Convalescence opération luxation de rotule

Bonjour, ma boubou, Maggie s'est faite opérer de la rotule mercredi. Je vous avoue que je suis assez en stress concernant sa convalescence. En effet comme vous le savez pendant 6-8 semaines elle ne doit pas sauter ni courir.

Je viens vers vous car étant une boubou de 3ans et demi, il est très difficile de l'empêcher de courir et sauter surtout qu'elle a l'habitude d'être sur le canapé et le lit. Pour le lit on a réglé le problème du saut en mettant le matelas par terre. Et pour le canapé on la porte pour monter et descendre. Par contre ce qui me fait le plus peur c'est les moments ou on n'a pas le temps de la porter (par exemple quand sa sonne à la porte ce qui est arrivé hier) car trop rapide pour nous.

Ma question est donc : est ce qu'un seul saut peut compromettre les réparations effectuées par le chirurgien?

Comment avez vous fait pour gérer tout çà ? Et surtout le stress?

Merci a vous.

Réponses

  • Bonjour Barbz17 et bienvue sur le forum 🙂


    Je pense fortement que les sauts intempestifs peuvent nuire aux efforts qu'à fait le chirugien pour réparer la rotule de Maggie 😕

    Mais je suis d'accord, il est pratiquement impossible de les empêcher de sauter et de bouger brusquement ! J'en sais quelque chose avec les miennes ..

    Mon mari a construit un escalier que l'on place devant le canap' et les fifilles l'empruntent pour monter et descendre. On avait acheté dans un premier temps une rampe, (bien pratique, puisque toute faite) mais Praline ne voulait pas l'utiliser, avec son poids elle ne se sentait surement pas en confiance ... donc escalier. Le notre est assez long, pour Praline il suffit de l'adapter à Maggie. Mon dos me remercie 🙏😁

     Nous sommes plus tranquilles et elles peuvent monter et descendre à leur guise. Praline, une bulldog anglaise (donc avec un gros gabarit) chouinait à chaque fois qu'elle voulait monter sur le canap', et sautait pour descendre. Résultat : véto, un ligament de l'épaule abimé ! Avec ce système on minimise les dégats articulaires ou autres.

    Pour le stress, le tien ou celui de Maggie ? 😁 Pour Maggie je ne pense pas qu'elle stresse 😉 mais pour le tien, un escalier ou une rampe résoudraient le problème 🙂 Pour moi plus de stress à ce niveau là et elles sont autonomes (Praline) pour monter et descendre. Il existe aussi des escaliers tous faits, faciles à transporter d'une pièce à l'autre. Il faut fouiller sur le net ....


    Praline qui voulait monter sur le canap' ! L'image pas le son lolllll :


    L'escalier en question :


    J'espère avoir répondu à ton questionnement, mais je voudrais préciser quand même que dans la mesure du possible une rampe est plus adaptée qu'un escalier. Pour nous pas possible à cause de mon gros boudin lollll mais 2 marches d'après notre véto c'est mieux que des sauts à répétions 😉

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir. Mais il va falloir patienter un peu pour les réponses ... les copinautes sont en vacances, mais il y a toujours quelqu'un qui passe par là ... 😉

    Bon courage et Papouilles à Maggie !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, une rampe de récup avec du bois ( qui devait me servir pour faire le fronton d'un prochain char de carnaval...) et au salon, on a mis depuis qu'ils sont petits un marche-pieds qu'utilisait malorie petite... maintenant du haut de ses 1.78m... plus besoin!...

    on a préférer les habitués au marche -pied... pour accéder au canapé dès qu'ils avaient envie... pour leur éviter de sauter...

  • Pas facile de leur interdire de sauter, et de faire les fous à ces boubous !

    Waouuu 1.78 m pour Marjorie ... c'est joli ! 😉

    Bises Nath 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.