Alors déjà un mec violent, même une simple claque, c'est NON. Un homme violent reste un homme violent. Tu dis qu'il vivait dans la rue et avait des pbms de drogue, déjà à la base ce n'était pas sain comme relation. Qu'il ait eu de vrais sentiments pour toi j'en doute, mais pour te rassurer dis toi qu'il n'en aura pour personne d'autre. Sa nana actuelle est un numéro parmi tant d'autres et il y a fort à parier que ça se terminera rapidement et de la même façon qu'avec toi. Ensuite ta fierté en a pris un coup mais vu l'individu il n'y a aucune raison. Dis toi que tu mérites MIEUX. S'il revient vers toi (c'est ce qui risque d'arriver) tu dis NON et tu n'en démord pas et là tu retrouveras ta dignité. Il faut couper toute relation avec lui et ce pour toujours. L'autre nulle qui t'envoie des messages pour te provoquer dis toi qu'elle est jalouse quelque part et visiblement si à 24 ans elle vit chez Papa Maman et se tape ton ex cela montre que c'est une pauvre fille.

    Maintenant occupes toi de TOI, sors, vois tes amis, prends des mecs pour une nuit ou plusieurs (ça remonte l'égo) et ne cherche pas une relation tout de suite car tu risquerais de tomber dans les mêmes profils que ton ex. Sors et profite.
    :enaccord14: Rien à ajouter sinon qu'il ne te mérite pas, toi qui l'a sauvé de son addiction et de sa déchéance, qu'il reste maintenant dans sa merde avec sa nouvelle copine (a qui il fera très certainement la même chose qu'à toi). Courage :arrow:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    merci les filles ça ma fait du bien de pouvoir parler et vous lire.. J'ai pensé a voir une association car j'ai besoin de parler Je suis une grande angoissée de base et la les crises d'angoisses sont de retour.
    En tout cas merci à vous, de ne pas m'avoir juger et de m'avoir parler si gentillement. :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:07 modifié
    C'est une très bonne idée d'aller voir une association, j'ai toujours bien de pouvoir parler à des gens qui vivent ou on vécu la même chose que toi :wink:

    Sinon peut-être aussi pourquoi pas aller voir un psychologue ou psychiatre ?
    Ensuite ça c'est une démarche qui doit venir de toi, il faut que tu en ressentes le besoin.
    Moi j'avais été suivie quelques temps lors de mon divorce et ça m'a pas mal aidé, au delà même du divorce. Ca m'avait permis de me poser des questions auxquelles je ne pensais même pas, ou que je n'osais pas me poser, et ainsi pouvoir faire un cheminement intérieur qui m'a permit de mieux me connaitre et de mieux appréhender certaines situations :wink:

    En tout cas n'hésite pas, on ne jugera jamais personne ici :arrow:
  • 11:07 modifié
    Coucou, alors je suis du même avis que tout les autres. Porter plainte contre ton ex compagnon pour agression et contre la fille qui t'harceler pour harcèlement moral. Et surtout garde bien les messages. Ensuite je penser aussi que tu pourrais changer de numéros ? Histoire que tu n'est plus du tout de nouvelles ni de lui ni de elle.
    En suite, un homme qui trompe déjà oui c'est hilarant, mais alors un homme qui tape, NON, NON et encore NON. Un homme violent reste un homme violent. Je connaît un personne très proche de moi de ma famille qui avant avait une relation et sont ex aussi la frapper à plusieurs coup la menacer, et le pardonner et revenais toujours , il lui disait pardonne moi je recommencerais plus et blabla des belles paroles pour la refaire tomber dans le filet et sa marcher car elle y est retomber et plus d'une fois, et à chaque fois cet homme la re taper encore et encore. Donc s'il te plaît ne fait pas la même chose est fait toi aider, pour passer à autre chose, prendre un nouveau départ, avancer dans la vie avec ta fille et pour l'instant seulement ta fille.
    Pour ton papa... ne lui en veux pas. Tu dit que si il aurais pas étais la, ton ex compagnon serais encore la? Mais si ton père n'aurais pas étais là, ou cette histoire se serais arrêter? Peut être qu'un jour il s'en serais pris à ta fille et la tu te le serais pas pardonner.
    Courage, on est là à ton écoute. Mais voir une association me semble très bien.
    Courage , gros bisous :arrow:
  • 11:07 modifié
    Bonjour Carole,
    Je venais prendre de tes nouvelles, comment ça va aujourd'hui? Tu as réussi à voir pour un groupe de parole?
  • boulicoxboulicox Membre
    11:07 modifié
    Bjr, je venais au nouvelles aussi , as tu réussi a parler??? voir une asso?? bisous
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    bonjour tout le monde pour l association non car elle est a plus de 45 kms de chez moi...
    Hier j'ai porté plainte. Il est venu cherché le reste de ses affaires et pour une broutille il a pété un plomb il m'a poussé violemment à l’intérieur, pris par le coup et soulevé puis jeté à terre...
  • 11:07 modifié
    :shock: tu as appelé la police j'espère pffff je te jure mais quel c*n
  • Léon67Léon67 Membre
    11:07 modifié
    Comme Corinne, j'espère que tu as porté plainte !!!
    Dis toi qu'au moins maintenant il a toutes ses affaires, c'est terminé il n'a plus aucune raison de revenir te voir !!
  • OttoOtto Membre
    11:07 modifié
    Tu as bien fait de porter plainte, courage !
    J'espère qu'il va te sser tranquille maintenant...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    Quel abruti de frapper comme ça une femme ! N'hésites pas à reporter plainte pour ce qu'il vient de te faire et sera puni en conséquence !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:07 modifié
    Si il a récupérer toutes ses affaires, j''espère que tu n'auras plus à le revoir :( Courage à toi
  • 11:07 modifié
    Tu as bien fait de déposer plainte. Regarde en bas de ta plainte du dois avoir les coordonnées une association type " prévenir et réparer" peut être y a t'ils des permanences locales près de chez toi. Tu vois, quand les gens ont recours la violence une fois, ils ont du mal ne pas recommencer.... Si par la suite il a d autres affaires récupérer refuse, mets ses affaires chez une personne tierce ( pas. Ton père) qui le préviendra qu'elle sont là, qu il aille les chercher ailleurs. Si pour une raison ou une autre tu dois avoir affaire lui prévois que ça soit en extérieur, avec témoins. Si tu peux compter 'est encore mieux.
    Et profite maintenant pour aller te balader avec Helly , et ta fille si elle est là, marchez, prennez l'air, ça fait du bien au moral. Allez courage, une page se tourne mais c 'est pour du mieux pour toi, ta fille et ta boulette.
  • 11:07 modifié
    ici sos violence conjugale à des permanences téléphoniques ,peut être que chez toi aussi?
    tu es d’où ,je me renseignerais si tu veux?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    Je suis d'Alsace, du bas rhin...

    Oui j'ai porté plainte, ma fille a été entendu aussi car elle était présente et c'est grâce à elle qu'il s'est arrêté. Je vais prendre un rdv avec un pédopsy pour elle, qu'elle puisse en parler aussi.
    Il a encore un carton et son vélo chez moi. Il n'avait pas tout réussi a charger.
    Mais la il sait que j'ai déposé plainte il ne viendra plus dans le coin pendant un moment.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:07 modifié
    C'est déjà une bonne chose !! Au moins maintenant il sait que s'il veut pas avoir des ennuis avec la justice il doit se tenir à carreaux.
    De toute façon il va certainement se faire convoquer au moins pour lui signifier que tu as porté plainte contre lui.

    Ah oui dis donc j'avais pas vu que tu venais du bas-rhin !! Effectivement... Reichshoffen c'est pas très grand et assez excentré !
    Mais comme Corinne le disait, peut-être y a t'il des permanences téléphoniques ??
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    je vais essayer de me renseigner.

    Merci beaucoup en tout cas, vous êtes super.
  • 11:07 modifié
    je me renseigne de mon côté demain au boulot et je te tiens au courant
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:07 modifié
    Quant à son dernier carton et son vélo tu n'as pas la possibilité de les donner à un de ses proches ? Il ne faut pas les garder chez toi :wink:
  • 11:07 modifié
    Quel abrutis sérieusement. Tu as bien fait de porter plainte. Et pour le reste de ses affaires déposé les chez quelqu'un mais qu'il ne revienne plus chez toi. Courage :arrow:
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    11:07 modifié
    Je ne serai pas seule quand il viendra les recup...

    Le pire c'est qu'il me manque quand même...
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:07 modifié
    Ce n'est pas envisageable qu'il te manque ce NUL. Tu devrais vraiment parler à un professionnel de tout ça. Tu fais de la dépendance affective. Et il faut vraiment que tu penses à ta fille qui n'as pas à vivre tout ça. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:07 modifié
    krol et Helly a écrit:
    Je ne serai pas seule quand il viendra les recup...

    Le pire c'est qu'il me manque quand même...

    C'est une compagnie qui te manque, tu trouveras quelqu'un de bien j'en suis certaine, lui laisse tomber, il n'est pas pour toi, pour personne d'ailleurs, un mec qui frappe une femme mérite de rester seul !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.