Ulcère cornéen qui ne s'améliore que très peu...

-Max--Max- Membre
11 juil. modifié dans Problèmes de santé

Depuis une semaine il a un ulcère cornéen à l’œil gauche qui pleure beaucoup en plus d'avoir énormément de mal l'ouvrir et ces paupières inférieures qui recouvre presque son œil et le fait que la partie blanche tout autour soit devenu rouge.

Apparu subitement samedi dernier, ayant été directement chez la vétérinaire qui me conseil de lui mettre une pommade ophtalmique toutes les deux heures. Ça a l'air de s'améliorer un peu car il arrive à l'ouvrir et c'est un peu moins rouge et larmoyant tout autour de la cornée jusqu'à ce que vendredi on me conseil de mettre sa pommade juste 3x par jour sauf que... depuis hier matin patratra ! C'est de nouveau la catastrophe il peine à ouvrir son œil et l’ulcère semble avoir pris de la taille sur la cornée (difficile à dire que de nouveau ces paupières inférieures recouvre de nouveau une bonne partie de son œil et si je met pas sa collerette il va chercher à frotter tellement que ça doit lui faire mal... tout semble pire qu'il y a une semaine.

Je vais retéléphoner demain pour avancer le rendez-vous de jeudi mais je sais pas quoi faire d'autant plus que mettre sa pommade devient vraiment très compliquer alors que pas plus tard que vendredi ça allait un chouïa mieux malgré que la cornée risque de prendre des semaines à guérir.

C'est dingue depuis qu'il va mieux avec son Cushing, un autre problème survient.... il sera jamais tranquille le pauvre 😥

«1

Réponses

  • Ohhh, ici aussi ulcère 2 semaines avant la mise bas. Grrr. Par contre je devais mettre 4 fois par jour une pommade et 10 min après des goute twelve cicatrisante.

    Et je nettoyait 1 fois par jour à l ocryl.

    D ailleurs je le fais chaque jour.

    Courage à Max et à toi aussi.

  • -Max--Max- Membre

    Merci je vais quand même demander demain si j'arrive à avoir un rendez-vous sinon faudra attendre jeudi matin. Surtout qu'on dirait qu'il a une inflammation des paupières inférieures puis l'ulcère qui aurait doubler de volume sur la cornée... Pour la crème je refais toutes les deux heures, ça a l'air de l'aider un petit peu plutôt que de le faire que 3x/jour.

  • On croise pour que le rdv soit pour demain 🤞🤞🤞

  • -Max--Max- Membre

    Finalement fallait attendre aujourd'hui ^^

    L'ulcère a bel et bien doubler en volume avec un peu de sang dans la cornée. Il s'avère qu'il a du frotter son oeil durant la nuit de vendredi à samedi et aggraver alors que ça commençait à cicatriser. Ce n'est pas dramatique mais désormais il doit porter la collerette h24 en plus de continuer avec la crème ophtalmique toutes les deux heures + une collyre à appliquer dans son œil matin et soir et un antidouleur pendant 4 jours car il mal.

    Faudra être patient... plus que prévu mais son œil devrait guérir 😉

  • Bon malgré les désagréments et le ralentissement de la guérison, la bonne nouvelle est la guérison !!!

    Bon rétablissement au loulou 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh pauvre loulou, et courage pour les soins...

    Vico quand il nous voyais arriver le collyre fermait l'oeil...

  • -Max--Max- Membre

    Merci j'espère aussi mais quand je vois son ulcère + présence de sang et une couche de pu sur le bas de la cornée... on ne peut pas dire que Max soit garni par mère nature 😥 croisons les doigts pour que ça guérisse avec la crème et les gouttes.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Bisous à Max, pauvre petit père!

  • My LoveMy Love Membre

    Oh zut ! Il a vraiment pas de chance le loulou 😢

    J'espère que le traitement va donner des résultats .... du pus et du sang 🤔 Que dis le véto ?

    Bon courage pour vous 2 et prompte guérison pour Max ! 🙏

    Plein d'ondes positives Max ... 💖

    Tiens-nous au courant stp Dimitri, merci ....

  • -Max--Max- Membre
    17 juil. modifié

    Photo prise ce matin (difficile de faire mieux avec le téléphone d'autant plus que je devais tenir ses paupières ouvertes... chose vraiment pas évidente à faire ! Je sais pas pourquoi la photo est de travers vu qu'avant de l'upload elle était dans le bon sens 😑



  • Ahh ouiii, ça se voit bien.

    Et alors tu constate de l amélioration ?

  • -Max--Max- Membre
    17 juil. modifié

    Vraiment difficile à dire pour le moment un vétérinaire est plus apte à dire ce qu'il faut... c'est juste que même pour moi c'est très dur de voir son œil en aussi mauvais état. Par contre ça joue énormément sur son moral vu qu'on retrouve le Max qu'on avait en fin d'année c'est à dire un chien terriblement triste comme s'il portait le fardeau du monde sur ses épaules puis il a vraiment affaibli vu qu'il dort quasiment pas du tout à cause de la collerette il peine à se déplacer.

    C'est terrible de le voir ainsi de nouveau surtout que ces derniers mois c'était redevenu un chien joyeux avec de l'énergie surtout pour jouer... j'espère juste qu'il va pas perdre son œil à cause de complications et j'hésite de prendre rendez-vous chez un vétérinaire ophtalmologue pour être fixer.

    Là il dort sous mon bureau à mes pieds sans sa collerette histoire de lui redonner éventuellement un peu d'énergie.

    Ce qui m'intringue le plus c'est la présence de pu et de sang dans le bas de la cornée et encore sur la photo on le remarque à peine, faut vraiment le voir par sois-même pour se rendre compte de la situation.

  • Je connais pas bien ce type d ulcère. En effet peut être un avis d un spécialiste serai bienvenu. Au pire tu paye une consultation pour rien, au mieux il te donne plus de conseils et propositions.

    Courage et plein de caresse a Max.

  • -Max--Max- Membre

    C'est ce qu'on va faire puis on aura l'avis d'un spécialiste comme tu dis. Par contre il y aurait une petite amélioration dans la soirée ! L'ulcère semble se résorber un peu grâce à la crème et aux gouttes (bien que la collyre lui pique à l’œil lors de l'administration), il a aussi une inflammation des paupières inférieures et pour ce qui est du pu et du sang dans la cornée on verra. Si déjà l'ulcère arrive à se résorber ce sera un bon début pour que son œil guérisse à terme, wait and see !

    Il passe sa journée à dormir sous mon bureau coller à moi et sans sa collerette pour lui donner un peu de répit.

  • -Max--Max- Membre
    18 juil. modifié

    Voilà avec quoi son œil se retrouve ce matin... du sang au centre et le pu qui est à droite de la cornée ! Apparemment il y a du pu qui sors du centre de son oeil mais quid du sang... Impossible de mettre la crème sans qu'il hurle de douleur, il n'y a que les gouttes qui passent ! What the... je sais juste que durant la nuit à 4 heures du matin j'ai du provisoirement enlever sa collerette car après plus de 5 heures consécutives en la portant il refusait de se coucher une nouvelle fois en restant debout sans bouger et j'étais terriblement fatiguer d'avoir encore une nuit de plus sans sommeil.

    Il s'est directement coucher une fois enlever puis je l'ai vu s'endormir tranquillement sauf que pendant une heure je me suis assoupi et au réveil (voulant remettre sa collerette par précaution) je le vois ainsi il a du peut-être sa frotter l’œil sans en être sur alors que durant la journée quand il était sans sa collerette il ne s'était pas une seule fois frotter l’œil pareil pour la nuit précédente il est rester 3 heures avant que je la lui remette et en aucun cas il s'est frotter... Bref c'est une erreur de ma part du à la fatigue accumuler car je voulais dormir vu que ces 3 dernières nuit j'ai que très très peu dormi à cause que je devais faire le gendarme avec lui.

    Rendez-vous dans la semaine chez un spécialiste pour la sentence... dans le pire des cas il aura perdu un œil vu que cet ulcère n'a fait qu'empirer au fil des jours avec et/ou sans frottement de sa part... malgré une brève amélioration hier soir sans en être certains.

    Perso je m'en veux terriblement à cause d'un manque de luciditer du à la fatigue accumuler durant 3 nuits... je savais pas que ce serait aussi compliquer et il faudrait désormais un miracle pour le voir guérir 😭


  • Ohhh Max, on est des êtres humains...

    Ne culpabilise pas comme ça. Tu pouvais pas savoir. Tu lui mets la collerette et tant pis s il bouge pas.

    Courage !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C’est vraiment pas joli dis donc ... Tu as quoi comme traitement ? Tu ne peux pas avancer ton rendez-vous à demain en urgence ?

    ne t’en veux pas ce n’est pas de ta faute. Ça a très bien pu se dégrader sans qu’ il ne se gratte.

    Pour Vanille j’avais acheter une collerette en tissu , plus confortable que le plastique. Allez courage Max 😗

  • Bonjour

    Je suis hyper calée en ulcères avec Jules qui en a fait plusieurs en un an et avec un top ophtalmologue à Paris . Il faut voir un spécialiste absolument et on ne peut pas attendre ça tourne vite avec l’œil , appelez moi si besoin ! Je ne sais pas où vous êtes basée en France .

    Jules a un traitement qui marche super bien mais son œil n était pas dans cet état à ce point .

    courage !

  • leon39leon39 Membre

    arf pauvre loulou courage, en espérant qu'il ne perde pas son œil 🤞

  • -Max--Max- Membre
    18 juil. modifié

    Je suis de Belgique @JulesClo ^^ de toute manière demain j'appelle un spécialiste. C'est vraiment pas beau son oeil, le risque qu'il devienne aveugle avec cet oeil est réel surtout que maintenant il m'est impossible de lui mettre la crème Torbex 3 mg sans qu'il hurle de douleur (en plus d'avoir ses paupières inférieures totalement rouge vif)... Je n'ai aucune certitude qu'il se soit frotter mais je pense que ce fût le cas après un court léchage de patte juste avant que j'émerge pour lui remettre sa collerette... Heureusement aucun soucis à mettre la collyre.

    En traitement j'ai N.A.C Gouttes (collyre) et de la crème Torbex 3 mg. Il accepte pas sa collerette et la fatigue m'aura peut-être fait faire une connerie malgré tout. Mais ce qui est bizarre c'est que la nuit dernière il est rester plusieurs heures sans ainsi que durant la journée de samedi et pas une seule fois il s'est gratter !

    Depuis le début il y a 15 jours ça n'aura fait qu'empirer malgré la crème sans qu'il se frotte l'oeil ! Surtout que jeudi il avait une poche de sang dans la cornée puis vendredi ce fût au tour du pu de venir semer la misère. Pour la vétérinaire elle était convaincue de pouvoir guérir j'ai bien peur que la donne ai changer 😔

    Après Max a un caractère très têtu malgré que ce soit un boubou adorable ce qui rend la chose très compliquer pour la collerette. Le voir avec son œil ça brise autant le cœur à mon père qu'à moi mais on va continuer à faire le maximum pour réparer les conneries et limiter la casse.

    Merci de remonter le moral autant à Max qu'à moi, vous êtes adorables 😘

  • Il n y a pas de veto d urgence en Belgique le dimanche ?

  • 18 juil. modifié

    Elle lui a fait le test au fluor ?

    il y a plusieurs types d ulcères comme à bords décollés , ils sont plus graves mais se soignent

    il faut faire des contrôles au bout de quelques jours quand ça va et quand ça ne va pas y retourner quand je dis cela je parle pas d une semaine après

    la seule chose à faire est ne pas attendre

    ca sert à rien de culpabiliser par contre il faut agir et pas demain

    je suis cash je suis pas dans le jugement mais dans l urgence il faut voir un veto maintenant et pas demain car il doit avoir très très mal

  • -Max--Max- Membre
    18 juil. modifié

    C'est pire que grave ce qu'il a... 😭😭😭😭 J'en pleure pour mon boubou d'amour (j'ai pris contact avec le spécialiste en lui montrant les photos, en espérant avoir un rendez-vous rapidement !) sinon clinique vétérinaire !




  • Il faut vraiment y aller ce soir monsieur !ecoutez moi svp

  • Et il faut arrêter de mettre qqch qui le brûle

    tenez nous informées

    il faut aller aux urgences vétérinaires

  • Il faut plus répondre sur le forum et il faut AGIR !

  • My LoveMy Love Membre

    @-Max- De l'avis de JulesClo il faut AGIR IMMEDIATEMENT ! clinique vétérinaire !

    Dimitri il ne faut pas attendre ! Max doit être en souffrance 😥 Il risque de perdre son œil ! 😥

    Eviter de lui toucher l’œil ! Cela ne fait qu'aggraver son infection.

    Donnez-nous de ses nouvelles .... merciiiii

  • -Max--Max- Membre
    19 juil. modifié

    Bonjour,

    J'ai été chez un spécialiste à 14 heures et en voyant son œil il a directement dit qu'il était perdu quoiqu'on fasse. Là on essaye deux types de gouttes pour au moins réussir à enlever la sorte de pu qu'il a ainsi qu'une chirurgie et si d'ici jeudi pas d'amélioration une opération sera prévu la semaine prochaine... pour lui enlever son œil afin de lui permettre de retrouver une vie normale sans souffrance.

    C'est triste, très triste mais si ça lui permet de retrouver goût à la vie sans avoir mal... toute façon depuis hier matin c'était mort à mon avis, j'ai fais de mon mieux ou presque car les dégâts son là et son cornée est très abimée.

  • 19 juil. modifié

    Bonjour ,

    Ça sert à quoi de vous dire d y aller hier pour nous annoncer j y suis allé ce jour? Il fallait y aller hier et pas encore attendre idem pour l’opération .

    les vétérinaires que vous voyez vivent sur une autre planète .

    il faut voir un ophtalmologue pour opérer

    je suis furax car son œil aurait pu être sauvé plus tôt , le mien a fait des ulcères j y suis tjrs allez très vite quand je voyais que c était rouge et il y avait un contrôle juste après et si ça n allait pas il fallait revenir direct ! ça veut dire agir dans les 7 jours du traitement ! Donc il y a une semaine

    vous voyez bien l état de son œil c était urgent pas besoin d être vétérinaire et ça tourne vite l œil on vous la dit hier

    Vous parlez de catastrophe le 11 juillet et on est le 18 ! Le 11 le traitement ne marchait pas !

    J ai eu bcp de soucis de santé avec le mien à nouveau ce jour il se fait réopérer à cause d une hernie discale . Jamais j ai attendu que ça empire jamais je serais allée sur un forum en attendant d aller consulter je le faisais en parallèle

    nous ne sommes pas vétérinaires par contre il faut être lucide conscient et AGIR et pas laisser un animal avoir mal .

    je suis furax clairement quand je lis cela .

    le vétérinaire est mauvais pour ne pas avoir fait son job . Redonner des gouttes mais franchement il fallait opérer ! Un ulcere doit avoir une amélioration avant une semaine sinon c est que ça ne guérit pas .

    je me permets de dire cela car je connais ce soucis . Je ne dis pas que je suis la meilleure car on ne fait pas tout parfaitement par contre je suis sure qu il n aurait pas perdu son œil et que l’énergie il faut la mettre dans l action pas sur un forum alors que nous ne sommes pas vétérinaire et que c était urgent .

    franchement ce n est pas mon chien mais j adore les bouli et je suis dégoûtée et peinée pour lui

  • -Max--Max- Membre
    19 juil. modifié

    J'aime pas les forums juste pour ce genre de message mais bon je respecte ton avis ^^

    D'abord la vétérinaire traitante de Max me disait que juste de la crème ophtalmique suffisait pour traiter l'ulcère puis seulement une semaine et demie plus tard elle me prescrit des collyres car j'en parlais et ça a fait qu'empirer. J'aurais du y aller directement chez un ophtalmologue mais comment je pouvais le savoir dès le début des symptômes ? En plus je lui disais que ça allait pas et elle continuait à me sermonner en disant d'être patient que ça va aller mieux avec son traitement mis en place bullshit oui... plutôt que de m'orienter vers un ophtalmologue le plus rapidement possible.

    Ici l’ophtalmologue nous a honnêtement expliquer que son œil était de toute manière perdu mais qu'on pouvait éviter la chirurgie avec deux types de gouttes à prendre et que d'ici la prochaine visite (ce jeudi à 19 heures) pourra dire si on doit l'opérer ou non même si je pense que c'est inévitable.

    Je fais des erreurs j'en suis conscient, j'aime mon chien et avec des "si" j'aurais pu clairement pu sauver son œil plutôt que de me fier à un avis d'un vétérinaire généraliste de manière aveugle pendant 15 jours ! J'aurais jamais du attendre avec un traitement qui nous marchait pas comme tu dis et ça je m'en veux oui mais je vais pas continuer à me culpabiliser non-stop.

    Pour les cliniques vétérinaires j'en garde un très mauvais souvenir, j'ai préféré voir un ophtalmologue compétent et qualifier plutôt que de fier mon chien à des stagiaires qui vont lui faire 35 examens différents avant de trouver la cause de son problème tout ça pour me faire payer bonbon à la fin sans avoir la certitude que ça va aller mieux.

  • Avec des siiii ....

    D autre s occuppe peut-être mieux de leur chiens, d autre moins bien .... jugement est tu là ? ....

    Tu as suivi les conseils de ton veto. Pas de ton voisin et rien que pour ça c est respectable.

    Facile de parler quand on s y connais. Quand c est nouveau on découvre et on a pas toujours conscience que c est une urgence. De toute façon on était plus à 1 jours près, ça n aurai pas sauvé son œil. Quand on se sent mal, on a pas besoin d en rajouter une couche surtout que max a été plusieurs fois chez le veto. Veto qui lui aussi n est qu un être humain avec toutes les erreurs que ça peut faire.

    Max a des soins et c est l essentiel. C est vrai dommage s il perd son œil mais le but premier est qu il ne souffre plus.

    Caresse à max et on lui souhaite avec ou sans œil de retrouver toute son énergie.😘

  • -Max--Max- Membre

    Oui c'est dommage après j'ai des regrets mais je peux rien faire de plus pour sauver son œil... pourtant je fais tout mon possible pour qu'il ai une vie paisible pour au moins encore quelques années même si actuellement il enchaine le pauvre.

    Il passe clairement son temps coller à moi, en plus la tantôt il m'a fait des câlins genre pour dire qu'il ne m'en veut pas de ce qu'il a. C'est un boubou tellement adorable 😘

  • SachaSacha Membre

    Moi c'est votre commentaire qui me rend furax ! qu'est ce que vous en savez si son oeil aurait pu être sauvé et au passage vous n'êtes visiblement pas très renseignée en médecine !.....De quel droit vous juger les gens Max fait tout ce qu'il peut pour son bouledogue et vous n'avez aucune leçon à lui donner!...Et surtout aucune raison de le culpabiliser,vous prétendez être qualifiée ce qui n'est surement pas le cas vu les erreurs citées,je suis moi même du milieu médical ,il y a toujours des gens qui savent tout et jugent les autres ce qui est profondément désagréable,un peu de modestie et d'humanité vous ferait du bien,si vous aimiez autant les bouledogues et les gens vous ne feriez surement pas ce genre de commentaire,c'est à cause de personnes comme vous que je ne viens plus sur le forum ,et Max est un chien choyé par son maitre sûrement autant que le vôtre si ce n'est plus !!!!!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je vois que tout le monde est bien tendu ... alors en tant que modérateur je vais demander à tout le monde de se calmer. Merci beaucoup 😉

    je suis désolée pour l’œil de Max, j’espère qu’en ce moment il ne souffre pas grâce au traitement. Les animaux s’adaptent facilement aux handicaps, ça ne devraient pas le gêner de n’avoir qu’un œil valide.

    tiens nous bien au courant.

    je ne me rappelle plus, avait il déjà fait des ulcères auparavant ?

  • -Max--Max- Membre

    Non c'est la 1ère fois avec la conséquence qu'on connais désormais 😥 @Vanille et Graphity

    On fera le nécessaire la semaine prochaine s'il faut l'opérer pour lui enlever son œil... on sera fixer jeudi soir. Après quitte à manger du pain le reste du mois je m'en fous mais si ça permet à Max d'aller mieux et de continuer à vivre normalement pendant quelques petites années sans douleur je le ferais sans hésiter.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    courage à Max et son maître!...

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Juste pour info, JulesClo m'a demandé de supprimer son compte.

  • C est dommage... La vie continue. Je trouvais ses réponses trop frontale. On viens ici pour avoir du soutien et faire au mieux. Pas pour se faire lyncher, c est contre productif. Apres les personnes n ose plus demander conseils et là le danger s installe.

    Bref on se concentre sur Maxouni (Max mais j adore rebaptiser les animaux) 😁.

  • -Max--Max- Membre

    Opération du retrait de l’œil prévue pour jeudi prochain durant l'après-midi sous anesthésie gazeuse. Pendant ce temps je dois continuer le traitement (Metacam 1 mg, Synolax 500 mg et les gouttes). Le spécialiste m'a garanti qu'il ira mieux avec son oeil et moins et qu'il retrouvera sa joie de vivre comme avant.

  • Dimitri les animaux ont cette faculté de se remettre très vite et de s'adapter à leur nouvelle vie. Il n'y a qu'à voir quand ils se font amputer d'une patte, d'un oeil.... L'important c'est qu'il n'ait plus mal. Tu vas avoir un chien pirate.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.