Petite victoire

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
mars 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Comme vous savez Vanille à de gros soucis de peau et doit prendre des bains régulièrement ...mais comme si ça ne suffisait pas Vanille est complètement phobique de l'eau. J'ai essayé pleins de techniques pour que ce moment soit moins un calvaire pour toutes les 2 mais pour l'instant rien n'avait fait ses preuves ... mais aujourd'hui je crois qu'on a trouvé un truc !!
La baignoire de bébé avec un fond d'eau dans la chambre pour le savonnage , et le temps de pause (10 minutes :sifle: )
Tout s'est passé dans le calme, elle n'a pas cherché à s'échapper et je ne l'ai même pas tenue.
Hop dans le bain, je boude un peu
180313064908993320.jpg
Je suis savonnée, il faut patienter (l'eau est bien noire)
18031307131786860.jpg
Après, je l'ai porté dans la vraie baignoire pour le rinçage ( c'est à 3 pas, je fais pas le tour de l'appart in !! )
Et ensuite ... je boude sous le lit :
180313071618240533.jpg

Voila pour moi c'est une petite victoire, j'en suis bien contente alors je voulais partager ça avec vous :mrgreen:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    08:24 modifié
    C'est super et en plus j'imagine ce que ça doit être tous ces bains et soins à faire. T'es vraiment courageuse et tu y tiens à ta Vanille. :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    Oh c'est super ça !!!
    Ce sera quand même bien plus agréable pour toutes les deux :mrgreen:

    Ralala Vanille... faut pas bouder :D :arrow:
  • 08:24 modifié
    c'est génial !! bravo vanille , avec le temps tu vas peut etre finir par t'y faire :wink: :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    08:24 modifié
    bravo , il n'y a pas de petite victoire mais des victoire :)
  • My LoveMy Love Membre
    08:24 modifié
    Super ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire .... :!: C'est génial Naïs d'avoir tester cette façon de la baigner ! Pas de rapport de force ... ce n'est jamais agréable ni pour eux et ni pour nous !

    Allez tite Vanille c'est pour ton bien, faut coopérer ma toute belle :wink:

    :D :D elle fait du boudin sous le lit !

    Caresses Vanille et Graph' :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Naîs, c'est super la baignoire bébé... ici, nous avons gardé celle de malorie pour y baigner vico, et elle va servir à bébé Obiwan!... elle est rose mais tant pis!
    le shampoing, il me semble reconnaître le Malaseb!...
    c'est vrai qu'ici, on le laissait poser entre 5 et 10 mn... mais dans une douche c'est facile, je bloquais quand même la porte avec le kerdhan le Mr se sauvait avec le shampoing dans les chambres... une fois ca suffit!
  • -Léon--Léon- Membre
    08:24 modifié
    qu'est ce que tu dois être contente d'avoir trouvé cette solution pour que les soins se fassent plus sereinement !
    Vanille a beaucoup de chance d'avoir une maîtresse aussi attentionnée. tous ces problèmes de santé, c'est beaucoup de soucis mais tu gères super bien. Bravo à toi !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:24 modifié
    Merci les filles. On fait une bonne équipe toutes les deux, mais Vanille a depuis toujours un sacré caractère, et je pense qu’elle en a marre des soins mais malheureusement pas le choix.
    Nath, c est bien le malaseb, je jongle entre lui et le doux pyo. Le temps de pause varie selon la patience de Vava, mais je sais que plus on laisse poser mieux s’est. Je trouvais la baignoire bien trop dangereuse , elle veut s’échapper alors j’ai toujours eu peur qu’elle se casse une patte ... et moi je me fracasser le dos à chaque fois.
    Marie, oh oui j’y tiens énormément :love:
  • 08:24 modifié
    :enaccord14: Très bonne idée la petite baignoire comme ça. Je garde en tête au cas où. Allez courage Vanille, avec ce système ça va être moins désagréable. Caresses :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:24 modifié
    Naîs, le malaseb le véto m'avait dit que c'était entre 5 et 10mn de pose!...

    la baignoire, c'est aussi à essayer, parce que les sauts de petits lapins chez nous ca promets!...

    vaal, j'ai vu sur les catalogues de pub, ges petites baignoires coquillages qui se recouvrent... j'ai trouvé ça pas mal!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.