Ecole du chiot : trop tard ?

Bonjour à tous !


Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils ! (toujours plus lol)


Albus a maintenant 8 mois ! C'est un grand gaillard (13kg), qui est très gentil et qui a, comme beaucoup de boubou, un sacré carafon !


Il a beaucoup d’énergie, on lui permet de faire des sorties régulières où on le lâche pour qu'il puisse bien se dépenser. Il revient plutôt bien (sauf s'il voit un truc beaucoup plus intéressant que nous...).


Initialement nous avions prévu de l’amener à l'école du chiot. Mais il s'est avéré être un chiot assez facile et obéissant dès le début, et j'avoue aussi qu'on a pas pris le temps de l'inscription, du coup on ne l'a pas fait ! Mais je regrette un peu, parce que je me heurte aujourd'hui à deux problèmes majeurs:


1. Je pense que c'est un sacré dominant, et il commence à être de moins en moins poli avec les autres chiens. Pourtant, on a fait au maximum pour qu'il en côtoie le plus possible. Mais maintenant, dès qu'il est en laisse surtout, son premier réflexe c'est d'essayer de les mordre ! Ce qui est assez gênant, parce que du coup on ose de moins en moins le laisser en contact avec des chiens inconnus.... Il voit de temps en temps les chiens de mes parents avec qui il n'y a pas de problème, et il a aussi passé un weekend avec le boubou d'une copine. Mais difficile avec les nouveaux chiens ..


2.Il TIIIIIIIIIIIIIIIIRE en laisse, il tire tellement ! Evidemment surtout quand on passe devant des endroits ou il sait qu'il y a d'autres chien. On essaie de s’arrêter à chaque fois, de faire demi tour, de dire non fermement, mais rien n'y fait ..... J'ai l'impression qu'il comprend très bien qu'il n'a pas le droit de faire ça, mais qu'il ne peut pas s'en empecher.


Ma question est la suivante: pensez vous qu'il est trop tard pour l'emmener à l'école du chiot ? Et notamment pour qu'il se désensibilise aux autres chiens ?

Et avez vous des conseils pour que déjà de notre coté, nous puissions améliorer la situation ?


Dans l'attente de vous lire :)

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    hihihi je me marre c'est exactement ce que l'on vit... sauf que nous nous allons à l'école du chiot, mais deux ça s'entraine aussi dans les moments comme ça!

    de toute façon, il faut y aller à l'école du chiot, ca ne peut que leur faire du bien, à condition de trouver le bon club canin! plus on commence tôt mieux c'est... mais moi, je trouve que ça devrait être obligatoire pour tout propriétaire de chien, pour sociabilisé le chien, apprendre à la connaître, savoir quoi faire ou pas, etc...


    ici, tout nos chiens sont passé par ce club, que des bouledogues...

    le 1er une crème... obéissant pas de soucis... le 2eme n'y est pas allé, et le duo 3et 4eme ( 2 frères)... ben coté éducation c'est difficile, mais on obtiens quand même de maigres résultats à force de persévérance... ici ça a été utile pour remettre chaque chien à sa place dominant-dominé...

    on a commencé l'agility... pour terminer obéissance sur une note plus fun!...

    en concours canin, n'en parlons pas... on doit beaucoup travailler... mais on ne change pas des têtes de mûles! hihihi

  • Ah Albus, contente d'avoir de ses nouvelles ! 😉Pas d'inquiètude, les boulis ont beaucoup de caractère et ... ce n'est pas tous les jours faciles avec eux ... ! Quand ils décident de ne pas comprendre ... rien à faire ! Mais avec Mimie il y a une part de jeu .... oui ça l'amuse ! Je le vois à son comportement. Mais je n'ai pas toujours le temps ou l'envie de jouer !

    Je suis pour l'école du chiot ! Dans mon coin il n'y en a pas ... seulement des clubs de dressage (je n'aime pas ce mot).

    Mais .... je viens de voir qu'à côté de chez notre véto une école des chiots et d'éducation vient de s'ouvrir récemment ... ! 👍️ Donc je vais me renseigner pour y amener mes 2 filles (3 ans et 7 mois 1/2) ! Pour Praline qui a peur de tout (encore que ça s'est arrangé, à force de patience ...) et Mimie pour l'obéissance ! Mimie à la maison obéit mais à l'extérieur c'est une autre histoire ... je tire tant que je peux ... cause toujours tu m'intéresses !

    Pour l'école du chiot également, afin de les sociabiliser, surtout lorsqu'il est seul 4 pattes à la maison. Cela ne peut être que bénéfique pour Albus !

    Papouilles Albus 😊

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.