Sac portage ventral ou bandoulière

Bonjour,

Ziva - 5 ans - a plusieurs hernies, est sous traitement pour éviter les crises de douleur mais déborde d'énergie... Je vois beaucoup sur internet ce fameux sac à dos avec un bouledogue dedans. Or là le portage est vertical, c'est très mauvais pour elle.

Nous tenons à ce qu'elle marche régulièrement mais en vacances par exemple elle est parfois fatiguée.

J'aimerais trouver un sac de transport ventral. J'ai déjà testé l'écharpe de portage mais je pense qu'elle ne se sent pas assez maintenue et elle "pédale" du coup avec les pattes... ce n'est vraiment pas idéal. Le mieux c'est encore lorsque je la porte et qu'elle peut en quelques sortes s'asseoir sur mon sac à main que je porte en bandoulière. Mais ce n'est pas idéal!

Auriez-vous des conseils éventuels? Idem pour un voyage en train... Vu sa taille, je n'ai pas envie de quelque chose d'encombrant mais elle pèse 10 kg...

Merci d'avance pour vos lumières :)

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Salut et bienvenue sur le forum ! 😉

    Je vais te raconter mon expérience, même si ça ne correspond pas exactement à ton problème.

    Quand j'avais Roger, je faisais de la moto avec lui. J'avais un sac "Bagster" (équipement moto), qui se fixait sur le réservoir de ma moto. C'est un sac spécial moto pour chien.

    Mais je m'en servais aussi quand je prenais le train ! Il était très pratique, et Roger y était très habitué. Dès que je sortais le sac du placard, il se posait dessus du genre : tu ne partiras pas sans moi ! 😁

    Ce sac était normalement prévu pour des chiens de moins de 5kg, alors que mon Roger faisait environ 11kg ...

    J'ai même emmené avec moi Roger un jour, dans une église !!! 😂 C'était un baptême, je l'avais bien sur laissé dans son sac toute la cérémonie, comme il était habitué, il n'a pas bougé. Quand on est sorti de l'église, je l'ai sorti de son sac, et tout le monde était étonné de voir qu'un chien avait assisté à la cérémonie ! 🤣

    Je pense que le mieux pour toi, c'est de tester en magasin si tu peux. Car c'est assez délicat pour un chien qui a eu une hernie ...

  • Bienvenue à toi et à Ziva 🙂

    C'est dans ce genre de sac-porteur que tu voudrais pour Ziva ?

    Par contre je suis de l'avis de Rogerlebouledogue demander auparavant au véto ce qu'il en pense : à cause hernie discale. Peut-être pas la bonne position ernomique pour elle !

    Si tu as des photos de Ziva ... on prends ! On adoreee le photos ici 😉

    😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Coucou bienvenue sur le forum .

    Vanille , ma chienne a été opéré d’une hernie discale il y a quelques années , et je ne suis Pas convaincue que les sacs soient adaptés , et je me dis que l’été ça doit leur donner chaud en plus.

    par contre j’ai une voisine qui promène ses chiens en poussette , je pense que c’est le mieux .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.