Praline a peur de tout ....

Comme je vous l'écris dans le titre la petite a peur de tout ! Une poche de légumes que l'on tient à la main, la bassine à linge, tout et n'importe quoi. Elle va se cacher derrière la banquette, qu'elle a destroy si vous vous rappelez !

Je pensais que ça allait lui passer. Elle vivait en en chenil et nous l'avons eue à presque 4 mois. Je me disais, ceci explique cela .. pas de sociabilisation.

Elle n'a plus peur du balai et de la serpillière, encore un ti peu de l'aspi ...

Je suis désolée de la voir réagir comme ça et je suis sure que d'avoir la frousse n'est pas bon pour elle.

Lorsqu'elle a peur, par exemple si j'ai ma bassine à linge dans les bras, j'appelle Mimie pour qu'elle sente la dite bassine et inciter Praline à en faire de même, pour qu'elle n'ait plus peur. La petite vient effectivement avec Mimie sentir la bassine. Mais le lendemain rebelote .... pourtant j'use de patience, et je lui donne une friandise lorsqu'elle vient ...

Un centre éducatif à ouvert à côté de chez mon véto, je pensais l'y amener, maiiiiiiiiiiiiiiis ... pour la faire monter en voiture il faut la porter, elle a peur .... et elle pèse 19 kg ! Je suis sure que cela lui ferait du bien ... va falloir que j'intuite .... le samedi mon homme est là 😉

J'ai entendu parler ici des "Fleurs de Bach" pensez-vous que cela aurait un effet positif sur mon boudinou ?

Je suis vraiment malheureuse de la voir réagir comme ça. C'est une boudinette adorable, caline, calme, elle a un regard plein d'amour, bavarde, et oui comme moi 😉 ... 💖

Merci à vous de me donner des pistes et d'avoir la gentillesse de me dire si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème avec vos boubous et comment vous l'avez appréhendé et peut-être réglé.

😘

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C’est quand même surprenant ça ... mais chacun son caractère . Lorsque Vanille est , elle avait quelques craintes qui se sont vites effacées ... mais alors quand Graphity est arrivé il a suivi Vanille comme son ombre et ne réfléchissais même pas .

    J’ai utilisé les fleurs de Bach sur Graphity lorsqu’il faisait le bélier sur son kennel et ça l’avait bien apaisé il a arrêté de le faire assez rapidement .Tu peux toujours essayé si elle est réceptive à ça.

    Après je pense que ça ne peut que faire du bien d’aller voir cette école .... le bouledogue anglais est de nature peureuse généralement ?

  • My LoveMy Love Membre

    Je ne pense pas que les Boulis anglais soient peureux Naïs, ... jamais entendu dire, mais ....

    Mon homme pense qu'elle a du subir des brimades de la part des adultes et autres chiots dans son élevage. Je me souviens d'une photo ou un staffie était au dessus d'elle et ma fifille sur le dos appeurée ... je ne sais pas quoi penser. Mais cela devient un problème pour elle et pour nous ... Heureusement que Mimie est là ... la petite est rassurée et copie son comportement.

    Je vais essayer les Fleurs de Bach ... on verra bien. Mais je vais aussi me renseigner sur le club d'éducation. Tant pis au début je les amènerai une part une.

    Comme je le disais, elle a moins peur de certaines choses qui composent son environnement, et surtout lorsqu'elle a peur, je lui présente l'objet, comme un jeu pour qu'elle vienne sentir et se rendre compte qu'il n'y a pas de danger .... 🙁

  • Nais tu donnais quelles fleurs de bach car il en existe différentes sortes. Et tu donnais comment ? Directement dans la gueule ou diluées dans de l'eau.

  • Moi, j'utilise le rescue animaux (= sans alcool) pour Jassy qui a peur quand on est obligés d'aller en ville avec elle ou s'il y a à la maison une présence masculine qui lui est inconnue. Ce stress est la conséquence d'une agression dans un hôtel de Grenoble où elle nous a vaillamment défendus.

    Ce n'est pas parfait, mais ça l'aide bien sans la shooter.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    4 févr. modifié

    Marie je donnais le rescue enfant ... il est sans alcool également je pense que c'est le même que le rescue animaux. Je le donnais sur du pain ou une friandise , comme il était pas bien lorsque je partais , je lui donnais 20 minutes avant , à chaque fois que j'allais partir. Ca l'a vraiment apaisé.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pas vraiment de conseil à te donner ... ici les garçons ils ont eu une ou deux fois peur avec des choses du quotidien mais ça s'est arrangé! le fait qu'ils soient deux aident beaucoup.. c'est ce qu'il se passe avec mimi...

    c'est vrai que le temps aide... mais là je dirai peut-être plus un problème de socialisation, et ça se règle en club canin et en variant les contacts avec les différentes situations... je sais qu'un début quand on allait au club canin avec Vico, ça date, l'éducateur secouait un bidon vide qui contenait des cailloux, faisait du bruit , etc pour l'habituer aux différents bruits et situation...

    je pense que ca ne peut que leur faire du bien, le club canin ou l’école du chiot! avec les fleurs de Bach dont j’entends que du bien, ça devrait améliorer la situation...

  • My LoveMy Love Membre
    14 févr. modifié

    Bonjour !

    Merci de vos retour 😘

    Achat des Fleurs de Bach, mais la petite régurgite .... pourtant on m'a assuré à la pharmacie que il n'y avait aucune incidence sur la digestion et je ne donne pas la posologie qui est préconnisée. J'en donne moins.

    4 jours de Phosphaluvet et le problème a été régle, mais nous avons abandonné les Fleurs de Bach.

    J'en ai également donné à Mimie, pour la calmer un peu, c'est un zébulon cette boulette. Lorsque elle a le morceau de friandises (ti bout de biscrocks) dans la gueule, sa salive mousse ... donc j'ai arrêté également. Pfiouuuu .... c'est pas une réussite !

    Pour le Club Canin, nous devons aller prendre les renseignements. Mais quelques soucis ont fait que cela a été reporté.

    Chaque fois que je prends quelque chose, parce qu'il faut dire que la petite à toujours un oeil sur moi lorsqu'elle est à l'intérieur (sauf quand elle dort sur le canap' 😉) , et que je vois qu'elle recule, systématiquement je m'approche en lui parlant doucement et en la flattant et lui présente l'objet. Bien sur, j'appelle Mimie qui elle n'a peur de rien et vient renifler. La petite en confiance sent également, ce que je lui présente, avec moins de crainte.

    C'est un travail de tous les instants, bon j'exagère un peu, mais c'est souvent que j'ai cette réaction avec elle : un carton, le panier à épingle à linge, une cocotte, un tapis qu'elle ne connait pas etc ... mais je le fais avec plaisir. Je voudrais tellement l'aider 😓

    Lorsque nous avons de la visite, certaines personnes ont la chance d'avoir un bon accueil, cad elle vient se faire caresser en tortillant son popotin et donne des lichettes. Pour d'autres, dès qu'elle les voit elle part se cacher derrière la banquette .... pourquoi ? Les vêtements peut-être ? Ou alors ... ce sont des personnes qui n'aiment pas les animaux ? 🤔

    Je dois dire quand même, qu'elle a moins peur de l'aspi et de la serpillière. Elle essaie même de jouer avec la serpillière ... Si quelqu'un m'entends lorsque je fais le ménage, ou dans la journée, on me fait interner sur le champ : "Qu'est-ce-qu'elle fait maman ? Qu'est-ce-que c'est ça ? " etc ..." 🤣🤣

    Voilà ... mais je ne désespère pas 😉

    Si vous avez des pistes et des conseils, je suis preneuse n'hésitez pas ! 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bizarre sa réaction aux fleurs de bach ... est ce qu'elle est moins peureuse maintenant ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.