Douleurs pattes avant sans boiterie

Bonjour. Depuis maintenant 1 semaine. Mon bouledogue français de 8 ans crie de douleur lorsqu’il est couché depuis un certain temps. C’est sa patte avant gauche qui le fait souffrir. On lui masse légèrement l’épaule ce qui a l’air de le soulager et après il se lève et marche normalement sans boiter. Ça lui arrive aussi bien la journée que la nuit. Il hurle de douleur pendant 10 secondes et après il se déplace normalement. Nous avons consulté un vétérinaire en urgence qui lui a fait une piqûre d’anti inflammatoire et prescrit des pastilles et rien n’a fait effet. Après une nouvelle consultation chez son veto habituel et 2 injections rebelotte pas de résultats. Pourtant il marche normalement même qu’il a fait une promenade de 45 minutes sans problèmes. Avez vous une idée de quoi ces douleurs pourraient venir ? Merci pour votre aide

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Peut-être essayer de voir un vétérinaire ostéopathe ? 😕

    Il pourrait peut-être trouver d'où ça vient ?

    Perso, jamais eu ça ...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23 févr. modifié

    Bonjour et bienvenue sur le forum ... en effet c’est pas normal le pauvre ... mais le vétérinaire n’a pas fait un radio ?

    chef : le sujet n’est pas dans la bonne catégorie mais je n’ai pas réussi à le déplacer avec la tablette 😕

  • On va essayer de prendre rendez Demain vous chez l’osteo qui le suit et rappeler son vétérinaire habituel. Selon les 2 vétérinaires qu’on a consulté ce serait une élongation musculaire ou une tendinite. Après palpation selon eux une raison n’est pas nécessaire il n’aurais rien de cassé. On ne sais plus que faire pour le soulager.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ca peut aussi être de l’arthrose, vu son age ?

    Mais un petit tour chez l'ostéo ne lui fera pas de mal ! 😉

    Tiens nous au courant ...

  • maigretmaigret Membre
    24 févr. modifié

    Bonjour à tous. Voici les dernières nouvelles de Byron.

    Il a passé la journée chez son vétérinaire en observation. Ce serait le nerf brachial qu’il serait enflammé et qui se coincerait de temps en temps ce qui causerait les douleurs. Il doit porter une minerve pendant les 3 prochaines semaines et repos. Pas d’osteo pour l’instant.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ok, merci pour les nouvelles ! 😉

    Par contre, perso, je n'ai jamais eu ce problème ...

    Ca se guérit tout seul ?

  • Bonjour Maigret !

    Bon courage et un prompt rétablissement à Byron !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh bah zut j’espere que ça peut se guérir quand même

  • Dernières news

    nous avons fait venir un Ostéo a la maison mercredi. Elle l’a remis en état. Il avait un gros torticolis et des nerfs déplacés à l’épaule. Elle a remis tout ça en place et depuis beaucoup d’amélioration même si c’est pas encore le top. Hier soir il a de nouveau hurlé de douleurs. Aujourd’hui ça vas mieux. Il laisse Rosy notre autre bouledogue français l’approcher.

    la semaine prochaine on va prendre rendez-vous chez son ostéopathe habituel pour finaliser la remise en état.

    on a gagné une bataille mais pas la guerre

  • Ils sont comme nous, quand ça se déglingue ça fait mal ! 😒

    Contente que vous ayez trouvé, moins grave qu'une hernie.

    Allez courage, il sera bientôt remis sur pattes 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.