Atopie et cytopoint

Bonjour à tous


Ce matin mon petit hook avait rendez vous chez le vétérinaire pour un point.


je me doutais qu’il était porteur d’atopie Et avait mis en place dès chose de moi même , shampoing spéciaux croquette hill’s derm défense soin d’hygiene Etc.


mais ce matin cela tombait bien il se regratai l’oreille et je savais que l’otite revenait.


le Veto à confirmer l’atopie Fait des prelevzmznet etc . Mauvaise nouvelle il est porteur de bacille donc traitement compliquer pour l’otite j’attend les résultats lundi mais peut être opération envisagée 😭.


mais là n’est pas l’origine de mon post. Effectivement le veto souhaite mettre en place un traitement mensuel pour l’atopie qui est le cytopoint. Un traitement un peu coûteux il me propose également de le commander de par moi même avec son ordonnance et qu’il me fera les injections pour l’avoir à un coup plus intéressant.

toutefois je ne trouve pas ce traitement sur le net, si certain d’entre vous sont passés par là avez vous un bon plan ?

merci

Réponses

  • My LoveMy Love Membre

    Bonsoir,

    En effet ce n'est pas une bonne nouvelle pour Hook et pour toi ! Beaucoup de boubous sont atopiques malheureusement.

    Je pense que @Vanille et Graphity va venir faire un tour sur le forum, elle a Vanille qui a une peau atopique et qui a eu des problèmes d'otites ++

    Elle sera à même de te parler de cette pathologie. Et je pense aussi que d'autres propriétaires ici pourront te faire partager leur expérience et te donner des conseils pour que vous gériez au mieux cette pathologie. Le forum est très convivial ... 😉

    "Cytopoint"J'ai déjà vu le nom de ce médoc sur le forum, des propriétaires de boubous en parlaient.

    Reviens, nous donner des nouvelles svp. 😐️

    Bon courage à toi et à ton boubou à qui je fais plein de papouilles !

  • Hook66Hook66 Membre

    Apparement cytopoint est Le traitements le moins agressif

    dans notre malheur nous avons la chance d’avoir un corps plus que correct l’esbroufe yeux été pattes aussi même si ces dernières sont sensible .


    comme m’a Dit le veto notre chemin de croix va être pour les otites tout le reste je l’ai stabilisé facilement.

  • My LoveMy Love Membre

    Vanille, a été opéré de plusieurs des otites ... je pense que le véto ne se trompe pas ! 😥

    Mais maintenant, il y a des traitements et des "préventions" à mettre en place pour que le boubou vive au mieux cette pathologie.

    Il faut y croire !

  • Hook66Hook66 Membre

    le veto m’a dit que l'opération Permettait de soigner complètement l’oreille.


    C’est revenu pour vanille par la suite ?

  • My LoveMy Love Membre


    Désolée de ne pouvoir te répondre exactement sur la pathologie de Vanille. Je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi ... 😏

    Ce que je lis ici, c'est que j'ai l'impression que Vanille vit bien sa maladie, qui est bien gérée par sa maîtresse.

    C'est le WE, Anaïs travaille, et passera surement ce soir ou demain. Elle va voir ton post et se fera un plaisir de répondre à tes questions et de te rassurer.

    Je suis persuadée que vous allez bien vous en sortir toi et ton boubou pour gérer cette maladie. Ici, tu es au bon endroit 😉 Puis tu vas avoir surement des retours d'autres propriétaires de boubous atopiques .... chacun a sa propre expérience de cette maladie et chacun a mis en place une gestion de la maladie pour aider son loulou. Ce sont des échanges très enrichissants.

    Bon dimanche 😉

  • Hook66Hook66 Membre

    Merci my love bon dimanche

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Coucou,

    Cytopoint je ne connais pas du tout, il me semble que c'est le dernier traitement pour atopie qui est sorti. Je pense que l'ordonnance c'est pour l'acheter en pharmacie, c'est moins cher que les prix des vétérinaires je pense.

    Nous on est sous sporimune , c'est une solution buvable qu'elle prend tous les 2 jours , ça me revient à 60€ par mois. Les bains sont aussi très important ça désinfecte la peau et calme les démangeaisons. Je lui fais prendre chaque semaine un bain et un peu plus si gratte trop.

    Je lui fais aussi à manger et je ne lui donne pas de friandises industrielles, je lui donne des légumes, des croutons de pain et des poissons séchées.

    Mais Vanille à une atopie très très sévère , j'ai eu du mal à la stabiliser, à cause des démangeaisons elle a perdu ses poils du ventre et du dessus du museau.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Pour les oreilles je lui nettoie avec Sealane, c'est un produit qui est bien naturelle et que je trouve efficace sans être trop puissant. Pour l'opération on t'a parlé de quoi ?

    Sur une oreille Vanille a eu une ablation du conduit auditif , c'est une opération quand même très importante et du coup son oreille et fermé et elle a perdu l'audition de ce côté là .

    Par contre pour l'autre oreille elle a subit un gros nettoyage sous anesthésie générale .. (en 3 fois) et là c'est une désinfection de l'oreille et c'est très bien ... tu repars à 0 là ... le risque de nouvelles otites n'est pas nul mais tu repars sur de bonnes bases , il faut que je réouvre le dossier de Vanille mais il me semble que ça doit faire 2 ans et elle n'a plus refait d'otites depuis et franchement elle revit depuis.

  • Hook66Hook66 Membre

    Le doc m’a dit que comme il avait un conduit qui commençait à se réduire il fallait l’operer Pour réouvrir mais qu’il ne perdrai pas l’ouie

    en produit en plus du nettoyant , on m’a parler de la thornit je ne sais pas si tu connais apparement c’est une poudre naturelle super efficace que tu met uniquement sur le rebord de l’oreille

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Il te parle peut etre de l'abaissement du conduit auditif ? Cette opération je ne l'a connais pas. Mais c'est aussi une grosse opération.

    Je ne connais pas l'état de l'oreille de ton bouledogue, mais si tu dis qu'il n'a pas une grosse atopie, et vu son âge ... l'opération est un peu précipité.

    Pour sa deuxième oreille, qui était dans un sale état, c'est un lavage otoscopique qu'elle a eu ... en guérissant le conduit s'est ré-agrandit ( plutôt l'intérieur de l'oreille a dégonflé)

    Ca vaut peut être le coup d'en parler à ton vétérinaire, je viens de regarder elle a eu ce traitement en mars 2017 et depuis plus d'otites.

    Je n'avais jamais entendu parler du thornit mais ça a l'air bien si tu l'utilises je veux bien savoir ce que tu en penses.

  • Hook66Hook66 Membre

    je N’utilise pas le Thornit du moins pas encore je l’ai en commande, une amie me l’a recommandé fortement car elle l’a Beaucoup utiliser sur sa chienne atopique qu’elle a soigné au maximum au naturel et pour elle c’est génial, elle en met avec un pinceau de maquillage type blush sur le contour interne de l’oreille , jamais dans le conduit oditif et elle m’a montré pleins d’articles où cela a soigner bcp de chien avec des otites compliqué.

    je suis de perpignan le veto m’a dit que par rapport aux bacilles présents dans l’oreille de hook qui sont auto immun peut être on ne pourrait pas trouver de traitement efficace et donc qu’il fallait l’opérer et qu’il me recommandait un spécialiste de l’oreille à Montpellier. Coup de l’op 1500e donc je n’en pense pas que ça soit un simple nettoyage vu le coup.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.