Sondage pour future salon de toilettage

LiptonLipton Membre
octobre 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous,
comme certain de vous savent, (j'en ai parlée dans un autre post) je suis en plain dans mon projet de reconversion professionnelle.
Mardi je commence ma formation en toilettage. :best2:
Mon idée est d'ouvrir un salon de toilettage mais aussi un centre spa est bien être pour nos loulous, genre centre Thalasso. :nage: :douch: :canape2:
Donc me voilà à la recherche d'un nom pour mon future salon et pourquoi pas aussi des idées ou des conseillent de votre part, par exemple: qu'est que vous avez vu dans des salons qu'il ne vous a pas plu et qu'est que vous avez vu qui vous a bien plu. Ou tout simplement comment serait votre salon idéal et quel service il devrait proposer.

Merci à tous. :wink:

Réponses

  • boulicoxboulicox Membre
    14:33 modifié
    Bonjour,
    alors moi je doit avouer que je ne connais pas du tout se genre de chose car personnellement je trouve sa trop cher , aprés si un jour un de mes boubous devrais faire des séance , je n'aurais pas le choix .
    après pour le nom c'est tu vers qu'elle direction aller ou on a libre choix dans nos proposition ? et je cherche des que j'ai je te donne mon idée .
    et super cette reconversion :best2: :best2: :best2: :best2:
  • OttoOtto Membre
    14:33 modifié
    Désolée, je ne peux pas t'aider nan plus car je ne suis jamais allé dans ces établissements ! J'espère que d'autres pourront t'aider ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:33 modifié
    Déja faire une étude de marché pour connaitre les besoins et si ton projet marchera. Les salons de toilettage fleurissent un peu partout. Ici c'est simple salon de toilettage, pas de spa ou autre. Le shampoing seul sans coupe d'ongles ou autre c'est 20 € je trouve ça pas donné mais la proprio a du monde.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:33 modifié
    En effet, je trouve ça cher aussi et puis les bouledogues n'en n'ont pas vraiment besoin. Mais à 2 minutes de chez moi, il y'en a un qui s'est ouvert et du coup je voulais me renseigner pour Vanille qui déteste le bain et en fait je ne l'ai pas fait car le prix est trop élevé ( bien + que 20€ je crois) et j'aurai aimé trouver des produits naturels pour moi c'est important.
    Peut-être une carte de fidélité aussi ? Spa pour toutou j'adore :lol:
  • 14:33 modifié
    Pour avoir eu un schnauzer à poils longs et bourres, je trouve que le salon de toilettage c 'est hyper important. Même s'il y a un coût d'investissement et un savoir faire et qu'il faut pouvoir en vivre c'est quand même particulièrement cher malgré tout. C 'est vrai que pour les bouledogues c 'est moins indispensable mais si les prix étaient plus accessibles j'emmènerais bien les miens chez un vrai toiletteur. La coupe d'ongles aussi uniquement je trouve que ça serait bien, jusqu'à présent je n'ai vu que des coupes avec toilettage alors que beaucoup de personnes n'osent pas couper les ongles elles même. Il y avait une super toiletteuse pas loin de chez moi avec une baignoire balnéothérapie mais elle ne l'utilisait pratiquement jamais parce que les clients qui en avaient réellement besoin allaient plutôt chez un kiné pour chien. Mais elle avait un tel contact avec les animaux que son salon ne désemplissait pas, les chiens lui faisaient la fête quand ils arrivaient chez elle.
    Une de mes collègues a un toiletteur à domicile, ce qui évite l'achat du fond même s'il y a déplacement. La personne vient avec ses bacs à hauteur réglable ses ciseaux et tondeuses et sèche-poils, elle utilise l'eau de ma collègue. ( ma collègue a des yorks mais j'imagine que pour des plus grands chiens ça doit le faire aussi).
    Pour ta reconversion, si tu peux avoir un plus dans ta formation ( par exemple massages décontractants ou communication avec les animaux) ça ferait toute la différence je pense. Et puis bien sûr il faut que les animaux t 'aiment; on avait laissé notre chien chez un nouveau toiletteur( quand la nôtre avait fermé pour des pbs de dos) , la fois suivante quand on a voulu y retourner, notre chien freinait des quatre pattes, on a fait demi tour en annulant, le gars s 'est énervé en criant fort, mais pas question de laisser notre schnauzer là dedans. On a su après qu'il brutalisait les animaux :oops: J'ai acheté une tondeuse, il n'était pas spécialement bien toiletté mais au moins il avait confiance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Les tarifs sont en effet très onéreux, je sais qu'il faut amortir l'investissement, par chez nous 60 euros en salon et 30 euros pour un toilettage à domicile sachant que c'est tous les deux mois pour Ginette, ça fait un bon trou dans le budget ! :D :D Donc faire des abonnements annuels peut être avec un tarif préférentiel, si il y avait ça par ici je prendrais !

    Bien entendu il faut que la toiletteuse soit douce car j'en ai quitté deux car très brutes ! La toiletteuse qui vient à la maison actuellement ne fait pas un super toilettage mais au moins elle est douce avec Ginette, donc tant pis pour les échelles et autres trucs moches :D :D :D

    Si ça peut te donner des idées, elle a fait une carte de fidélité, au bout de 10 toilettage elle fait 10 % et offre un petit cadeau au chien :wink: :arrow:
  • LiptonLipton Membre
    14:33 modifié
    Merci à tous pour les idées et vos conseils. Ça donne du bon matos de reflection. ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.