Changement d'alimentation pour Mimie

My LoveMy Love Membre
décembre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Mimie était à la ration ménagère depuis quelques mois. Elle avait repris du poids.

Mais elle urine trop et souvent depuis qu'elle est à la ration ménagère. Je pensais que ça allait se régler.
Dernièrement elle a même fait en dormant (cet été et le mois dernier) :oops:
Elle ne boit pas ou vraiment très très peu ... donc ça ne vient pas de là.

Depuis hier, transition, elle a des croquettes à midi et le soir ration de riz/légumes/volailles. Je vous dis pas ça tête lorsqu'elle a vu les croquettes dans sa gamelle, maiiiiis elle les mange et à l'air de les apprécier (je croise les doigts !) :?

Voir si le volume et la fréquence des urines diminuent.

Avez-vous eu ce genre de problème avec la ration ménagère ?

Merci pour vos conseils !

Réponses

  • lili94lili94 Membre
    22:53 modifié
    bonjour,

    j'ai aussi une bouledogue fauve de 3 ans que j'ai passé à la ration ménagère, elle aussi urine beaucoup et très clair, elle ne boit pas non plus et n'est pas propre surtout la nuit.

    Avec les croquettes elle avait la diarhée.
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    lili94 a écrit:
    bonjour,

    j'ai aussi une bouledogue fauve de 3 ans que j'ai passé à la ration ménagère, elle aussi urine beaucoup et très clair, elle ne boit pas non plus et n'est pas propre surtout la nuit.

    Avec les croquettes elle avait la diarhée.

    Merci Lili94 pour votre témoignage.

    Mimie aussi a des urines très claires. Elle qui était propre la nuit et le jour s'oublie .... :oops:

    2ème jour de transition, nous surveillons les selles. Pas de pipi dedans aujourd'hui, par contre elle boit de nouveau. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet. Mais le témoignage de Lili94 me pousserait à penser que oui :perplexe:

    A surveiller.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Alors normal qu'elle boive plus en mangeant des croquettes, vu que c'est une nourriture très sèche.
    C'est d'ailleurs un des gros points noirs des croquettes.

    Le fait de faire un mix de repas ça peut être pas mal !

    Tiens nous au courant de l'évolution :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:53 modifié
    Coucou,

    Je pense qu'il faut trouver le bon compromis pour vous et elle, le mix peut être en effet une bonne solution ! Tiens nous au courant de l'évolution.
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Coucou les filles !

    Oui je me pose la question un mix ou pas ? Pour l'instant on "transite" lollll ! Elle apprécie bien les croquettes. Les selles sont normales. Et cette nuit pas un pipi :best2:

    Si les croquettes sont bien tolérées, pourquoi pas sur les 2 repas ? Le côté pratique n'est pas à négliger ! Beaucoup moins de prépa :perplexe:

    Merci pour vos conseils ! Papouilles à vos boubous :lol:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:53 modifié
    ici, nous sommes à la croquette... donc je ne sais quoi dire... si un peu de pommes pourries ramassées au fond du jardin, les coquins savent ou elles sont!....ca part contre ca donne la diarhée, donc j'ai ramassé celle qui était au sol...
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    C'était trop beau pour durer :oops: Madame ne veut plus des croquettes .... elle va vers sa gamelle (elle a faim) renifle, se rend compte que ce sont des croquettes ... elle repart sans en manger une ! Je peux pas la laisser comme ça :( J'ai essayer de mettre du jambon coupé en ti morceaux et soupoudrer de gruyère rapé (un ti peu). Oui, elle mange le jambon et le gruyère et me laisse les croquettes :!:

    Hier au soir, je lui ai refais une gamelle de riz/légumes/poulet qu'elle a dévoré ... :icon_twisted: elle s'est endormie comme une bienheureuse sur la banquette le ventrou plein !

    Vous allez me dire comme mon hom : "quand elle aura faim elle mangera", mais c'est qu'elle a déjà maigri :oops:

    Je vais lui mettre les croquettes sur la journée et le soir pâtée ménagère. Je vais voir ...
    Les croquettes mises ce matin par mon hom n'ont pas été touchées ... Peut-être va-t-il falloir qu'elle s'habitue à ce mode d'alimentation ?

    Punaiseeee quelle pestouille !
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    vico a écrit:
    ici, nous sommes à la croquette... donc je ne sais quoi dire... si un peu de pommes pourries ramassées au fond du jardin, les coquins savent ou elles sont!....ca part contre ca donne la diarhée, donc j'ai ramassé celle qui était au sol...

    Quelle chance tu as pour les croquettes .... ils sont aux RC ?

    Ils aiment les fruits .... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Tu as attendu combien de temps avant de "craquer" ??

    Ici Léon nous a déjà fait des crises de bouderies, en général quand on va en vacances chez mes parents, vu que mon père lui file un petit bout de tout "pour goûter" monsieur finit par bouder ses croquettes... mais en général au bout de 24h sans rien d'autre, fini le difficile :lol:

    Bonne idée de donner les croquettes en journée, elle finira peut-être par les manger.

    Peut-être effectivement qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation. Essaye de tenir quelques jours et voit comment ça se passe :wink:
  • OdetteOdette Membre
    22:53 modifié
    Odette n'est pas bien vieille mais elle ne mange que des croquettes qu'elle apprécie et donnent de beaux cacas et pipi :wink:

    Par contre, je lui ai donné une fois un quart de tranche de saucisson et elle a vomi , et hier, un tout petit reste de steak haché et elle a encore tout vomi :?

    Conclusion: que des croquettes et des petites friandises pour chien ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:53 modifié
    Tu peux pas mélanger croquette et ration ménagère dans la meme gamelle ? Après honnêtement je n’ai jamais eu de soucis avec la ration ménagère ... alors je ne sais pas quoi te dire ...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:53 modifié
    Christiane, oui ils sont à la croquettes RC… beaux cacas… mais plus tard, je changerait de marque de croquettes… je pense, il y a bien mieux… et les fruits ils adorent... mais ca contient du saucre, donc un petit peu... de toutte facon avec vico, comme mamie lui cuisinait du poulet, des escalopes, et tout ils nous réclamait à table, attendait et guettait qu'un ou une maladroite fasse tomber quelque chose...
    pour obiwan que de la croquette, et quelques morceaux de pommes, quelques fraises ou framboises grapiller au jardin, il réclamait à table, attendait et guettait qu'un e ou un emaladroite fasse tomber quelque chose... donc au final on se dit que les bébés feront surement la même chose, d'ailleurs quand je cuisine, ils sont là à guetter si une pauvre épluchure tomberait... tout à l'heure un morceau de potiron ( 1ere fois que pascal fait du favoritisme), cuit est tomber au sol, le pauvre Oggy, n'a pas vu de suite, sitot vu sitot avalé!...

    moi la ration ménagère, je ne m'y vois pas faire…
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Léon67 a écrit:
    Tu as attendu combien de temps avant de "craquer" ??

    Ici Léon nous a déjà fait des crises de bouderies, en général quand on va en vacances chez mes parents, vu que mon père lui file un petit bout de tout "pour goûter" monsieur finit par bouder ses croquettes... mais en général au bout de 24h sans rien d'autre, fini le difficile :lol:

    Bonne idée de donner les croquettes en journée, elle finira peut-être par les manger.

    Peut-être effectivement qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation. Essaye de tenir quelques jours et voit comment ça se passe :wink:

    J'ai attendu 6 jours ... c'est long :oops:

    Je vais laisser les croquettes le midi avec une cuillère à soupe de RM et un peu d'eau pour humidifier les croquettes, puisqu'elle mange bien cette prépa. et le soir RM. Pour supprimer par la suite la cuillère à soupe de RM le midi. Je vais voir ce que ça va donner ...
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Tu peux pas mélanger croquette et ration ménagère dans la meme gamelle ? Après honnêtement je n’ai jamais eu de soucis avec la ration ménagère ... alors je ne sais pas quoi te dire ...

    On ne conseille pas le mélange croquettes/RM. Par contre on peut mixer 1 repas sur 2 croquettes ou RM. D'ailleurs il me semble qu'un boubou sur le forum a des croquettes le matin et RM le soir ...

    Pfiouuu pas facile ! :oops:
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    vico a écrit:
    Christiane, oui ils sont à la croquettes RC… beaux cacas… mais plus tard, je changerait de marque de croquettes… je pense, il y a bien mieux… et les fruits ils adorent... mais ca contient du saucre, donc un petit peu... de toutte facon avec vico, comme mamie lui cuisinait du poulet, des escalopes, et tout ils nous réclamait à table, attendait et guettait qu'un ou une maladroite fasse tomber quelque chose...
    pour obiwan que de la croquette, et quelques morceaux de pommes, quelques fraises ou framboises grapiller au jardin, il réclamait à table, attendait et guettait qu'un e ou un emaladroite fasse tomber quelque chose... donc au final on se dit que les bébés feront surement la même chose, d'ailleurs quand je cuisine, ils sont là à guetter si une pauvre épluchure tomberait... tout à l'heure un morceau de potiron ( 1ere fois que pascal fait du favoritisme), cuit est tomber au sol, le pauvre Oggy, n'a pas vu de suite, sitot vu sitot avalé!...

    moi la ration ménagère, je ne m'y vois pas faire…

    Merci Nathalie. Je n'aurai jamais du changer les croquettes RC qu'elle avait chez l'éleveuse. J'ai voulu bien faire :oops: J'aurai du simplement adapter la gamme à l'age.

    Elle réclame aussi à table, surtout quand elle entend que je mange mon yaourt ou fromage blanc. Je lui donne le pot à lécher ... Si je l'oublie elle, non ! :lol:

    Oui la ration ménagère demande un plus de préparation et surtout d'avoir toujours sous la main de la viande fraîche. Moi je congèle par petites poches la portion de viande pour la journées. Le matin je prépare le riz, les légumes et je rajoute la viande hachée grossièrement. Je partage cette portion en 2 sur la journée. Cela lui allait très bien, excepté qu'elle urinait beaucoup et souvent toute la journée et la nuit. Ah j'oubliai ... les sardines le dimanche midi à la place de la viande lollllll :wink:

    Ce sont de vrais canailles .... difficile de leur résister :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    :D :D ici j'ai un champion du "réclamage" !!

    On mange sur la table basse du coup on est assis par terre, bah Léon arrive quand même à glisser sa tête entre mon bras et la table (donc l'assiette)... bon quand il en est là par contre je ne le laisse pas... faut pas exagérer hein !!!

    Ou sinon quand je grignote sur le canapé soit il s'assoit par terre en regardant ce que je mange fixement (pas moi hein... la bouffe :lol: ) soit il monte sur le canap et s'assoit la truffe à quelque cm de ce que je grignote :!:

    Monsieur arrive même à quémander dans la rue, à des gens que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve... suffit qu'ils mangent un truc et il va se mettre juste à leur pieds en leur faisant son regard de chien battu :evil: :evil:

    Pourtant je vous assure qu'il mange à sa faim !!!
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D ici j'ai un champion du "réclamage" !!

    On mange sur la table basse du coup on est assis par terre, bah Léon arrive quand même à glisser sa tête entre mon bras et la table (donc l'assiette)... bon quand il en est là par contre je ne le laisse pas... faut pas exagérer hein !!!

    Ou sinon quand je grignote sur le canapé soit il s'assoit par terre en regardant ce que je mange fixement (pas moi hein... la bouffe :lol: ) soit il monte sur le canap et s'assoit la truffe à quelque cm de ce que je grignote :!:

    Monsieur arrive même à quémander dans la rue, à des gens que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve... suffit qu'ils mangent un truc et il va se mettre juste à leur pieds en leur faisant son regard de chien battu :evil: :evil:

    Pourtant je vous assure qu'il mange à sa faim !!!

    :D :D J'ai la même !

    Ce qui est marrant c'est qu'ils ne quittent pas des yeux ce que l'on mange .... :!: Mimie me fait sa comédie même devant un verre de Capuccino que je prends au salon : elle monte sur la table basse et comme Léon, elle s’assoit (il vaut mieux être bien installé hein ?) et avance, avance la truffe presque à la coller contre mon verre, qu'elle essaie de léchouiller si je la laisse faire :sifle: :sifle:

    A table on dirait qu'elle réclame moins .... on dirait (hum ...) sauf lorsque le dessert arrive ! A force de lui dire non ! non ! Peut-être que ça finit par rentrer lolllll

    Coralie ? Elle mange juste avant nous, et elle trouve le moyen de réclamer ... :!:

    Sacrés boubous :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    :D Nous en général on lui donne après nous.

    Il arrive parfois que je lui donne pendant (quand on mange avec des amis et que ça traine un peu) bah il se dépêche de manger sa gamelle et hop hop hop rapplique dès la gamelle vide pour réclamer à nouveau :!:

    Des estomacs sur pattes :love:
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D Nous en général on lui donne après nous.

    Il arrive parfois que je lui donne pendant (quand on mange avec des amis et que ça traine un peu) bah il se dépêche de manger sa gamelle et hop hop hop rapplique dès la gamelle vide pour réclamer à nouveau :!:

    Des estomacs sur pattes :love:

    On conseille de les faire manger après ! Conseil que je n'ai jamais suivi avec aucun de mes chiens :oops: Une fois que mes 4 pattes ont mangé, je suis tranquille ... et je peux passer à table :sifle:
    Mais je vois que cela ne change rien ... Léon réclame quand même :mrgreen:

    C'est vrai des estomacs sur pattes, mais on préfère les avoir comme ça non ? :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Je confirme ça ne change rien... qu'il mange avant, pendant, après, il réclame toujours autant :D :D

    Mais moi j'aime bien, ça me fait rire :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    22:53 modifié
    Odette a écrit:
    Odette n'est pas bien vieille mais elle ne mange que des croquettes qu'elle apprécie et donnent de beaux cacas et pipi :wink:

    Par contre, je lui ai donné une fois un quart de tranche de saucisson et elle a vomi , et hier, un tout petit reste de steak haché et elle a encore tout vomi :?

    Conclusion: que des croquettes et des petites friandises pour chien ;)

    Tout le contraire de son frère :D :D
    Öhlins un vrai gourmand et il sait qui aller voir quand on est à table :!:
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Odette a écrit:
    Odette n'est pas bien vieille mais elle ne mange que des croquettes qu'elle apprécie et donnent de beaux cacas et pipi :wink:

    Par contre, je lui ai donné une fois un quart de tranche de saucisson et elle a vomi , et hier, un tout petit reste de steak haché et elle a encore tout vomi :?

    Conclusion: que des croquettes et des petites friandises pour chien ;)

    Au moins tu n'es pas tentée de lui donner autre chose puisqu'elle ne le supporte pas ... ne change rien si son alimentation lui convient :enaccord14:

    La pestouille avale tout ... même ce qu'elle ne devrait pas manger et que je citerai pas ici ! :icon_twisted:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:53 modifié
    je ne veux pas dire, mais la moralité à nos expériences c'est que quoiqu'on fasse ca ne change rien! qui nourriture, dit boubou quémandant!...
    va falloir qu'on se mette ça dans la tête les filles!... :)
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    vico a écrit:
    je ne veux pas dire, mais la moralité à nos expériences c'est que quoiqu'on fasse ca ne change rien! qui nourriture, dit boubou quémandant!...
    va falloir qu'on se mette ça dans la tête les filles!... :)

    Tout à fait d'accord Vico :lol:
  • MelchiorMelchior Membre
    22:53 modifié
    Bonjour,

    Melchior n’ est pas un gros mangeur. Gamelle le matin et une le soir et souvent il y va tranquillement, renifle bien au cas où on l’empoisonnerait et après il mange.
    En revanche à tout heure du jour ou de la nuit il arrive en trombe des qu’il nous voit manger et nous fait sa tête de malheureux. En plus pas besoin de nous voir, il connaît parfaitement le bruit des portes de placard de la cuisine et du frigo. Il les entend d’un bout de la maison à l’autre ( c’est pas très grand quand même) et il arrive à la vitesse de l’éclair, en tout cas beaucoup plus vite que lorsqu’on l’appelle ( un peu comme mon fils ). :)
    Et là c’est dispute assurée entre ma femme et moi. Devinez qui donne et qui rouspéte ? :evil:
  • My LoveMy Love Membre
    décembre 2018 modifié
    Melchior a écrit:
    Bonjour,

    Melchior n’ est pas un gros mangeur. Gamelle le matin et une le soir et souvent il y va tranquillement, renifle bien au cas où on l’empoisonnerait et après il mange.
    En revanche à tout heure du jour ou de la nuit il arrive en trombe des qu’il nous voit manger et nous fait sa tête de malheureux. En plus pas besoin de nous voir, il connaît parfaitement le bruit des portes de placard de la cuisine et du frigo. Il les entend d’un bout de la maison à l’autre ( c’est pas très grand quand même) et il arrive à la vitesse de l’éclair, en tout cas beaucoup plus vite que lorsqu’on l’appelle ( un peu comme mon fils ). :)
    Et là c’est dispute assurée entre ma femme et moi. Devinez qui donne et qui rouspéte ? :evil:

    :D :D Oui Mimie idem ... elle renifle avant, on ne sait jamais hein ? Elle dort profondément, elle ronfle comme un sonneur mais dès que ça s'agite dans la cuisine, ou qu'on est à table, elle surgit à la vitesse grand V ! Mon homme l'appelle Speddy Gonzalès :mrgreen:

    Ils savent nous faire leur numéro pour la SPA (un ti morceau steuplé ... j'ai faiiiiiiiiiiim moi !) ! :sifle: :sifle:

    Heuu ... c'est Madame qui rouspète ? :lol: :lol:

    Sacrés boubous :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    Nous avons adopté l'alimentation mixte .... qui lui semble lui convenir à tous les niveaux ! J'ai retrouvé ma "tite saucisse" bien rondouillette lollllll

    Pour qu'elle mange les croquettes le midi, je rajoute une tite cuillère à soupe de RM (que je garde du soir) avec un peu d'eau pour humidifier les croquettes le soir RM (mais la moitié de ce que je devrais donner). Je voudrais arriver à ne lui donner que les croquettes mais .... :sifle: :sifle:

    Beaucoup moins de pipi, elle fait 4 fois/jour environ, et se retient pour aller dehors :best2: ! En fait elle demande .... et je la sors systématiquement après chaque repas.

    A suivre :wink:
  • lili94lili94 Membre
    22:53 modifié
    bonjour

    bien contente que vous ayez trouver la solution pour mimie. Quelles croquettes lui donnez vous?

    bonne journée

    valérie
  • My LoveMy Love Membre
    22:53 modifié
    lili94 a écrit:
    bonjour

    bien contente que vous ayez trouver la solution pour mimie. Quelles croquettes lui donnez vous?

    bonne journée

    valérie

    Merci lili94

    Ce n'est pas facile avec Mimie et surtout rien n'est gagné ... :(

    Croquettes Pure Life Médium - Volailles et saumon -
    Je les humidifie un peu pour faire ressortir les saveurs.

    Bonne journée à vous aussi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.