Alimentation bouledogue 10mois 1/2

Bonjour,

Je suis nouvelle ici je souhaiterais avoir vos avis sur le fait de passer aux croquettes adultes avant que mon chien ai ses 12 mois . C'est un glouton ! Et je cherche encore les bonnes croquettes actuellement les siennes viennent d'Allemagne ! Je suis a l'écoute de vos conseils car je ne suis pas contre un changement de croquettes et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Perso, je crois que j'étais passé aux croquettes adultes après l'age de 6 mois je crois. 😉

    Après pour la marque, c'est vraiment très personnel. Moi, j'ai toujours donné des "simples" Fido à tous les chiens que j'ai pu avoir. Et je n'ai jamais eu de soucis particulier.

  • Bienvenue Sab-Rackham ainsi qu'à ton loulou !


    Croquettes junior jusqu'à 1 an pour mes chiens. Avis de la véto.

    D'accord avec le Chef c'est à chacun de décider, mais les meilleures croquettes sont celles que le chien tolère (je ne sais pas qui a dit ça sur le forum, mais c'est vrai 😉) Mais si ses croquettes lui conviennent pourquoi en changer ? passer tout simplement à la gamme adulte. C'est ce que je ferai. Parfois on croit bien faire et ... on va au-devant des ennuis. J'en sais quelque chose avec ma boulette française 😕

    Ici RC pour la boulette française et Hill's métabollic pour la boulette anglaise.

    Attention le changement de croquettes doit se faire sur quelques jours. Si vous ne savez pas comment procéder, revenez nous voir on vous expliquera. Sinon risque de problèmes intestinaux pas facile à soigner.

    Tenez-nous au courant 🙂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Christiane, c'est moi qui ai dit, parce que mon Véto m'a toujours dit, que les meilleures croquettes pour chien, sont celles qu'elles digèrent, et tolère.

    quand on est passé à la gamme adulte, on a mis un peu de temps à trouver le bon dosage pour chacun des chiens, elles sont moins riches... donc on a tâtonner un peu et Oggy est à 94 grs x2 par jours, et oddin à 105 grs x2 par jours... on rejoutent un peu 5 à 10 grs en fonction de l'activité, si balade supérieur à 5/6 kms...



  • Je suis dac avec ton véto Nath. Et d'accord avec toi, il faut trouver le bon dosage. J'ai vraiment galéré avec Mimie ... qui était capricieuse pour la nourriture.

    Je pense qu'avec l'alimentation on veut "le mieux" pour nos loulous. Puis les marques sont un peu une mode et comment s'y retrouver ?

    Praline qui était aux RC a maintenant des croquettes Hill's métabolic, il faut réguler son poids. Cette gamme lui convient très bien. Après une période de perte de poids, on a trouvé un poids de forme qu'elle conserve. Entre 21 et 22 kg.

    Mimie vient de prendre du poids 😕 Mon homme a la main lourde sur la dose des croquettes 😠 ... donc très peu de RC + des croquettes Hill's pour lui faire perdre un peu de poids. Elle doit avoir 2 kg de trop ! Elle est ronde comme un ti'cochon 😕 De plus elle adore les Hill's qu'elle va piquer dans la gamelle de Praline 😁

    Qu'est ce que tu leur donnes comme marque Nath ?


    @Sab_Rackham Tu as trouvé les bonnes croquettes pour ton loulou ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    moi, je leur donne les croquettes pas bonnes Royal canin spécial bouledogue adulte, c'est celles qu'ils digèrent, donc mon véto m'a dit de les garder... surtout de changer que s'ils les tolèrent plus... jusqu'à maintenant pas de soucis...

    c'est vrai qu'ils aiment bien un petit bonus, de la sardine, ou un morceau de poisson,un bout de légumes, même un petit bout de mâche dedans... donc sardines régulièrement, 2/3 fois par mois, mais attention c'est gras, à savoir que certains chiens les digèrent mal ... toujours d'après mon véto! Odin mange la mâche au jardin!...


  • Pourquoi dis-tu "les croquettes pas bonnes" Royal Canin ? J'ai toujours donné RC à tous mes chiens, jamais eu de problèmes. Je sais que bcp de personnes critiquent cette marque, mais bon comme dis ton véto : si elles conviennent à nos boubous ... 😉

    Après les juniors RC (Royal Canin). Je suis passée au RC spécial bouledogues adultes pour Mimie. Elle en a mangé quelques jours (5 ou 6) puis ne les a plus voulu. Retour au RC adulte-mini en passant par la case RM (Ration ménagère) 😕

    Avec les RC adulte mini, pas d'histoire, elle les mange bien et profite +++ si on ne fait pas attention à la dose. Pas de problème d'allergie. 🤞 De temps en temps je fais comme toi je donne de la sardine. La petite n'en est pas fan.

    Ce qu'elles aiment aussi ce sont les légumes crus : carottes, courgettes ! Elles dépiautent tout ça (mais alors en tous petits, petits bouts et ensuite elles les mangent 🙂 Une occupation et très peu de calories 😉

    La mâche ... pourquoi pas s'il l'aime. Mimie qui est toujours dans la cuisine avec moi, mange des morceaux de légumes que je fais tomber. Elle a vite fait, un véritable aspirateur 😂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Christiane,

    au niveau composition les RC ont beaucoup de céréales, et à priori il y a bien mieux , pour le prix équivalent!

    mais , moi ça leur convient, donc, je ne change pas!...

    Au jardin, Odin il avale tout, les aromatiques, toujours la truffe dedans, et il fouine partout... le petit aussi d'ailleurs! les tomates, combien de fois, je les surprends dans les pieds de tomates...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.