Operation bouche et extraction dents

tigatiga Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis boubous,

Je viens vers vous pour obtenir des infos, conseils par rapport a une operation de la bouche avec detartrage et extractions dents.
En effet, ma choupinette a des tumeurs excroissance de la gencives environs 3 qu on va lui faire enlever. Du coup il va procéder a un detartrage et apres occultation samedo on s est bien rendu compte qu elle avait plus beaucoup de dents lol. Eh oui tiga adore les cailloux. Du coup il va certainement être obligé de lui enlever plusieurs dents afin d eviter une éventuelle inflammation a l avenir.
Du coup j aimerai avoir vos retours si votre boubou a eu ce genre d intervention et vos conseils sur un éventuel traitement homéopathique avant et apres l opération pour favoriser la cicatrisation et attenuer la douleur en complètement eu traitement que va me donner le veto car je pense bien qu il va lui donner qqch lol. Mais c est juste en plus.

Voila voila merci d avance

Réponses

  • SachaSacha Membre
    14:01 modifié
    Le mien suite à un abcès dentaire récidivant a du subir l'extraction de presque toutes ses dents ( on lui en a enlevé 15 avec curetage des gencives etc...) ça s'est fait en clinique par un dentiste ! et après aucun souci je l'ai récupérer le soir et le lendemain il remangeait ,il était à l'alimentation ménagère depuis quelque temps donc ça a facilité ...(C'était l'année dernière il va avoir 7ans ) il a eu un traitement antibio et anti inflammatoire quelques jours mais après aucun problème...
    Don ne t'en fait pas trop (facile à dire!) tout va bien se passer...Papouilles à Tiga...
  • tigatiga Membre
    14:01 modifié
    Merci pour ta reponse.
    Je m inquiète pas outre mesur peut etre juste pour l anesthesie car elle n est plus si jeune. Mais j ai confiance en mon veto je sais qu il fera ce qu il faut pour le faire bien. Elle n a pas d abcès sans doute gingivite un peu mais a 12ans sans brossage c est pas si mal.lol normal quelle pue le chacal lol.
  • OttoOtto Membre
    14:01 modifié
    Désolée, je ne peux pas t'aider mais j'espère que tout ira bien. Papouilles à elle !
  • My LoveMy Love Membre
    14:01 modifié
    Extraction de plusieurs dents et curetage des gencives chez une York de 9 ans ... pas de souci, le lendemain elle mangeait !

    Courage pour ce moment à passer, on se fait toujours du souci, et plein de papouilles à la boulette !

    Elle va retrouver une bonne haleine lolllll :wink:
  • babou2babou2 Membre
    14:01 modifié
    si c'est comme les humain ça fait mal après l'arrachage d'une dent pleins de gratouilles à la puce
  • My LoveMy Love Membre
    14:01 modifié
    babou2 a écrit:
    si c'est comme les humain ça fait mal après l'arrachage d'une dent pleins de gratouilles à la puce

    Les animaux supporte peut-être plus, la douleur que nous ... c'est possible !

    Je ne risque pas de manger le lendemain d'une extraction dentaire, comme ma York ou Sacha :!: :!:
  • Fauve06Fauve06 Membre
    14:01 modifié
    Bon courage à elle.
  • tigatiga Membre
    14:01 modifié
    Coucou les copains.
    Ca y est tiga est en mode preparation pour son opération de demain a partir de ce soir 18h elle est en mode diet plus de nourriture jusqu'à demain soir. La pauvre elle va me faire la misère demain matin lol car plus elle vieillit plus elle adore sa gamelle quand je pense qu elle a deja quasi plus de dents car rongé avec les cailloux. Je pense que demain sera pas facile pour elle car a mon avis elle va se faire enlever plusieurs dents au vu de sa dentition. De toute manière il vaut peut etre mieux les enlever que risquer une infection par la suite.
    J espere que tout va bien se passer demain car elle a quand meme 12 ans mais cela ne posais pas de soucis au véto donc on.y va.
    Voila des lechouilles on vous tient au courant demain
  • My LoveMy Love Membre
    14:01 modifié
    tiga a écrit:
    Coucou les copains.
    Ca y est tiga est en mode preparation pour son opération de demain a partir de ce soir 18h elle est en mode diet plus de nourriture jusqu'à demain soir. La pauvre elle va me faire la misère demain matin lol car plus elle vieillit plus elle adore sa gamelle quand je pense qu elle a deja quasi plus de dents car rongé avec les cailloux. Je pense que demain sera pas facile pour elle car a mon avis elle va se faire enlever plusieurs dents au vu de sa dentition. De toute manière il vaut peut etre mieux les enlever que risquer une infection par la suite.
    J espere que tout va bien se passer demain car elle a quand meme 12 ans mais cela ne posais pas de soucis au véto donc on.y va.
    Voila des lechouilles on vous tient au courant demain

    Courage p'tite boulette, on pense très fort à toi et on attends de tes nouvelles avec impatience ! :arrow:
  • tigatiga Membre
    14:01 modifié
    Bonjour les copains.
    Je vous donne quelques nouvelles de Tiga.
    Operation cette apres midi 14h extraction de 8 dents petites et grandes + detartrage + exerese des excroissances de la gencive + exerese de 3 verrues sur son corps.
    Tiga va bien un peu dans le brouillard en rentrant mais depuis ca va mieux elle a envie de manger mais le veto m a dit pas de repas avant demain dur dur.
    Voila sinon tout va bien
  • My LoveMy Love Membre
    14:01 modifié
    :best2: Tiga ! Bravo la p'tite guerrière :arrow: Quand même il y avait de quoi faire dans cette intervention .... :? Je comprends que l'on s'inquiétait chez toi.

    Dans quelques heures tu auras un super repas :smilie_keks: patience louloute il faut le temps parfois ! :arrow:

    C'est tes humains qui doivent être heureux de t'avoir à la maison ! Tu vas te faire chouchouter ... :lol:

    Bon rétablissement louloute !
  • tigatiga Membre
    14:01 modifié
    Bien compliqué hier soir car n avait pas le droit de manger du coup elle tournait en rond comme un lion en cage la choupinette.
    Mais c est bien rattrapé ce matin, elle a littéralement sauté sur la gamelle lol.
    Son tout de même impressionnant ses animaux m, je pense que mou je n aurai pas mangé apres 8 dents attachés hihi.
    Dans 1 semaine on en parlera plus je pense.
    Gros bisous et merci pour vos conseils et reponses
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:01 modifié
    tiga a écrit:
    Bien compliqué hier soir car n avait pas le droit de manger du coup elle tournait en rond comme un lion en cage la choupinette.
    Mais c est bien rattrapé ce matin, elle a littéralement sauté sur la gamelle lol.
    Son tout de même impressionnant ses animaux m, je pense que mou je n aurai pas mangé apres 8 dents attachés hihi.
    Dans 1 semaine on en parlera plus je pense.
    Gros bisous et merci pour vos conseils et reponses


    Dora, 10 ans et demi, a les mêmes problèmes gencives et dents, mais j'ai peur de la faire opérer, ton récit me rassure.
    MERCI de nous faire part de tout cela.

    Très bon rétablissement à ta boulette !!!
  • Fauve06Fauve06 Membre
    14:01 modifié
    Tant mieux pour ta puce, elle va se sentir mieux maintenant.
    Des papouilles à elle.
  • My LoveMy Love Membre
    14:01 modifié
    :enaccord14: Très heureuse pour vous et pour Tiga !

    Bonne convalescence la boulette :arrow:
  • tigatiga Membre
    14:01 modifié
    Rainette a écrit:
    tiga a écrit:
    Bien compliqué hier soir car n avait pas le droit de manger du coup elle tournait en rond comme un lion en cage la choupinette.
    Mais c est bien rattrapé ce matin, elle a littéralement sauté sur la gamelle lol.
    Son tout de même impressionnant ses animaux m, je pense que mou je n aurai pas mangé apres 8 dents attachés hihi.
    Dans 1 semaine on en parlera plus je pense.
    Gros bisous et merci pour vos conseils et reponses


    Dora, 10 ans et demi, a les mêmes problèmes gencives et dents, mais j'ai peur de la faire opérer, ton récit me rassure.
    MERCI de nous faire part de tout cela.

    Très bon rétablissement à ta boulette !!!

    Je pense que l important est d avoir un bon véto et qu il soit en mesure de dire si l operation est risqué ou non.
    Pour ma part, il n avait aucun doute.
    L important est de respecter les precautions avant une operation au niveau nourriture etc.
    Ensuite mon veto m a dit que c etait une toute petite anesthesie une espèce d hypnose.
    Elle n a eu aucun soucis pendant l operation ni après d ailleurs. Elle est en pleine forme un peu stone a cause des antibios je pense car sont assez puissant mais très bon pour les dents.
    Je pense qu il faut le faire car nos loulous ne nous disent pas toujours quand ils ont mal et je pense que tiga souffrait tout de meme de ses dents.
  • -Léon--Léon- Membre
    14:01 modifié
    bon rétablissement Tiga !
    après tout, ce ne sont que quelques dents en moins...
    Le principal est que tu retrouves la forme et que tu ne souffres plus. Ça a l'air bien parti :best2: :best2:
    patouilles a toi Tiga :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.