Re véto !

Rendez-vous demain matin chez la véto pour Mimie !

Ma boulette a de nouveau un abcès d'une glande annale ! Pfiou ... il y a 2 mois environ on y était pour ces satanés glandes ... 😡 Excepté lui avoir fait mal ... la véto n'a pas fait grand chose il me semble ! Je suis rassurée, demain matin ce ne sera pas elle ...

J'ai désinfecté et vidé ce qu'y restait, elle ne perd plus de sang .... il y a 2 jours qu'elle n'avait pas d'appétit, je pensais hum ... quelque chose se prépare ! En fait elle avait ce problème et cela devait la perturber ! Ce soir elle réclamait et a bien mangé !

Ma beauté, tu vas passer un mauvais moment demain matin, je suis malheureuse pour toi 😥

Réponses

  • Ohhh pauvre Mimi.

    Espérons que tout rentre dans l ordre après.


    Ah ben moi ce matin c était un rdv en urgence pour Pepita car elle clignait de l oeil. Resultat : énorme ulcère. Elle doit suivre un traitement pour 2 semaines, il y a une chance sur 2 pour que ça cicatrice seul sinon c est l operation. Et comme elle est gestante c est compliquée.


    Tiens nous informé pour Mimi.


  • Oh zut ! Pas de chance pour Pépita 😒! J'espère que le traitement va être efficace 🙏 Déjà compliqué quand ils sont malades alors lorsque c'est une boulette gestante .... là c'est la galère ! Bon, il n'y a pas de raison que cela ne cicatrise pas tout seul. Je lui envoie des ondes guérisseuses 💕

    Mimie en a eu 2 d'ulcères. A cause d'un jouet en corde, qu'elle secouait. Bien sur cela cognait sur les yeux. Résultat 2 ulcères l'un à la suite de l'autre ! C'est le véto qui m' a mis la puce à l'oreille : "Vous êtes sure qu'elle ne prend pas de coup ? " Me suis vexée ... Mais il m'a vite expliqué que ses ulcères étaient dus à des coups et qu'il fallait que je surveille (il nous connait depuis des années et jamais il n'aurait pensé que nous maltraitions Mimie, mais sur le coup j'ai pris la mouche comme l'on dit lollll) Effectivement je me suis rendue compte qu'elle se faisait mal avec cette corde (corde avec 2 gros noeuds à chaque bout). Les cordes enlevées de la panière de jouets aussi sec. Plus d'ulcères, je touche du bois 😉

    Pour Mimie, véto donc ce matin à la première heure. La glande annale de droite (abcès) était vidée, je l'avais fait hier. Elle a fini de vider celle de gauche. Il faut que je le fasse régulièrement tous les mois ou l'amener chez les véto.

    J'était contente, c'est une autre véto, très douce qui s'est occupée d'elle. Elle n'a pas eue mal comme l'autre fois ! 😠 Pas un couinement ... Comme quoi on peut soigner un animal sans forcement le faire souffrir ! Mimie a même eu droit à un bisou de la part de la véto ... 😍

    Praline a le même problème .... mais elle, se frotte le derrière par terre, donc je sais qu'il faut l'amener chez la véto .... 😔 Mimie non, c'est lorsque l'abcès se vide que l'on s'en aperçoit.

    Ralala ces boubous ... 😉

  • Ahh bonne nouvelle !

    Super si cette veto est douce, quelle chance pour Mimi.

    Ahh oui les jouets en cordes, que des ennuis avec ça. Pepita tire les files et les mange.

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2021 modifié


    Oui sabatino, je n'aurai pas supporter qu'on la fasse souffrir comme la dernière fois ! Je suis capable de dire de tout arrêter et d'aller voir un autre véto ! 😠 Il n'y en a qu'une qui n'est pas douce, et je sais qui c'est. Quand je vais devoir l'amener je demanderai qui s'occupera d'elle ...

    La preuve que ça peut bien se passer et en plus avec un abcès !

    🤣 Tu vas pouvoir tricoter des pelotes de "fils" ! 😉

    Sérieux, on se demande où ils vont les chercher les bêtises !

    😘

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2021 modifié

    Mimie va bcp mieux ! Son postérieur la laisse tranquille ... et elle est tjs sous antibio.


    😘

  • Cool. Qu elle doit être soulagé. 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    juin 2021 modifié

    c'est bien mieux!...avec une véto douce!

    ici, c'est toujours le même véto qui s'occupe des 2 o!

    moi, je n'ai jamais eu ce soucis avec mes chiens de glandes anales!... maintenant, je vais scruter leur popotin!


  • C'est la première fois aussi, que j'ai des chiens qui ont ce problème !

    Tu vas t'en apercevoir de suite : ils se frottent le popotin par terre (on dit qu'ils font le traîneau), ou ils essayent de se mordiller le dit popotin ! On pense souvent aux vers, mais c'est possible que ce soit les glandes annales. Il faut vérifier.

    Normalement cela se fait, naturellement, sans que l'on soit obligé d'intervenir.

    Odette a le même problème, Dorothée s'en occupe tous les 15 jours, sinon c'est l'abcès ... 😕


  • Oh oui ! J’appréhendais vraiment cette visite, pour elle ! 😥

  • Tout est rentré dans l'ordre (si je puis dire ! Ok je sors .... 😉)

    Le cul-cul de Mimie est guéri .... 🤨

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C'est quand même dingue ce truc la pauvre. Il n'y a rien à faire pour que le probleme ne revienne plus ?

    Je suis contente qu'elle aille mieux.

    Papouilles à Mimie et Praline !!


  • De plus cette véto je la connais depuis des années ! Mais dab elle fait le rural. Elle venait chez nous pour le bétail. Jamais consultée pour les autres animaux .

    J'ai la possibilité de demander une autre véto, elles tournent toujours à 2 (dont une qui part si elle est appelée pour une urgence et ce sera celle qui n'a pas été sympa avec Mimie ! 😉)

    Pour éviter qu'elle ait d'autres abcès (Mimie, pas la véto mdrrrr !) il faut vidanger les glandes annales au moins une fois/mois. Odette a le même problème et Dorothée s'en occupe tous les 15 jours.

    Plein de poutous à tes loulous !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Et bien , je ne dirai plus qu'on a jamais eu de soucis de glande annale.

    Odin y ai aller hier pour ça, mais comme il a eu 3 jours de gastro la semaine dernière, samedi quand j'ai vu ça, j'ai pensé à un hotspot! mais non je me trompait! c'est Sébastien qui s'en ai occupé pas de soucis.

    antibio pour 10 jours, et pommade cicatrisante jusqu'à cicatrisation complète!


  • Coucou vico !

    Le traitement agit vite, localement il suffit de désinfecter et d'appliquer la pommade. Pas facile au début elle ne se laisse pas faire Mimie...

    C'est très douloureux, surtout qu'il faut finir de vider l'abcès (véto)😪

    Le dernier abcès pour Mimie, elle a eu droit à une intervention .... la journée chez le véto ! Pourtant elles vont chez la toiletteuse tous les 2 mois et elle fait le nécessaire.

    Il faut que ce soit la véto qui le fasse pour la Miss, donc, dans pas longtemps ... rebelote !

    Courage ! Prompt rétablissement pour le beau gosse et plein de papouilles ! 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bon rétablissement Odin 😘

    Bisous à tous les copains , on n'est plus trop sur internet par manque de temps mais on pense à vous . Je posterai bientôt des photos 😉

  • Coucou les filles, le Chef et les boulis 🙂

    Pas trop présente, je dirais même absente tout court du forum ... du mal à me remettre de l'intervention de l'année dernière ... 😕

    Bonne vacances à ceux qui le sont, surtout profitez bien .... et pour les autres, courage, c'est bientôt votre tour, du moins je l'espère !

    La bise de l'Ariège et plein de papouilles à vos boubous ! 😍

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.