Changement de traitement.

Le vétérinaire a un peu de mal a avoir le traitement pour l'atopie de Vanille, bon j'imagines que c'est temporaire et c'est une conséquence de la situation actuelle.

Mais du coup on a un petit peu réfléchit sur la suite et on va tester le cytopoint dès le mois de septembre.

selon mes recherches ils seraient moins agressifs que la cyclosporine ( qui baisse les défenses immunitaires) le cytopoint injecte des anticorps ... et ce serait une piqure par mois contre une solution buvable à avaler tous les jours ... j'espère que les résultats seront bons et rapides , le traitement me couterai quand même plus cher (90€ par mois au lieu de 60€ actuellement) mais bon si on peut avoir de meilleurs résultats et ce serait certainement plus confortable pour elle ça plutôt que d'avaler le produit tous les jours en plus il est vraiment infecte !

J'ai regardé sur le forum et sur internet ... il y a peu de retour, et mon vétérinaire n'a pas d'autres chiens avec des problèmes de peau aussi important que Vanille .. ce n'est pas évident de savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    très honnêtement, je prendrai la piqure, plus confortable qu'une solution à faire boire, qui va se terminé en sinécure... ca sera plus confortable pour vanille, mais pour toi aussi, s'il faut que tu fasses "le guignol" tout les jours pour qu'elle avale un truc infecte... je me poserai même pas la question, les 30e de différence,ca fait 1e par jour, le prix du confort!...


    connait pas non plus, mais ca vaut le coup d'essayer!

  • My LoveMy Love Membre

    A essayer, si le traitement lui convient elle va y gagner en confort et toi en tranquillité.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Pour lui faire prendre à Vanille j'ai ma petite technique , je fais imbibé le produit sur un morceau de pain que je cache dans du thon ... mais en effet si la piqure marche je n'hésite pas , c'est ce que j'ai dit à mon véto , le confort de Vanille avant tout ... pour le reste on se débrouille toujours ;)

  • My LoveMy Love Membre

    Je ruse également pour les médocs avec Mimie (comprimés pilés et mis dans du yaourt) ... sauf pour Praline qui avale tout sans se poser de question ... 😂

    Espérons que tu trouves le traitement qu'il lui convient .... 👍️

  • OttoOtto Membre

    Coucou ! Ca donne quoi le nouveau traitement alors ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Érika, le traitement on le commencera en septembre , car en août nous sommes en vacances et le veto aussi , comme il faut 2 mois pour être sûr que le traitement marche ou pas ça tombait un peu mal pour prendre des décisions , par contre je commence un complément de traitement aux huiles essentielles pour l’oreille et un shampoing aux huiles essentielles en plus de celui supplémentaire.

  • sabatinosabatino Membre

    Coucou. Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

    Ma petite pepita a une piqure de cytopoint 1 x par mois surtout au printemps. Sinon en hiver on espace les prises si pas de crise de grattage. On pensait au départ à une allergie alimentaire mais maintenant on pense à l environnement.

    Je dois aussi lui faire 2 shampooing par semaine. 1 douxo calme ( je l ai aussi en shampooing sec) et douxo pyo ( ou malaseb, c est la même molécule) et bien sûr il faut laisser poser 10 minutes (10 minutes de chuinement pour ma petite puce).

    Elle a vraiment gagné en confort. Et je paye 60 euros, le veto m offre l acte car je voulais lui faire moi-même et que mes chiens ont toujours un soucis donc .... il me fais une remise.

    Elle a des croquettes specific cod hy et cette croquette lui convient bien.

    Ses poils ont bien repoussé, pour le moment elle est au top.

    Courage ! Plein d ondes positives et on croise pour ce nouveau traitement.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh merci de ton retour. Le traitement de Vanille marche plutôt bien, mais c’est vrai que j’aimerai qu'elle gagne en confort. Et aussi que sur le fond ce soit moins nocif que la cyclosporine.

    pour les shampoing nous sommes sur le même traitement sauf que moi j’ai le droit à 10minutes de « je me tourne et je ne te regardes pas » elle a toujours fait ça lorsqu’elle boude.

    La tienne est depuis quand sous cytopoint ? Au bout de combien de temps as tu vu les effets ? J’ai surtout peur de la transition entre les médicaments.

    pour les tarifs il me semble que 90e ce n’est que la piqûre , question de poids je pense (presque 13) , on s’arrangera certainement , on a l’habitude se voir très (trop) souvent aussi.

  • sabatinosabatino Membre

    Ahhh avant elle était sous apoquel. Au bout de 2 jours j ai vu les effets, c est hyper rapide. La repousse des poils est plus longue mais le grattage diminue nettement en 24 h. Elle est sous traitement depuis ses 4 mois, elle a 15 mois maintenant.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci , ça me rassure , on commencera en septembre que je puisse réagir avec mon vétérinaire si le traitement ne lui convient pas.

    ce sont les grattouilles que je ne veux pas, les poils , elle en a certains qui ne repousseront jamais, sur le ventre et au dessus du museau. La faute à de la cortisone prolongée qui ont fait de beaux dégâts au débuts. Elle a 9 ans et demi , elle est malade depuis ses 6 mois, a présent je veux du maxi maxi confort pour mes vieux 😍

  • Bonsoir,

    En ce qui concerne Pippa, le Cytopoint n'a malheureusement pas fonctionné :-(

    Selon le vétérinaire soit c'est vraiment concluant, soit ça n'a aucun bénéfice. Pippa est dans la deuxième catégorie grr. Du coup on est revenu à l'Apoquel et on gère les crises qui se traduisent outre les grattouilles par des furoncles entre les pattes. C'est parfois difficile.

    Bonne soirée à tous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.