Rhipsalodis et Schlumbergera

Quelques boutures de Cactus de Pâques (Rhipsalodis) et de Noël (Schlumbergera) jaune, orange, blanc ...


Une Alovéra ... je m'en sers pour les problèmes de peau et les brulures.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Cactus de Pâques et d’en Noël ? Je ne connaissais pas du tout ! Comment utilises-tu l’aloé vera ? Ils en vendent des branches dans l’intermarché près de chez moi mais je ne sais pas du tout comment faire pour s en servir.


  • Les cactus de Pâques et de Noël tu as dejà du en voir. 2 cactus de Noël, parce qu'ils fleurissent à Noël et les cactus de Pâques parce qu'ils fleurissent à Pâques. Les articles (tiges) et les fleurs les différencient.




    Dans les boutures que j'ai faites cette années, il y a du cactus de Pâques et de Noël, plantes de collection. Si j'ai de la chance de les voir fleurir je ne manquerai pas de venir poster les photos 😉

    L'aloé véra. que tu vois en photo. Je coupe un segment (morceau) d'une tige. Un gel s'écoule, je m'en sers pour mettre sur les petites coupures, les brulures, eczema, piqures d'insectes ... propriétés anti inflammatoires et cicatrisantes. Attention ! Uniquement en usage externe ! On peut couper aussi des segments et les congeler. C'est une plante à avoir chez soi .... 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.