Là on rigole plus ...

My LoveMy Love Membre
octobre 2019 modifié dans Le bar


Praline cette fois-ci à l'avantage ... 😊 Je vous rassure elles s'intimident ... 😉

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Un peu de jalousie les filles ... ici c'est pareil impossible de faire à un sans que l'autre ne s'incruste 😉

  • C'est fou, je n'aurai jamais pensé qu'elles réagissent de cette façon ! Les calins, les pots de yaourts à lécher (une la cuillère, l'autre le pot lolll) la place près de moi sur la banquette, la distribution de la gamelle (il faudrait que j'ai 4 mains, mais je donne tjs en premier à Mimie) ...enfin tout quoi ! 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, on gère la gamelle, en les séparant, sinon ils pourrait se fâcher... on préfère éviter!... par contre, je sert d'abord le petit à la cuisine, et le gros après...

    ona appris à anticiper, on sait que le petit est le dominant, quand il baisse ses oreilles.... on intervient... avec le temps on reconnait les signes annonciateurs!...

    par contre, pas de jaloux, ils ont souvent en même temps, la même friandise...

  • @vico En général elles ont le repas du midi de prêt quand elles rentrent du jardin. Praline se précipite sur la gamelle de Mimie pour essayer de la boulotter. Mimie ne dit rien et part dans la gamelle de Praline 😣 Elles n'ont pas les même croquettes pour l'instant. Je galère pour les installer chacune devant leur repas. Mimie aurait tendance à interdire Praline de manger sa gamelle .... mais je veille au grain 😤

    Donc, je sers dab Praline je l'installe devant sa gamelle, puis je sers Mimie et là si Praline s'approche de sa gamelle Mimie la remet en place ! Dans quelques mois elles auront les mêmes croquettes, elles pourront faire l'échange ... 😋

    Lorsque je dis à Mimie, qui tourne autour de la gamelle de Praline, : vite vite, vite, ! Mimie sait que Praline essaie de lui prendre sa gamelle, elle file à la vitesse grand V lui faire comprendre que non ... c'est sa gamelle ! En général ce cinéma dure quelques minutes, puis chacune mange. Praline finit avant (c'est une vraie gamelle 😵) Elle se met en mode gréviste CGT acharnée à côté de Mimie et attend que Mimie finisse de manger pour aller faire la vaisselle, puis après va terminer son repas (quelques croquettes !)

    Faut le voir pour le croire. Je ne m'ennuie pas avec mes pestouilles 😉

    Lorsqu'on donne à une, on donne à l'autre. De toutes façons on ne peut pas oublier ! 😁

    Tu les fais manger l'un après l'autre ? je n'y avais pas pensé, pourquoi pas, on essaie de trouver la solution la mieux adaptée. Pinaiseee on ne s'ennuie pas 😂

    Mais je pense que @Vanille et Graphity doit avoir des annecdotes à nous raconter : 2 boubous pas toujours facile à gérer ! 😉

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    donc , ici, on leur donnait l'un à coté de l'autre, ils se regardait, allait manger dans la gamelle de l'autre jusqu'à se bagarrer, ca n'allait pas... si bien qu'on a suivi les conseils de l'éléveur, en les séparant pour leur donner à manger, l'un à la cuisine, et l'autre à la chaufferie/toilettes....

    on prépare la gamelle quand ils sont séparer, un vrai rituel, la même gamelle en 1er pour le petit toujours à la cuisine , et la même gamelle pour le 2eme à la chaufferie/toilettes... l'éducateur canin nous a dit qu'ils aiment les repères, les habitudes... ça fonctionne pour nous!...

    de toute facon si on voit qu'ils mangent vite, c'est qu'ils ont surment peur que l'autre lui mange sa gamelle...


    tu vas trouver le bon rythme...

    tu vois aujourd'hui le petit était patraque, ( depuis hier, traitement phosphaluvet en pipette) , la séparation évite aussi de voir ce que l'autre à réellement à manger, (d'ordinaire,on ne fait aucune différence...) et bien le petit a eu très peu de croquettes ce matin et ce soir... il n'a pas pu nifler ce que son frère avait... ça s'est fait naturellement!... on y pense pas, mais ça permet d'adapter la ration...

  • J'ai pensé à les séparer pour les repas. Je vais essayer. Une à la buanderie et l'autre à la cuisine. Je vais bien voir ce que ça donne.

    Elles mangent leur ration sans problème. Mais c'est pénible de devoir être présent pour éviter justement qu'elles aillent voir ce qui se passe dans la gamelle de l'autre et piquer quelques croquettes 😡

    Merci pour ce retour @vico papouilles aux loulous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.