Premières chaleurs

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une petite boubou de 8 mois qui se prénomme Molly et voudrais avoir qq renseignements sur les premières chaleurs . J'ai déjà eu deux boubou mais c'était des garçons. ..lol...jai qq questions à poser. ..si qq1 est disponible.

Réponses

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour et bienvenue Mollyceline !

    Dis nous tout ... 😉 Comment est-elle cette petite boulette ? Si tu as des photos, on aime bien ça ici, on prend 😊

    Plus sérieusement, si tu as des questions tu es au bon endroit. Nous nous ferons un plaisir de te répondre.

    Parfois il faut attendre un petit peu, que quelqu'un passe sur le forum.

    Je vais essayer de t'expliquer un peu, par rapport à mon expérience avec d'autres races. Actuellement j'ai 2 femelles boubous qui sont stérilisées, par choix. Pour leur confort et pour le mien 😉

    Une femelle boubou ou pas, a ses chaleurs en général 2 fois/an (chez certaines races elles sont plus rapprochées).

    On peut noter un changement de comportement, nervosité, fugue ... la vulve va augmenter de grosseur et des pertes de sang vont apparaître. Environ 1 semaine. L'acceptation du mâle n'est pas une science exacte ... on va dire de 2/4 jours pendant cette semaine (ce que j'ai pu observer chez mes chiennes).

    Tu peux lui faire porter une culotte spéciale chaleurs, pour éviter qu'elle salisse son environnement. Il vaut mieux les habituer au départ. Bien sur il faut changer la protection plusieurs fois par jour pour éviter les infections.

    Pendant cette période, il faut bien surveiller la chienne, la tenir en laisse, veiller à ce que aucun chien ne l'approche et que son jardin soit bien clôturé. Un mâle qui sent une femelle en chaleur n'hésitera pas à entrer en contact par tous les moyens ...

    Il faut attendre au moins les 2ème chaleurs pour faire saillir sa chienne. Je dirais même attendre les 3 ème chaleurs. Faire saillir avant est une hérésie qui met en danger la vie de la louloute. Ne pas faire saillir au-dela de 6 ans.

    Il faut savoir également que le Bouledogue Français est une race à reproduction délicate, et lorsqu'on veut avoir une portée, le suivi vétérinaire est très important pour mener à terme une naissance et s'assurer d'avoir un vétérinaire à proximité. Souvent les césariennes sont nécessaires pour la mise bas.

    Je pense que des copains vont passer sur le forum et que certains seront plus aptes à te donner des renseignements concernant les chaleurs du Bouledogue Français et te feront partager leur expérience.

    J'espère avoir répondu en gros, à ton questionnement, mais n'hésite pas si tu as d'autres sujets de préocupation à nous en faire part ..

    Papouilles à la louloute 😘

    A très bientôt !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.