Traitement Apoquel contre la dermatite atopique

-Max--Max- Membre
septembre 2021 modifié dans Problèmes de santé

Encore un nouveau sujet... Oui je sais Max n'a vraiment pas de chance avec tout ce qu'il a ! 😥

Max souffre de dermatite atopique depuis longtemps sauf que depuis l'opération pour le retrait de son oeil et l'anesthésie il a beaucoup plus de démangeaisons et de léchages compulsif qu'apauravant dont j'ignore la raison vu que jusqu'à présent c'était largement gérable mais là c'est devenu un véritable enfer pour lui !

Entre des léchages de pattes intempestif et le pire est qu'il frotte son oeil restant sans doute du aux démangeaisons alors qu'avant ce n'était pas du tout comme ça.

Les crises ont principalement lieu après une sortie ou bien lorsqu'il se réveille et même jouer c'est devenu compliquer car il va passer son temps à se frotter son oeil ou bien sur le mur tellement ça doit le démanger.

Il y a une grosse dizaine de jour la vétérinaire me propose de faire un traitement Apoquel 5.4 mg (2x/1 comprimé par jour pendant 10 jours), j'ai rapidement remarquer une amélioration avec la diminution des symptômes mais j'ai pas pu prolonger le traitement vu qu'il s'est terminer mardi car j'avais une semaine chargée et la c'est une recrudescence des symptômes depuis 2 jours... Va falloir que j'y retourne la semaine prochaine pour y faire sa prise de sang et voir pour ce traitement.

Le problème est que j'ai vu le prix d'une boite de 100 comprimé et c'est 130 euros !! Déjà qu'il faut payer le Vétoryl 75 euros/mois + Forthyron 40 euros pour 3/4 mois sans compter des croquettes végétariennes à quasi 100 euros... donc imaginez les frais sur un mois qui sont déjà collossal et vraiment pas facile à assumer ! J'ai pas envie de rajouter 130 euros de plus.

J'ignore si ce traitement est à vie, elle m'a dit que ça dépendait mais vu que sa génétique est malheureusement pas bonne du tout pour avoir autant de pathologies. D'après ce que je lis à gauche et à droite, le traitement n'est pas bon sur la durée mais juste le temps de traiter le prurit aiderait l'animal à aller mieux... à voir ?!

Sachant que les bouledogues français sont sujet à de la dermatite, est-ce qu'il y a des gens ici qui doivent faire un traitement à l'Apoquel ? Si oui ça marche comme de votre coté ?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, Vico avait du dermipred... et des shampoing malaseb!

    peut-être voir si c'est possible il me semble le dermipred existe en plusieurs dosages!

    courage et bisouilles à max

  • Perso pour moi le mieux c est injection de cytopoint environ 80 euros, faut compter 1 fois par mois ou tous les 2 mois en fonction de l allergie.

    Shampooing 1 à 2 fois avec malaseb ou douxo s3. Laisser agir 10 min.

    Et surtout ne pas oublier l antipuce qui tue également les acarien et ça aide bien au niveau irritation.

    Courage ! Papouilles au loulou.

  • Merci de vos conseils, en attendant reprise du traitement Apoquel on va voir et s'il faut je demanderais pour Cytopoint si je vois pas de grosses améliorations dans les prochains mois car le portefeuille a du mal avec tout les frais pour mon boubou !

    Faudrait que je redonne des anti-puces car ça fait au moins 2 ans que je lui ai pas administré vu qu'en sois il a jamais de puces en plus de faire attention qu'il aille dans les hautes herbes.

  • Et à la place du dermipred, moi je donne du prednisolone, équivalent humain du dermipred et nettement moins cher! Pour le shampoing, mon véto m’avait donné le douxo s3 pyo pour la crise, tous les jours pendant 1 semaine et laisser poser 15mn. Mais Sam n’est pas coutumier des dermite c’est la seule fois où il a été traité pour ça et depuis il est aux croquettes hypoallergeniques qui ont fait miracle sur lui aussi bien peau que système digestif

  • Très important les anti puces même les œufs qu’on voit pas peuvent provoquer des gratouilles, attention !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.