Bonjour, je recherche des informations et de l'aide pour trouver un bouledogue non LOF

Bonjour,


Je me présente, Nel. J'étais l'heureuse propriétaire d'une bouledogue sourde comme un pot depuis sa naissance, Patate.

Ma Patate nous a quitté en octobre 2018, elle avait 14 ans et demi, ce qui est, je pense, un très bel âge pour une bouli. J'ai vraiment mis beaucoup de temps à m'en remettre car c'était ma première "fifille", mon petit pot de colle à moi.

Par contre, sa surdité était un vrai handicap car Patate était très proche de moi et de mon mari mais elle avait un peur de nos enfants car bébés, ils avaient tendance à la faire sursauter. Elle les ignorait tout bonnement la plupart du temps.


Je voudrais vraiment qu'ils connaissent les joies d'avoir un chien qui entend et réagit à leur câlins et je suis une fan inconditionnelle de la race des bouledogues.


Bref, dans quelques mois, je souhaiterais adopter une petite femelle bouli, bringée de préférence; mais qui ne soit pas forcément LOF car, soyons honnête, les prix sont affolants et je ne prévois pas de lui faire passer des concours ou de faire de la reproduction. Je veux juste lui donner une belle vie. Sachant qu'elle sera rarement seule longtemps (les enfants rentrent le midi et le collège est en face et nous faisons du télétravail 2 jours par semaine) et que nous prévoyons de prendre une autre bouli en même temps ou juste après (le temps d'économiser) pour qu'elles ne soient jamais seules.


Donc si vous avez des idées, renseignements et bons conseils, je suis preneuse. Sachant que j'ai falli me faire avoir sur le Leboncoin avec une annonce d'une personne qui, soi-disant, donner son chiot bouledogue contre bons soins suite à un déménagement en Corse...


D'avance merci à tous et toutes,

Belle journée !

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Salut et bienvenue sur le forum ! 😉

    Faudrait que tu précises un peu ta région ...

    Après, le meilleur conseil est de se renseigner au max avant l'adoption. Comment vit le chiot, où, avec qui, etc ...?

    LOF ou pas, ce n'est pas le problème, mais j'ai vu plusieurs fois sur LBC, des chiots non LOF quasi au prix d'un LOF. Et quand un chiot est LOF, c'est déjà un bon début, ce n'est pas une portée fait "à l’arrache" ... 😅

    Le LOF n'est pas obligatoirement fait pour faire des concours, mais pour sélectionner des bons chiens, sans problème de santé, avec des parents qui n'ont pas eu de problèmes dans leur vie et qui correspond exactement au standard de la race du bouledogue.

    Si tu as Facebook, tu peux aussi chercher dessus. La plupart des éleveurs amateurs ou pro, ont bien souvent une page pour présenter leurs petits ...

    Par contre, si tu vois une annonce avec un chiot à donner, c'est à 100% une arnaque, c'est sûr ! Comme tu l'as déjà vu !

    Sinon, je pense qu'il ne faut pas être trop presser pour bien analyser d'où vient le chiot, comme je l'ai déjà dit ! 😉

    Tiens nous au courant !

  • Tout est dit plus haut et ne pas oublier les associations, spa etc qui peuvent permettre de trouver un bouledogue qui correspond à une vie de famille tout en lui donnant une seconde chance.

  • NelMONelMO Membre

    Merci pour vos réponses :)

    Je suis en région parisienne (Yvelines) mais je peux aller chercher un chiot dans un bon périmètre de 300 km.

    Je pensais que la notion de LOF était surtout en vu des concours.

    Avec le Boncoin, me voilà un peu échaudée alors du coup, je vais regarder aussi sur Facebook, mais très prudemment lol

    Quoiqu'il en soit, est-ce que vous connaissez des éleveurs fiables dans mon périmètre de recherche?


    Merci ^^

  • Cherche Elevage de bouledogues français, il y a des listes d'éleveurs via des sites, ce sont aussi bien des élevages pros ou amateurs. De plus tu peux affiner ta recherche par rapport aux départements.

  • NelMONelMO Membre

    Ok merci pour ces infos :)

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Tu sais, sur LBC ou FB, c'est la même chose, on trouve de tout et n'importe quoi ! 😅

    Par exemple, ma Oxia (Staffie), je l'ai trouvé sur LBC. C'était la dernière de la portée d'un particulier qui avait tout bien fait dans l'ordre et donc inscrit au LOF (tant mieux car un staffie non LOF est catégorisé en 1 donc muselière obligatoire ... Considéré comme Pitbull).

    Je l'ai donc payé un peu moins cher, car c'était la dernière ... C'est une femelle, bringée, avec une petite tache marron sur la tête (comme feu mon bouledogue Léon ...).

    En gros, elle était faite exactement pour moi ! Elle m'attendait ! 😁

    Quand je suis allé la voir, je me disais "je vais juste voir, je ne vais pas la prendre tout de suite ... ".

    Je suis arrivé chez les gens, à environ 30km de chez moi, ils habitaient dans une longère, avec un terrain immense. J'ai été accueilli par les enfants des propriétaires de la maman. C'est déjà un bon point si elle vit avec des enfants ... Ensuite, j'ai vu qu'elle vivait aussi avec des chats, et des poules ...

    Très bien sociabilisée et très bien dans sa tête, j'ai pu voir la maman et son frère qui restait chez eux. La propriétaire m'a dit qu'elle comptait stériliser la maman ensuite.

    Avec toutes ces conditions réunis, je suis bien sûr reparti avec !!! 😂

    Et je ne le regrette pas du tout, depuis un an et demi qu'elle est avec moi ! Et elle m'a bien aidé à la suite de la perte prématuré de mon bouledogue.

    Comme quoi, on trouve des arnaques sur LBC, mais on trouve aussi de très bonnes choses ! 😉

  • NelMONelMO Membre

    Oui, le tout est de ne pas se précipiter j'imagine...

    Je suis désolée pour la perte de ton bouledogue, c'est tellement dur. J'ai eu un mal fou à me remettre de la perte de ma Patate.


    Enfin, c'est sûr, j'ai une petite boulie qui m'est destinée quelque part ;)

  • Bonsoir ,

    je suis dans le cas que toi . Je recherche un boubou mais peux importe mâle ou femelle mais je coince sur la couleur fauve foncé comme le boxer.Je ne souhaite pas reprendre la même couleur que celle que j'avais pour ne pas faire de comparaison. Je pourrais être tentée par la couleur merle mais c'est en 2ème choix.

    Pour le prix j'ai été très surprise car j'avais acheté ma boulie 850€ en 2007 ( elle nous a quitté fin janvier dernier ) et voir les prix entre 1000€ et 2000€ sa me fait froid dans le dos. Je veux aussi qu'elle soit en famille avec enfants et animaux pas en chenil .

    Je vais regarder aussi facebook je n'y avais pas pensé . Et là je me suis dit pourquoi pas regarder sur roger le bouledogue peut-être des annonces.

    Bon courage pour tes recherches tu le trouveras ton bouli il faut juste prendre le temps .

    Frédérique

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    août 2020 modifié

    ici, on marche au feeling, en plus des points, LOF, vie de famille, pédigré, et tout ca... on ressent les choses, je suis assez intuitive et méfiante!

    j'interviens sur le fait que l'histoire de la couleur différente, me fait sourire... on nous a volé Obiwan boubou caille-fauve à 9 mois, jamais de nouvelle, la maman d'obiwan a fait sa dernière portée, on a repris deux frères, un fauve et un qui a la même robe qu'Obiwan puisque demi-frère... au final 3 totalement différents, niveau caractères.. ça marche au coup de coeur! si ca se trouve tu aura un coup de coeur pour la même robe!

    par compte, je suis pour les bouledogues qui correspondent au standard de la race... quand je vois les prix pour des exotiques ( merle, black tan, et je ne sais quoi) ca me fait réfléchir... en fait , 2000e pour un boubou autant qu'il vienne d'une grande lignée pour ce prix là! et faire quelques coucours.... ça n'engage que moi, avis perso!

    après ça dépends vraiment de ce que tu recherches, et ce que tu comptes faire avec ton boubou, si c'est pour de la vie de famille, des concours, de la reproduction... ton choix peut différer...

  • Bonjour NelMo, bonjour les filles,

    D'accord avec ce qui vient d'être écris plus haut 😉

    LOF ou pas LOF ? j'ai payé une boulette sans LOF presque au prix d'une chienne lofée ... mais j'ai eu un coup de cœur, c'est elle que je voulais et c’était réciproque 😉 Une vie de famille pour ma pestouille chez l'éleveuse, pas de chenil mais enfants, chiens, chats, humains ! Chez nous pas de concours, stérilisation à 7 mois ...Début de sociabilisation chez l'éleveuse, bon Ok elle a pris un coup dans l'aile la sociabilisation, mais bon on fait avec 😉

    Je suis de l'avis de Vico, tout dépend de ce que l'on attend de son boubou. LOF obligatoire pour les concours .... Mais, il sera toujours le plus beau ou la plus belle, à nos yeux, avec ou sans LOF 💖

    Le "bouche à oreilles" fonctionne très bien pour avoir des renseignements sur les éleveurs, lorsqu'on peut, bien sur.

    Même schéma que le Chef, je suis allée voir My Love (Mimie 😉) juste comme ça (repérée sur LBC)... j'ai réussi à y emmener mon homme, (qui était frileux) toujours comme ça pour voir, et on est reparti avec une réservation. 😅

    Elle a une copine Bulldog Anglais, Praline, depuis 8 mois (pfiouuu le temps passe vite ...) et elles font les 400 coups ! C'est sportif à la maison 😅

    Praline est lofée et elle vient d'un élevage de Bulldog et de Staffie. Elle était réservée à 3 semaines, puis pour X ou Y raisons, les personnes n'ont pas pu la prendre. L'éleveuse n'arrivait pas à la faire adopter à 4 mois. Pourtant elle est adorable, affectueuse, timide, un peu craintive ... mais il y a eu bcp de progrès 😉

    Tu peux les voir toutes les deux sur leur page FB 😉

    J'espère pour toi que tu trouveras ta boulette, comme tu le dis : elle t'attend quelque part ... 😉

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur

    Vodka qui est décédée n'était pas lof mais payé le même prix qu'un chien Lof. Coup de coeur pour la puce et aussi avec les particulier éleveurs (portée accident, la femelle prenait la pilule, il y a eu un loupé). Les chiots ont été élevés en famille. Je pense que c'était la chienne de ma vie, d'une douceur, d'une gentillesse etc etc. Nous avons maintenant Libido, non lof également, je ne l'ai pas payé, une amie ma l'a donné, nous connaissions donc sa maîtresse et ses chiens ;-)


    Bref si tu dois choisir un chiot, qu'il soit lof ou pas, le principal est que le feeling passe aussi bien avec l'éleveur qu'avec le chiot, Il faut demander à voir les parents ou au moins la maman. Le seul truc a fuir, l'éleveur multi-race bien souvent ce sont des marchands de chiots, des chiots qui ne proviennent pas toujours de leurs chiens mais de l'importation, élevage ou le chien n'a pas d'importance, seul l'argent compte. Les importations sont souvent effectuées depuis les pays nordiques, les chiots sont transportés dans des conditions atroces et sont élevés dans des conditions horribles, (il y a eu de nombreux articles et reportages parlant de ces usines).




  • NelMONelMO Membre

    Je vous remercie pour tous vos conseils et témoignages!!

    Je vous donne quelques nouvelles sur mes "recherches".. je suis rentrée en contact via le boncoin (quand même lol) avec une éleveuse du Calvados. Nous avons eu un très bon contact au téléphone et j'entendais le raffut que faisaient ses boulis autour d'elle, c'était chouette.


    Elle a une portée qui doit naître cette semaine et me préviendra dès que les petits seront nés. Si je peux réserver une petite femelle, nous irons la voir et confirmer notre choix dès que ce sera possible. Ce sera en plus l'occasion de passer une journée à Caen après ^^


    J'ai tellement hâte!!! Les enfants sont excités comme des puces et ont déjà choisi le nom!!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est génial...

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    C'est le top ça !!!

    Si tu peux les voir grandir jusqu'au sevrage, c'est vraiment le top, tu pourras voir comment ils vivent. Les voir, les revoir, les rerevoir etc ..... 😁

    C'est l'un des meilleurs moyens de ne pas se tromper "d'éleveur" ! 😉

  • NelMONelMO Membre

    J'ai appelé ce week-end, les chiots sont nés vendredi et il y a une seule femelle!!

    La dame m'a demandé de rappeler vendredi, elle préfère attendre que les chiots aient au moins 8 jours avant de commencer à prévoir leur placement.

    Si cette petite bouli est bien encore en forme vendredi, je pense qu'on prendra rdv pour aller la voir ^^


    Trop hâââââte!!

  • Et voilà, j'ai "réservé" notre future petite bouli hier.

    La dame n'est pas une éleveuse professionnelle mais elle s'en occupe très très bien. Les enclos des chiots et de leurs mamans étaient très propres et plein de portées pleine de vie. Tous les bouledogues adultes et chiots étaient plein de vie, un beau poils et surtout , vivaient harmonieusement.


    J'ai pu voir la maman, toute belle et gentille.

    On sentait que la dame aimait beaucoup ses bouledogues. Elle va me tenir au courant de l'évolution de ma petite bouli et des visites chez le véto.


    J'ai trop hâte de l'avoir!!

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Et tu ne nous postes même pas une petite photo !? 😁

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2020 modifié

    Super ! Contente pour vous !

    J'ai une nette préférence pour les élevages familiaux, lorsqu'ils sont sérieux bien sur. Les chiots sont mieux sociabilisés et sollicités.

    De quelle couleur est sa robe ?

    Bah oui ! Le Chef a raison : une photo ! une photo ! une photo ! 😉

  • Voilà quelques photos!! Elle est encore toute petite ma bouli, 15 jours! Elle s'est endormie dans mes bras, j'ai fondu!!!

    Je ne l'ai pas gardé longtemps dans mes mains, pour la remettre vite au chaud.

    Le papa est LOF mais pas la maman. J'ai pu la voir, elle est si jolie, avec un regard doux. Un petit gabarit, comme ma Patate avant. Elle nous a fait la fête, j'espère que ma petite pépette lui ressemblera.

    Pour la couleur, elle est bringée :)

    On compte les jours jusqu'au 24 octobre!!


    [URL=https://www.casimages.com/i/200913115116652754.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/13/200913115116652754.jpg[/IMG][/URL]

  • Ah zut, le lien ne fonctionne pas :(

    Je ré essais.


    <a href='https://www.casimages.com/i/200913115116652754.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 


    <a href='https://www.casimages.com/i/200913115117175512.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 


    <a href='https://www.casimages.com/i/200913115117673751.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

  • pfff, dites moi si vous arriver quand même à voir les photos :(

    Quand je mets le lien dans "Insérer le média", ça ne se valide pas//

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2020 modifié

    Coucou !

    On arrive à voir les photos mais faut cliquer sur le lien. Mais c'est flou ....

    Il y a un tuto à suivre, pas à pas, sur le forum qui explique comment poster une image (photo).

    Courage tu n'es pas la seule à y arriver au premier coup pour poster ... 

    Je te mets le lien, je ne sais pas si cela va fonctionner ...

    https://www.forum.rogerlebouledogue.com/discussion/51825/tuto-comment-poster-une-photo#latest

    😊

    

  • Je re tente... je ne prenais pas le bon lien ^^ Merci pour le tuto.

    Alors c'est un peu flou car prises rapidement. On avait enlever la lampe chauffante le temps de la photo, j'ai voulu aller vite lol



    Le dernière est à l'envers.. bizarre...

  • Elle commençait à ouvrir les yeux 😍

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ho, la petite crotte !!!! 😍😍😍

  • Ouiiiii je suis déjà in love 😍😍

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Qu'elle est jolie 😍

  • Oh la crevette ! Trop belle ! 😍

    J'aime bien la photo où elle est collée contre toi ... ! 🤩

    Tu sais comment vous allez l'appeler ?

    (Merci pour les photos 😉)

  • On hésite entre plusieurs non..


    Les enfants veulent Pakita, mais je trouve ça trop long

    Du coup, on se dit, Kita..

    Mais moi, je voulais Babeth lol


    Difficile de trouver un nom qui plaise à tous les 4.. lol

  • D'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneuse.. On a déjà épluché tous les sites possible ... 😜

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    septembre 2020 modifié

    Perso, tous mes chiens ont toujours eu un nom en 2 syllabes ! 😉

    C'est mieux pour l’appeler et plus pratique.

    Après pour choisir un nom, sinon, tu peux faire comme si elle était inscrite au LOF. Çà limitera le choix !

    Et cette année, c'est le R.

    Moi, je propose : Raclette !!! 😂

  • lol, pourquoi pas??

    Bon,pour l'instant, on est à peu près fixé sur "Coca", moins yummi que Raclette 😂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    septembre 2020 modifié

    HIHIHI, je me marre,.... rustine!

    et oui, c'est le nom que j'avais proposé pour une vache, née, il ya quelques jours, du coup, je suis marraine de Rustine!


    R comme, Rosy, Rosalie, Rosette, Romy, Radja, Reinette, Rita, Ruby ou alors tu l'appelle Raymonde, un nom décalée...


    en tout cas, une belle crevette, elle a de belle marbrures fauves

  • Merci pour les idées :D

    Les enfants ont voté "Moshi", mais bon, ça change toutes les 5 minutes ...


    Hier, j'ai reçu quelques photos de ma boulette! Elle aura 1 mois le 25 septembre.

    Qu'est ce que qu'elle a bien changé en 15 jours 😍😍😍

    La dame m'avait prévenue qu'elle n'était pas très douée pour les photos mais elle a eu la gentillesse de m'en envoyer quand même. Je suis trop contente!




  • Ohhhh elle est trop mignonne !!!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la jolie petite crevette!...

    même robe que mon vico, notre 1er bouledogue!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.