présentation

louloublouloub Membre
janvier 2019 modifié dans Présentation
Bonjour à tous les membres du forum!

Je m'appelle Coline, j'ai 31 ans et je m'intéresse beaucoup au bouledogue français...

J'ai lu un peu tout et son contraire sur cette race, j'aurais voulu savoir si cette race était sujette plus que d'autres à des problèmes de santé ?

J'ai vu un article qui m'a fait assez peur sur les problèmes respiratoires, tumeurs au cerveau et j'en passe ^^

Peut être aussi que ça dépend des élevages... je me pose la question.

Merci pour vos retours!

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:50 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Le bouledogue français peut avoir des soucis au niveau respiratoires (narines trop pincées, voile du palais trop épais...) des soucis d'hernies (cervicales, dorsales...) des soucis d'allergies (atopie, dermite...). Mais ce n'est pas une généralité certains boubous n'auront aucun problème. De toute façon à l'acquisition d'un bouledogue il faut parer à ce genre d'éventualités (mutuelle, cagnotte...) et ne pas oublier qu'un chien représente un coût (alimentation, vaccins....)
    Tumeurs au cerveau je n'ai pas entendu que c'était lié à la race.

    C'est vrai que dans un élevage pro normalement les risques sont écartés car les sujets sont sélectionnés mais le risque zéro n'existe pas. Et chez un petit éleveur familial tu peux avoir des chiens sans soucis également. Parfois c'est un peu la loterie. :wink:
  • louloublouloub Membre
    22:50 modifié
    Je vois merci pour toutes ces précisions ! Très intéressant ton retour d'expérience.

    Il faudra que je me renseigne bien du coup...
  • 22:50 modifié
    l’élevage est primordial à mon sens ! après comme toutes les races , le boule a ces problèmes et qui peuvent vite chiffrer alors prudence si non c'est juste du bonheur à quatre pattes
  • Fauve06Fauve06 Membre
    22:50 modifié
    Bienvenue sur le forum.
  • My LoveMy Love Membre
    22:50 modifié
    Bonjour louloub et bienvenu !

    Rien à rajouter à ce qu'on dit les copines .... comme dirait Vico : "bouli un jour, bouli toujours !" :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:50 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Comme Christiane, tout a été dit !!
    J'espère que tu trouveras ton boubou :mrgreen:
  • babou2babou2 Membre
    22:50 modifié
    j'ai eu une babou ,maintenant j'ai une d'jin et je me demande pourquoi j'en autant attendue pour avoir cette race , je reculais car j'étais comme vous des à aprioris sur leur maladies , mais ma babou à vécue jusqu'à 14 ans et 5 mois et maintenant j'ai d'jin qui j'espère vivra aussi longtemps , faut juste faire attention à la chaleur car un boubou aime la chaleur mais faut y aller à petites doses.
    Un bouledogue n'est pas une race comme les autres ce sont des boules d'amour

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.