Marsel a avalé un morceau de mousse

Bonjour a tous

Voila pour faire un récapitulatif mon marsel (bouledogue francais 5 mois) avait avalé une chausette lors ce que il avait 3 mois je ne vous parle pas de la peur j ai essayer de lui prendre de sa bouche a cause du stress il ma mordue ma main en sang mais sa cest pas tres grave bref veto direct ils ont fais les premiers soins en bref apres 3 jours de va et viens entre le veto nous allions faire une endoscopie car l operation jaurai vraiment voulu leviter il aurait souffert a 3 mois lui ouvrir son pti ventre bref par chance le matin meme ou nous allions nous rendre a la clinique marsel a vomi la chausette je ne vous explique meme pas le bonheur que jai ressenti apres 3 jours de nuits blanche vive la vie ! Bref maintenant marsel a avalé un morceau de mousse de la taille de ma paume de main sa fait 1 semaine son appetit et pour ses besoins il ny a aucun probleme jai demander aujourdhui au veterinaire il ma proposer de le faire vomir mais je ne suis pas trop pour il ma dit quil fallait le suivre tant que cest besoin et son appetit ca va il ma dit quil pourrait le sortir naturellement dans ses besoins car cest de la mousse et cest souple mais jai peur dune occlusion... Dun autre coter il ne la pas fait avec une chaussette jessaye de me rassurer mais je nai pas envie quil souffre jai peur egalement quil est une infection a lestomac car il ne la tjs pas sorti dans ses besoins car je les verifie pourriez vous me donnez quelque conseil si cela vous est deja arriver ?

Réponses

• vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16 janv. modifié

ah ce sont des choses qui arrivent!

récemment Odin avait mangé un bout de chaussettes technique de trail de son papa ( ça faisait des mitaines de pieds)... le lendemain c'est ressorti dans ses selles, en balade, j'ai reconnu les mailles noires et oranges des chaussettes... j'en ai eu confirmation en ramassant avec mon petit sac!

lui ou son frère m'ont déjà mangé une petite boule en polysthyrène grosse comme une noisette, un bout de la télécommande, un bout du téléphone ( on voyait le circuit imprimé ) des morceaux de bois, des vieilles pommes pourries, du compost, des chewing-gums en balade... tout est ressorti soit par vomissement (notament pour des morceaux d'écorces de bois) ou dans les selles pour le restant...

très honnêtement même en étant vigilant, ils gloutonnent... il faut s'y faire...je crois que c'est un peu typique du bouledogue!

courage à toi... mais je pense que ça va ressortir naturellement! sur les 4 bouledogues c'est toujours ressorti naturellement!

• Merci vico !

J espere quil le sortira naturellement en tt cas tjs rien a signaler au niveau de l'appétit et des besoins tt est normal mais pas de signe de mousse... Sa va faire 10jours... Ma seule crainte serait éventuellement une infection a l'estomac car ce morceau de mousse doit tjs etre dans son estomac...

Alala cest boubou nous rendent fou !

• My LoveMy Love Membre

Les boubous "aspirateurs" .... ici aussi, tout ce qui traîne est bouloté ! Surtout dans le jardin ... elles vont me chercher des trucs dont j'ignorais l'existence .... (le mari ou les ouvriers qui travaillent et qui nettoient mal les détritus ... 😡) mais elles, elles les trouvent !

Dernièrement la petite bulldog anglaise, (7 mois 1/2) a régurgité des morceaux de bois. Elle ne mangeait pas, et je me disais qu'est ce qu'elle a encore mangé ? C'est ressorti ... et l'appétit est revenu ! Mais bon ils nous font faire du souci ... 😣

Mimie elle avait bouloté le filet qui entoure la graisse que l'on met pour les oiseaux. Elle ne mangeait pas, et je me donnais encore une demi journée pour voir .... et elle a vomi le filet entier ! Le souci, c'est qu'il y a un clip en fer qui ferme le filet ! Je me suis décomposée lorsque j'ai vu ce que c'était ! On aurait pu la perdre ! Depuis je me débrouille autrement pour mettre la graisse pour les piafs ... !

Je comprends ton inquiètude, mais que dit le véto ? faut bien que ça ressorte ce morceau de mousse quand même ? ou alors il est ressorti et tu ne t'en es pas aperçue ? Si infection il y avait, son état général s'en ressentirait je pense ...

Il faut les surveiller comme le lait sur le feu ....

Caresses au petit Marsel 😘

• My LoveMy Love Membre
    10 févr. modifié

Comment va le petit Marsel après ses ennuis avec le morceau de mousse ?

• vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

moi aussi, je pense que depuis 10 jours, la mousse est ressortie...

si elle est dans son estomac, son ventre serait dur!, il serait pas en forme!

Christiane, ici, les garçons mangent des morceaux de bois, et des morceaux de fumier secs du jardin... déposé à l'automne!... toujours avoir un oeil sur eux! c'est le maître mot!

• Je pense comme toi Nath, que le danger est écarté, la mousse a du ressortir 😌

Praline boulotte tout ce qu'elle trouve ! Elle régurgite lorsque ça ne passe pas ... encore une chance ! des morceaux de bois, des plumes de piafs, du fumier et ... tout ce que je ne vois pas ! Parfois elle a une haleine .... oufff ! je ne vais pas lui faire de bisous sur le museau vous pouvez le croire ! C'est une cata ambulante, pire que Mimie !

Lorsqu'elle machouille, je vais immédiatement voir dans sa gueule ce qu'elle boulotte ! Bien souvent c'est un morceau de paille ou d'herbe minuscule que je mets un moment avant de trouver ... 😏

Papouilles aux loulous 😘

• Si on a pas de nouvelles de Marsel, c'est que ça doit aller ... 🤞 🤞

• Marsel2019Marsel2019 Membre

Coucou alors oui tt va bien

Marsel se porte a merveille

Il ne l a pas vomi la surment sorti dans ses selles pourtant je verifier et je ne lai pas vu !!

Marsel a 6 mois j utilise les proplan puppy au saumon mon epoux n arrete pas de me dire que les proplan mini au saumon ou il y a un caniche en photo sont mieux pour lui....

La marque canin royal a votre avis est mieux ?

En sachant que j utilise de lhuile de saumon dans ses croquettes

Merci a vous !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.