Bonjour, bon week-end, bonne soirée !

11315171819

Réponses

  • On croise les doigts pour la descendance d'Odin 😉

    De la neige à 150 kms de chez moi. Température négative ce matin, il a gelé. On craint pour les fruitiers 😕

    Bon courage pour le boulot 😚

  • Bonne fin de soirée ou ... Bonne journée ! Au choix 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonsoir,

    quel temps, plusieurs matin que ca a gelé... -3° ce matin!

    on chauffe toujours, et on a rien de trop! une bise désagréable, j'ai fais 4 kms avec les garcons ce soir avec Pascal, nous avions les capuches sur la tête!

    Sinon, Mia, la chérie d'Odin est gestante... on voit 3, peut-être 4 bébés... voilà, Odin l'ado retardé face à ses responsabilités d'adulte, hihihi, et Oggy, le futur tonton précieux... on vous retiendra au courant!


  • 5° ce matin chez moi .... on supporte la tite laine 😂 Un vent très froid ...

    Demain je vais préparer "l'hormone de bouturage". J'espère sortir mes plantes bientôt, elles en ont besoin maintenant. et la préparation va les requinquer.

    Oui cheminée toujours allumée, mais j'aime bien .... 😉 suis triste quand on doit l'éteindre.

    Ah super ! Félicitations à Odin qui être papa ! Va falloir assurer Odin on est passé aux choses sérieuses 😁 Donc : Oggy tonton, vous papy et mamy, Malorie tata ... il y a peut-être des arrières grands-parents ? 😂

    Sérieux, contente pour vous ! faudra nous mettre des photos des "ti'culs" 😉

    A suivre donc 😀

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    du soleil, mais une bise froide, je ne vous dit pas...

    hier, j'ai désherber un peu le jardin, et planter des échalotes, j'avais semer de la salade, rien n'a poussé, par contre dans ma mini-serre, ca sort, je suis contente!... reste les semis de tomates que j'ai oublié d'y faire, je vais m'en occuper demain matin à l'intérieur, l'année dernière ça avait donné...

    Et oui Odin papa, la famille s'agrandit, le statut de chacun aussi... je vous mettrai des photos quand on ira les voir!... c'est prévu qu'on y fasse une visite quand on sera déconfiné, mais on revient à vide!...

    bon lundi

  • Bonne journée les copains !

    Le vent s'est arrêté, pinaiseeee c'est pas trop tôt ! Une belle journée ensoleillée avec des températures en hausse, ça va faire du bien .... les pestouilles vont s'éclater au jardin !

    😘

  • On a du soleil depuis un moment par contre le matin il fait frisquet au lever. Et au taf on avait été épargnées par la covid jusque là mais ça y est c'est arrivé, 6 collègues touchés. Je vais bien le choper aussi à ce rythme.


  • Ah zut ! Tu n'es pas vaccinée ? 6 collègues ça fait beaucoup !

    Il faut espérer que tu passes à côté 🙏

    Courage et prends soin de toi !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Courage, face au covid, il y a des mystères...

    chez la cousine de Pascal, les parents l'ont, et une petiote, mais karla... elle est épargnée!

    j'ai des gens qui m'ont dit la même chose, leur fille et son fils l'avait eu, mais pas le mari... tu vas peut-être passée à coté... prends tes précautions quand même!

    ici, beau soleil, pas trop de vent...

    bon mardi

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Enfin les températures remontent !!! 😎

    Ca fait du bien !

    Bonne journée à tous ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    avril 2021 modifié

    Ici, le déluge, balade dans le bois, on entendais le tonnerre, il y avait quelques éclairs, et la c'est pluie...

    en bonus une entorse pour moi, Odin a tirer sur la laisse, je me suis empaturée dans une branche, et hop!... c'est un risque, et dire que maman avait Oggy, heureusement, sinon on faisait des rouler bouler en groupe!

  • Oh zut ! Prompt rétablissement Nathalie !

    Vous avez limité la casse ... ah ces boubous 😕

    😘


  • Merciii !

    Les températures remontent aussi ... mais il y a encore de la fraîcheur dans l'air ! Faut espérer que d'ici quelques jours le printemps soit bien là.

    Bonne fin de soirée et bonne journée 🙂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    avril 2021 modifié

    un petit passage rapide...

    quelle belle journée, un beau temps, j'étais en tee-shirt, 26 ° sur la terrasse plein sud! un peu trop à mon gout!

    Odin et Oggy, ont tué une petite souris, en 15/20 secondes, je pensais que c'était un lézard derrière les dalles, et bien non chacun un d'un coté, de la pile des dalles, des coups de pattes, un coup de dents, et hop plus de souris, j'en étais malade... je les ai porté 13 et 14 kgs à chaque bras, ca n'a pas bronché sinon ils voulaient la bouffer!... faut faire gaffe!...

    et dire que les bouledogues français étaient les chiens des bouchers au 19°siècle, ça évitaient d'avoir rats et souris dans la boucherie! je comprends mieux! en les voyant à l’œuvre... c'est Odin qui a foncé dessus, sinon, Oggy y voyait rien!

  • Mieux que des chats ! 😁 C'est l'instinct qui joue.

    Très belle journée chez nous aussi ! Que ça fait du bien ... 🌞

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour, nouvelle semaine..

    un dimanche radieux, du jardinage, du soleil, ça fait du bien... un voile nuageux s'intalle sur la France d'après les prévisionnistes!...


  • Et oui ... pluie et encore pluie depuis dimanche 😠 On en a pour la semaine .... 😥

    Comme l'année dernière nous allons avoir du mal à entrer dans le jardin ! Je dois recevoir une commande de plantes et d'arbustes ça va être galère pour planter !

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah bah vous avez de la chance d'avoir de la pluie !!!

    Moi, en ce moment, je rêve d'en avoir !!! C'est très sec ici ... 😓

    Bon, pour se consoler, on a du soleil, mais moi, je veux de la pluie !!! 😅

    Bonne journée à tous !


  • La pluie ok mais lorsque ça dure 15 jours arfff .... !

    Il faut un juste milieu, la pluie on en a besoin et le soleil aussi 🙂

    Chef ? je t'envoie un peu de pluie et tu m'envoies un peu de soleil .... 😁

    Belle semaine à tous 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    je rejoins un peu l'avis de Johann! c'est ce qu'on disait hier avec Pascal, les cours d'eau sont bas, la terre est sèche, encore une année de sécheresse qui s'annonce! ça ne m'arrange pas, je n'ai plus qu'un seul récupérateur d'eau, avec la tranchée à faire pour changer la canalisation d'eau... c'est guère possible de le laisser là! donc, la pluie de temps en temps pour que mon réservoir se remplisse, c'est pas mal!

    autre info, les corbeaux on fait leur nid bien bas dans les arbres, à priori c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de pluie au printemps! c’est Claudette, une copine à maman qui nous a dit ça!

  • Coucou !

    Un bonjour "humide" ! Ça continue de pleuvoir et de faire frisquet, encore un peu de neige sur les premiers contreforts des Pyrénées ... Ha j'ai compris, c'est la faute des corbeaux ! 😂 😉

    Va bien falloir que le soleil revienne !

    Bonne journée à vous 🙂

  • Coucou à tous,

    Ici aussi de la pluie, de la pluie et de la pluie.....

    Le soucis c est que mes boulis déteste la pluie 😂 . Donc je galère pour les sortir car il rentre plus vitte que je ne les mets dehors. Je ne jardine pas trop, par contre les mauvaises herbes poussent plus vite que je ne les enlèves. Grrrr.

    Bon week-end !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    ici c'est super humide, et 17, 7° au réveil... on a rallumé le fourneau!

    bon 1er mai!

  • My LoveMy Love Membre


    Coucou !

    Mimie n'aime pas la pluie ... sauf si je lui mets un manteau ! La petite, tranquille va faire ses besoins se balade sous la pluie ! Elle n'aime pas les manteaux, tee-shirt etc ... donc il faut la sécher quand elle rentre (je n'oublie pas les plis de la face lollll)

    Hier (Mimie) et ce matin (la petite) toilettage pour les filles : bain, ongles, oreilles ! Une bonne chose de faite 😉 J'avais peur pour la petite, c'était la première fois. Bin non, elle a été mignonne ! La toiletteuse était contente, pour un premier toilettage chez un professionnel !

  • C'est vrai que c'est très sec. De la pluie annoncée semaine prochaine mais sur un jour.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    au final je me marre car Oggy, lui a trouvé la solution, il longe la maison avec l'avancée du toit il est abrité, et va faire pipi sous le balcon!

    devant la baie vitrée... ou devant le banc! pascal n'est pas trop content pipi sur la terrasse... c'est pas cool, mais c'est futé pour rester au sec!

  • Coucou à tous,

    Ahhhh qu est ce qui sont futés nos boubous !

    A yé ma Pepita est en chaleur. Je tente de faire une portée ! Quelle aventure. Je ne suis qu au taux de progestérone et je suis a la fois exitée et angoissée.

    Ixo est en pension tranquille chez ma mère. C est devenue la star du quartier 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    coucou,

    et oui une portée, il faut attendre le bon moment... aux alentours de 10, après ça dépends de l'unité de mesure... sinon c'est une sacrée aventure...

    tu nous redira...

  • Coucou,

    Un vent de fou ce matin !

    Aujourd'hui dernier test de progestérone pour ma Pépita. Et en fonction on verra.

    Le male que j ai sélectionné a eu un grave soucis de santé, j avais 2 jours pour en trouver un autre et c est pas évident car je voulais du lof confirmé et sans lien de famille avec ma chienne. Du coup j ai trouvé un super élevage, je suis soulagée.

    Par contre en revenant du véto, scène d horreur sur la route. Un superbe malinois a percuté un véhicule à 80 km/h. Du sang coulais. Pauvre bête. Et le conducteur dois être choqué aussi, il n y peut rien. Le chien ne bougeais plus. Je penses qu il est mort sur le coup. A quelques minutes près ça aurait pu être moi. Pffff quelle journée !

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Enfin un peu de pluie depuis hier soir, il était temps !

    Même si ça ne suffira pas à bien mouiller la terre, c'est déjà ça. Et ça devrait retomber encore un peu jeudi, je croise les doigts ! 🤞

    Bonne journée à tous !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh la la...

    Johann, ici, ca pleut bien, tout l'après-midi.... la terre a besoin... donc ces deux jjours de précipitations sont les bienvenus.

    Oh quel horreur; comment ne pas être choqué! impossible...

    du coup, c'est bien si tu as un élevage sympa, un petit élevage?... du coup, gestation de la femelle bouledogue 63 jours... à un jour près... la saillie a lieu quand, c'est l'heureux élu qui vient?

    petit conseil prends un petit truc léger pour ce soir... un genre nuit calme... si ca peut t'aider, c'est mieux!

  • Coucou à tous,

    Ben non c est un elevage familiale mais pas si petit que ça, mais raisonnable et on ressens l amour du chien tout en étant cadré. Et ça j adore ! Non c est nous qui nous sommes déplacé. Normalement c est mieux quand c est la femelle qui va chez le mâle.

    Donc ça y est. C est fait. D ailleurs j ai dû sortir car pepita avait son caractère de fausse chienne méchante. C est fou, comme on est sortie moi et mon mari, elle s est laissé faire sans bronché. Echographie dans 27 jours. Ça va être long pour savoir. Suspensss. En tout cas j ai eu plein de conseil. Le top. Je songe même à réfléchir à cet elevage pour mon prochain boubou.

    Oui Vico, t inquiètes, je prends une tisane tous les soirs 😂

  • My LoveMy Love Membre


    C'est une belle aventure !

    Nous allons suivre l'évènement !

    Je souhaite de beaux bébés à Pépita ... 😘

  • Mais qu'est-ce qu'il fait froid, humide... Le soleil repart aussitôt venu.

  • Coucou.

    Oui trop humide, beurk je déteste ça !

    Demain il ne pleut pas normalement et ensuite c est repartie pour 5 jours de pluie. Pffff, mais bon ça rempli la nappe phréatique.

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2021 modifié

    Yessss ! Un ciel "presque" bleu et un soleil timide ... 🙂

    @sabatino ici les nappes phréatiques vont déborder ! 😂


    Bonne fin de journée à tous 🙂

  • My LoveMy Love Membre

    Un peu d'humour, à demain .... 😉



  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil... mais en mai, met du chauffage s'il te plait et prends ton k-way!

    c'est pas top!

    autre bonne nouvelle, depuis vendredi soir, odin est papa de 2 petits bouts, 2 garçons bringés 220grs et 250grs...

    la mise bas de Mia a été compliquée, la maman va bien et les petits aussi...

    j'ai des photos sur mon tel, que mon éleveur m'a envoyé, mais j'arrive pas à partager ... mais c'est prévu qu'on aille les voir d'ici 1 mois 1mois 1/2, je vous ferai des photos!...

  • My LoveMy Love Membre


    Félicitations pour la maman et le papa .... 🙂 Quelle belle aventure malgré les complications pour la petite femelle ! Si tout le monde va bien c'est le principal ! Vous devez être fiers 😉

     Nath, pour les photos tu relies ton portable (prise usb de ton chargeur) à ton ordi - tu cherches tes photos que tu enregistres ou copier/coller dans un dossier sur ledit ordi 😉 Tu dois avoir la manip sur le mode d'emploi de ton portable ...

    Ici tjs le chauffage allumé. Je préfère la cheminée (moins cher que l'électricité lollll) parce que la petite n’étant pas dérangée par la pluie, fait des allers et retours dans le jardin. Elle vient ensuite me voir pour que je l'essuie ... elle n'en bouge pas une 😁 Mimie se chauffe la couenne sur le canap' et ne sort que lorsque elle ne peut pas faire autrement ! Mais alors vite fait bien fait !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Christiane c'est ce que j'ai fait , mais mes photos sont dans un message, et je ne peux pas les coller dans ma galerie de mon tel...

    je suis dég!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.