Recherche bouli français à adopter

Sandy05Sandy05 Membre
mai 2018 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonsoir,

Je m'appelle Sandy, je vis à Gap dans les Hautes-Alpes avec ma fille de 10 ans et notre petit Narko, un jack russel croisé, mâle de 8 mois.
Je cherche à adopter un petit bouli français entre 1 et 6 ans. Je ne veux pas de chiot, un chien n'est pas un objet mais un être vivant, donc il est hors de question que j'aille dans un élevage. Pour moi notre chien fait partie intégrante de la famille.

Nous habitons un grand appartement de 89 m2 avec des espaces verts en bas de l'immeuble et un bois un peu plus loin (1km environ), ainsi qu'un très grand parc entre les deux. Notre petit Narko s'entend très bien avec ses congénères et il est très calme dans l'ensemble malgré son caractère de jack russel qu'il tient de sa mère.
Je travaille à mon domicile à temps partiel donc je suis très disponible, et je suis aussi famille d'accueil pour la SPA de chez moi. Normalement je dois accueillir une petite louloute en provenance de Guadeloupe à la fin du mois.

Le petit bouli que nous accueillerons sera chouchouté et même pourri gaté :lol:

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    02:58 modifié
    Bonjour, vous pouvez contacter des associations sur Facebook comme Rescue Boule ou APBF ou SOS Bulldog.
    Il y en a aussi dans les SPA malheureusement.
    Cette semaine, j'en ai vu un abandonné à la SPA de Poitiers :(
  • CupidonCupidon Membre
    02:58 modifié
    Faites attention quand même aux ententes du boubou que vous adopterez car les boubous sont assez dominants et il ne faudrait pas qu'il se batte avec votre autre chien par la suite.
    Je pense que c'est mieux de prendre une femelle si vous avez un mâle
  • Sandy05Sandy05 Membre
    02:58 modifié
    J'ai déjà fait le tour des associations, sans réponse malheureusement. Il n'y en a pas dans les SPA proches de chez moi.
    Cet après-mdi j'ai trouvé un élevage a coté qui a des retraités, je leur ai envoyé un message, sait on jamais?
  • CupidonCupidon Membre
    02:58 modifié
    Je viens de voir cette horreur :(
    Je ne sais pas où il se trouve mais il n'est pas encore adoptable.

    https://www.facebook.com/FondationAssistanceAuxAnimaux/posts/1700225350057811

    Pour les retraités, il faudra leur réapprendre la propreté car ils vivent souvent en box
  • Sandy05Sandy05 Membre
    02:58 modifié
    Mon Dieu !!! Pauvre petit loulou, il y a des gens qui ne méritent pas d'avoir des animaux :(

    Lundi la SPA m'amène une petite louloute de 6 mois en provenance directe de Guadeloupe, en ce moment ils font des sauvetages massifs car la bas les chiens sont maltraités.
    Je vais la garder le temps qu'elle se remette de ses émotions et trouve une bonne famille.
  • 02:58 modifié
    Il y en a un à la SPA des baux, agé de 6 ans, caille.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.