Nid posé chez les calos !

My LoveMy Love Membre
avril 2017 modifié dans Vos animaux à plumes
J'ai posé le nid ce matin chez mes louloutes : Minou :mutation sauvage, plumes grises et jaunes et Zoupette : mutation lutino, toute jaune. Un couple de calopsittes.

La première fois, les oeufs étaient clairs, j'espère que cette fois-ci j'aurai la chance de voir des naître des bébés :lol:
Je partagerai bien les expériences des personnes ayant déjà fait reproduire ou élevant des calopsittes ... ce sont des oiseaux très attachants et qui s'apprivoisent très bien.

Monsieur et Madame entrain de manger une gourmandise ...

498967P1010367.jpg

A bientôt pour partager nos impressions :wink:

Réponses

  • OttoOtto Membre
    22:59 modifié
    J'espère que tu vas avoir des bébés !
    Ici, nous n'avons pas de calos mais je les trouve très jolis ;)
    Tu nous tiendras au courant !
  • My LoveMy Love Membre
    22:59 modifié
    Merci Erika !

    Ce sont de petits perroquets marrants à observer et qui savent se faire comprendre.
    Le matin, tant que je ne me suis pas occupée d'eux, c'est celui qui m’appellera le plus fort (leur cris peuvent devenir énervants) alors, c'est la première chose que je fais après le ti déj :wink:
    Hier c'était la grosse scène de ménage ! Minou (le mâle) voulait que la femelle rentre dans le nid, et elle nada ! En fin de journée, elle y était ... le calme était revenu :D

    Oui j'espère que cette fois-ci j'aurais la chance d'avoir des bébés. Mais j'ai l'impression qu'elle refuse l'accouplement ... bah on verra bien.
    Je vous tiens au courant :wink:

    Dommage qu'il n'y ait pas de "plumeaux" parmi les gens du forum ... :( j'aurai bien aimé échanger :wink:

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    22:59 modifié
    Ayé ! Les plumeaux sont parents :lol:
    A force de ruser, nous avons réussi à apercevoir dans le nid 5 oeufs ! Non non Zébulon, pas à la coque ceux-là trop petits :)

    Cela fait 10 jours, couvaison 21 jours. J'espère que j'aurai des petits plumeaux cette fois-ci ... :sifle: :sifle:

    A suivre :icon_wink:
  • 22:59 modifié
    Ils sont trop beaux j'espère qu'il y aura des bébés :love:
  • My LoveMy Love Membre
    22:59 modifié
    Je comptais vous donner des nouvelles ce soir.

    Non, malheureusement encore des œufs clairs :oops: Le problème c'est que la Zouzou ne veut pas se laisser cocher :perplexe: (Je pense que si on me l'a vendue c'est que justement elle avait ce problème :oops: ) Elle pond, ils couvent, et rien !
    J'aurai bien aimé avoir une nichée, mais Il faudrait que je change de femelle. Et ça je ne peux pas ... et 2 femelles pour un mâle, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout que ma volière n'est pas immense. Alors tant pis, mes tourtereaux resteront sans descendance :lol:

    Si, un éleveur de "plumeaux" passe par là j'aimerai bien avoir son avis !
    Merci d'avance :wink:
  • 22:59 modifié
    Oh bah mince alors :(
  • My LoveMy Love Membre
    22:59 modifié
    Oh bah mince alors :(


    :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.