Difficultés à respirer, râles et vomissement après anesthésie

Bonsoir, mon bb bouledogue de 3 mois a eu une interv chirurgicale bénigne pour luxation de sa glande de Harder à gauche.

on l’a récupéré et tout allait bien mais ensuite dans la soirée il s’est mis à faire du bruit en respirant, de plus en plus ( comme le bruit d’une cafetière, comme s’il etait gêné par des glaires), suivi ensuite de vomissements aqueux avec mousse blanche. Là il est un peu abattu, à nos pieds. Il n’a pas voulu manger, il a bu de l’eau tout de même. Est ce normal cette réaction après une chirurgie avec anesthésie ?

Nous sommes très inquiets et hésitons à partir en pleine nuit voir un veto de garde, ou attendre demain matin.

«1

Réponses

  • Nouveaux éléments: il vient de se lever en titubant pour de nouveau s’affaler sur le parquet en s’urinant dessus, il ne réagissait que peu au stimuli en revanche plus de râles respiratoires.... du coup direction les urgences en 4ème vitesse. Espérons qu’il va supporter le trajet.

    C’est une nuit de cauchemar !

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Bienvenue sur le forum !

    Aïe aïe aïe, j'espère que ça va bien se passer ! 😢

    Perso, je n'ai jamais vécu ça ...

    Tu as bien fais de l'amener aux urgences, à cet age, ça peut aller vite ! 😟

    Tiens nous au courant !!!

  • Aux urgences, le veto a été rassurant. Il lui a fait une injection antiémétique+ Un traitement.

    Il était un peu mieux le reste de la nuit mais ce matin il vomit toujours, ne s’alimente pas et ne tient pas les médicaments. Par contre il arrive à se lever.

    jai appelé le chirurgien ce matin pour lui expliquer et il s’est totalement déchargé en diansant que cela n’avait rien à voir avec l’intervention 😳. Mais que c’était sûrement grave et qu’il fallait que je le ramène à mon veto traitant ce matin.

    bref c’est loin d’être terminée et mon boubou souffre toujours 😭

  • SachaSacha Membre

    Oh,on attend vite des nouvelles,j'espère qu'on va vite trouver la cause mais je doute quand même que ça n'est aucun rapport avec l'intervention !

    évidemment le chirurgien se décharge ...

    Vite des nouvelles rassurantes,il est si petit ...Et courage à vous ça va aller mieux !

    Plein de caresses au petit bout...

  • Pour Patou son état est stable mais il continue à vomir des glaires et de la mousse mais il a mangé une gamelle ce matin. Il est allé faire ses besoins aussi: je me dis que si son transit fonctionne c’est bon signe. La respiration est toujours bruyante et couverte de bruits de sécrétions. C’est pas la grande forme, on a rdv avec son veto traitant ce soir. En attendant on essaie de le garder au frais pour qu’il se repose au maximum.

    Il est si faible, ça déchire le coeur.

  • SachaSacha Membre

    Déjà s'il a mangé et fait ses besoins c'est effectivement bon signe,vivement ce soir j'espère que votre vétérinaire pourra vous rassurer

    Qu'il soit faible c'est normal ,je comprend bien sûr votre inquiétude,c'est un bébé!...

    Peut être les suites de l'anesthésie qu'il aura mal supporté

    Dans l'attente de nouvelles rassurantes,courage...

  • Bonjour,


    Pauvre loulou. Peut être que ton véto peut faire une aspiration pour enlever le plus de glaires ? Mais bon la réponse du chirurgien c'est facile. Après l'intervention il t'a pas donné un papier où il est noter les suites opératoires notamment les risques ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    oh il est tout jeune ... alors’ pour la mienne c’est déjà arrivé tous s’est problemes en gorge après une opération, comme’ ils sont intubé ça peut leur irriter la gorge ... au bout de quelques’ jours c’est passé.

    surveilles bien quand même car c’est un bébé, l’anesthesie c’est très fatiguant ... je trouve qu’il a été opéré bien jeune quand même ...tiens nous au courant.

  • Si il m’a donné un papier mais surtout sur les conséquences locales ( rougeurs, saignements, larmoiements, gonflements...) rien sur l’etat Général. Et quand j’ai appelé pour conseil ce mati , il m’a dit qu’il ne devrait pas vomir ni mal respirer et que ce n’etait Pas normal.

  • Oh merci merci, cela me rassure bcp.

    Je n’etais pas super emballée par la chirurgie j’en le trouvais trop jeune aussi mais la glande était vraiment très irritée et gonflée et m’a veto m’a orienté vers un ophtalmo spécialiste. Lui, m’a conseillé de l’opérer rapidement pour éviter les surinfections, ulcérations etc.... il m’a assuré qu’il opérait bcp de bb bouledogues et que c’était la routine. Comme ma veto avait confiance et qu’il a de très bonnes critiques sur internet, j’ai dit ok.

    mais j’avoue je m’en veut terriblement, il aurait mieux valu attendre ses 6mois je crois.

    vivement ce soir l’avis de ma veto !

  • donc il admet que ce n'est pas normal mais se dédouane, chirurgien en carton.

  • Aggravation de Patou qui ne s’arrete plus de vomir et de nouveau devient hypo-réactif. 😭 Donc direction la véto sans attendre le rdv de 18h30!

    j’ai très peur ! Je regrette d’avoir écouté ce chir, pompe à fric qui n’a pensé qu’a se remplir les poches plus qu’au bien être de l’animal j’ai l’impression. Si on peut pas faire confiance à un veto spécialisé mais ou va t-on....🥺😞

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Courage ... tiens nous au courant !!!

  • SachaSacha Membre

    Courage bien sûr on pense beaucoup à vous ...

    Pour ce chirurgien opérer des bébés bouledogue "c'est la routine",on voit ce que ça donne...

    Allez petit Patou on pense tous à toi

  • Retour de chez ma veto. Elle a fait une radio pulmonaire. Il n’a pas de signe de détresse aiguë grave. En revanche il a la trachée qui est si fine qu’on y passerai pas une aiguille, d’où son impossibilité à cracher les glaires et ses troubles de respiration. Selon elle, c’est à cause de l’irritation de la sonde d’intubation qui a créé un gros œdème. Elle lui a fait une injection de cortisone et l’as aussi mis sous antibio pour éviter la surinfection.

    de nouveau à la maison c’est la même rengaine...vomissements, troubles respi....

    j’en peux plus je sens encore la nuit blanche et stressante arriver au chevet de Patou.

    elle m’a dit de ne pas aller aux urgences et de rappeler demain pour évaluer son état. C’est horrible de le voir souffrir et s’étouffer comme ça et ne rien pouvoir faire.

  • Je vais tout croiser pour le petit loulou. J'imagine l'angoisse de le voir ainsi

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    je pense vraiment fort à vous ... courage j’espere avoir de bonnes nouvelles demain matin 😗

  • Je n’ai pas de bonne nouvelle, Patou est mort ce matin 20minutes avant l’ouverture du cabinet du veto.

    on est dévasté, on ne sait même pas comment le dire aux enfants ( heureusement ils sont chez les grands parents).

    On regrette tellement d’avoir suivi les conseils des vétérinaires (3 différents!) qui n’ont, pour aucun d’entre eux, su évaluer l’état d’urgence de mon bb. On se sentait coincés, démunis et impuissants.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah non !!!! 😭

    Vraiment désolé pour toi, mais ce n'est pas de ta faute, tu as fais tout ce qu'il fallait faire !

    Courage !!!

  • SachaSacha Membre

    Non c'est vraiment trop triste ! Mais surtout ne vous en voulez pas vous avez fait tout ce qu'il fallait bien sûr... Mais je suis catastrophée par l'attitude des vétérinaires (certains mais de plus en plus) après le petit Paulo sur ce forum,bébé mort après un vaccin,votre petit Patou ...Et bien sûr ils ne sont jamais en cause ! Exerçant une profession paramédicale je constate la dégradation Je m'associe à votre peine ,que vous dire difficile de trouver des mots de réconfort Plein de courage à vous dans ces moments si douloureux,et de douces pensées pour votre petit Patou,veilles bien sur tes maitres qui ont tant de chagrin , de tout coeur avec vous et votre famille

  • SachaSacha Membre

    Non je suis tellement triste pour vous ....Que vous dire !!! Mais surtout ne vous en voulez pas vous avez fait tout ce qu'il fallait

    Mais je suis de plus en plus catastrophée par l'attitude des vétérinaires (enfin certains mais de plus en plus...,) après le petit Paulo sur ce forum, bébé mort après un vaccin maintenant votre petit Patou...) je trouve ça inadmissible...Mais bien sûr ils ne sont jamais en cause!!!! (pareil pour les médecins d'ailleurs) ayant une profession paramédicale je constate la dégradation!.. Pauvre petit Patou,je m'associe à votre peine Beaucoup de courage dans ces moments si douloureux et douces pensées pour votre petit Patou,veilles bien sur tes maitres qui ont tant de chagrin...De tout coeur avec vous et votre famille

  • Oh mince... Je suivais le post de loin.

    Courage. Je suis de tout cœur avec vous.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh je suis tellement désolé ... si jeune ... c’est injuste mais ce n’est pas votre faute ... courage à vous 😪

  • leon39leon39 Membre

    pauvre loulou si jeune tout cœur avec vous, je serais vous je demanderais plus d'information à votre véto qui l'a opéré. S'est quand même très louche cette histoire le véto à pue faire une erreur.

  • Oh vraiment désolée 😪 ce n'est pas juste.

  • PatPatouPatPatou Membre

    Merci à tous pour votre soutien, même si je ne vous connais pas. Ça fait du bien de sentir qu’on n’est pas seuls.

    je me suis promis de trouver la force d’appeler la clinique d’ophtalmologie spécialisée pour avoir plus d’info mais je sais très bien qu’ils botteront en touche et se couvriront. Nous avons envie de passer à autre chose maintenant.

    le plus dur c’est de se dire qu’il a dû bcp souffrir, mais il est mort dans mes bras avec pleins de bisous et de réconfort, et pas dans une cage seul chez le veto, ça console un peu.

    vu mon désespoir, mon chéri fait tout pour nous trouver un nouveau petit bout à chouchouter mais j’appréhende, j’ai peur de faire un transfert. Et on a quand même bien séché notre compte en banque en plus avec tout ça donc ça freine un peu.

    On va sûrement prendre une femelle pour éviter justement de trop transférer.

    merci à tous pour votre soutien

  • SachaSacha Membre

    Vous avez raison de vouloir passer à autre chose,de toute façon ils ne seront jamais en tort ! Peut être vous donneront ils des explications je vous le souhaite mais j'en doute...C'est aussi une grande consolation qu'il soit parti dans vos bras avec tout plein d'amour... C'est une très bonne chose de prendre un autre petit bout qui sera tellement heureux dans votre famille et l'idée d'une femelle aussi ,vous verrez ce sera une autre histoire qui commence ,ça ne remplacera pas bien sûr votre petit Patou mais ça vous aidera à aller mieux et pour vos enfants aussi,ils auront un petit compagnon...Côté finance évidemment c'est pas toujours facile! Mais je vous souhaite de tout coeur de trouver une adorable petite femelle qui va adoucir votre peine....

    Courage et des pensées pour Patou

  • My LoveMy Love Membre

    Courage de tout coeur avec vous ! 😭

  • PatPatouPatPatou Membre
    5 sept. modifié

    Petites nouvelles, le vétérinaire qui a opéré Patou m'a appelé aujourd'hui. Il a été bienveillant, avec beaucoup de réserve et surtout a essayé de répondre à toutes les interrogations que nous nous sommes posées. Bref ça m'a fait plaisir qu'il n'ai pas cherché à se défiler et qu'il soit revenu de lui même à notre contact.

    Il m'a aussi dit qu'il allait déclaré "l'incident" pour que son assurance puisse nous dédommager. Bien que cela ne remplacera pas notre Patou, c'est une petite consolation.

    Pour le moment ce ne sont que des mots je n'ai rien de concret donc je reste méfiante. Mais je vous tiens au courant...comme quoi il y a peut être encore des gens honnêtes sur la planète.

  • IvanohéIvanohé Membre

    Bien sûr que ça ne ramènera pas Patou (tu as mis Poppy dans ta publi 😉) mais en effet un dédommagement c'est rare autant en profiter. Patou durant sa courte vie aura eu des maîtres bienveillants.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.