Diarrhée depuis mercredi

Max n'a décidément pas de chance en ce moment car il enchaîne les diarrhées et ce depuis mercredi alors que les jours précédent ça allait bien.

Déjà qu'il y a 15 jours j'ai du aller chez sa vétérinaire car il avait un peu de diarrhée en jet en plus d'avoir une irritation à la gorge suite à vomissement qui n'a pas su sortir. Du coup double injection et un petit traitement au Buscopan pendant 2 jours car il avait des crampes abdominales en plus de lui redonner des comprimés pour refaire sa flore intestinale, cela s'était rapidement arranger !

Alors qu'ici les diarrhées recommencent et j'ignore pourquoi. Ce qui est bizarre c'est qu'avec ces croquettes végétariennes (qu'il a depuis le début de l'année) tout allait bien jusqu'à mi-aout ou il faisait des selles impeccables. Mais depuis qu'il a été opéré on dirait que des choses se sont déregler dans son organisme car vers la fin aout il a eu un petit passage avec de la diarrhée mais cela s'est rapidement résorber avec du Nifuroxazide au bout de quelques jours. Je ne pense pas que ce soit les croquettes sinon il me l'aurais fait savoir bien plus tôt dans l'année...

Mercredi matin il me faisait encore une très belle selle mais depuis l'après-midi il a de la diarrhée très molles et ce plusieurs fois par jour. Je lui donne de nouveau du Nifuroxazide mais ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit pour le moment. Du coup ce vendredi après-midi j'ai demander conseil à sa vétérinaire qui me dit de lui donner du Buscopan comme la dernière fois (j'ignore si ça va marcher). En médicament il doit prendre au quotidien du Vétoryl 30 mg au matin + Forthyron 400 mg/2 matin et soir (normalement je prenais du 200 mg mais ils en produisent plus). Je vais attendre jusqu'à mardi et voir si ça s'arrange car l'année dernière au mois de février il m'avait fait un épisode similaire sauf que c'était de la diarrhée liquide et au bout de 5 jours ça commençait à se résorber tout seul alors que le Nifuroxazide ne faisait aucun effet ?!

Je songe de le mettre à la diète pendant les prochaines 24 heures puis de reprendre son alimentation progressivement et lui donner du Buscopan à la place du Nifuroxazide ainsi que ces médicaments quotidien. Mais bon ça va être dur surtout que depuis plusieurs semaines il a retrouver un véritable appétit car pendant plus d'un mois après son opération il boudait beaucoup ces croquettes. Si cela ne s'arrange pas j'irais mardi chez la vétérinaire de Max.

J'ai aussi remarquer qu'il boit à nouveau beaucoup d'eau depuis un moment déjà mais une prise de sang devra être faite courant novembre pour vérifier sa cortisol ainsi que le niveau de sa thyroïde.

En attendant c'est pas cool de le voir avec des diarrhées, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive mais là c'est embêtant ! Sinon sans ça il reste malgré tout vif à sa manière.

Réponses

  • leon39leon39 Membre

    pauvre loulou, je vous conseil du psyllium en magasin bio, une demie cuillère a café ras à mélangé avec croquette réhydraté sa va lui soulager sa diarrhée. Faite lui du riz avec poulet.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ca va mieux Sam, ou toujours pareil!

    ici, pour les garcons, ca s'est toujours résorber en 2/3 jours ... mais comme ces Mr adorent gobés les cacas rien d'étonnant!

    donc riz et eau de cuisson, sinon c'est véto! il leur a donné un antibio, c'était viral donc pour Odin puis Pour Oggy qui a suivit son frère 3 jours après...

    en tout cas courage ,s'il a retrouvé un fort appétit... il a pas finit de vous supplier... pauvre loulou! mais la diète c'est pour leur bien!

  • -Max--Max- Membre

    Le Buscopan a bien améliorer les choses ce week-end, cela s'est résorber mais maintenant que j'ai arrêté de le lui administré j'espère que ça va rester stable !

    Je n'ai pas fait de diète au final car il réclamait à tout prix de manger mais durant la journée de samedi j'ai juste fractionner sa gamelle tout au long de la journée pour éviter de trop forcer. L'amélioration s'est fait progressivement en soirée puis hier c'était beaucoup mieux et ce matin pareil, espérons qu'il a retrouver un équilibre intestinal pour de bon.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est mieux, son état s'améliore... à surveiller maintenant!

  • Sam02Sam02 Membre

    Ahhh ces pauvres loulous....moi qd Sam fait de la diarrhée, je lui donne du spectacle et sachets de fortiflora et si je vois que ça passe pas, véto, bien sûr !

    Et je fais ça à chaque fois qu’il refuse ses croquettes et que ça gargouille dans le bidon!😆😆

    Plein de papouilles à Max

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Sam, tu lui donne du spectacle ? ...

  • Sam02Sam02 Membre

    🤣🤣🤣🤣 ahhh ces claviers....si tu relis pas....

    Je voulais dire du smecta !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah smecta... je connais!tu lui donne à la pipette? j'ai une grosse seringue , j'y met dedans!

  • Sam02Sam02 Membre

    Oui, j’ai une seringue aussi, je lui fais prendre un sachet en 3 prises par jour. Et ça arrange bien surtout qd il mange des cochonneries, genre morceau de doudou😡😡

  • sabatinosabatino Membre

    Alors comment va le loulou ?

  • -Max--Max- Membre

    Du mieux cependant je pense que c'est principalement l'Apoquel responsable de ses diarrhées (du coup arrêt du médicament puis de toute façon je ne peux malheureusement pas me permettre de le prendre à terme car 130 euros c'est abuser en plus des autres traitements qu'il a !) mais j'attends encore un peu pour confirmer cela. Dans les symptômes fréquent de ce traitement on retrouve justement les diarrhées et/ou vomissements.

    En tout cas un demi-comprimé de Buscopan c'est efficace !

  • sabatinosabatino Membre

    Et des injections de cytopoint ne reviendrai pas moins cher ?

  • -Max--Max- Membre
    8 nov. modifié

    De nouveau de grosses diarrhées 😭 je sais vraiment pas pourquoi... je commence à penser que c'est alimentaire mais ces croquettes végétariennes qu'il a depuis le début de l'année ça allait bien mais depuis septembre il enchaîne diarrhées sur diarrhées hormis de temps à autre du répit mais ça finit par revenir à chaque fois...

    Du coup je vais faire un test avec ces anciennes croquettes Specific Adult Medium Breed car l'année dernière il avait aucun soucis de digestion avec cette marque pendant un an ! Mais il a fallu changer quand il a eu ces problèmes de peau à cause de la cortisol car au début la vétérinaire suspectait des allergies alimentaires.

    J'ai l'impression de revivre l'épisode des RC à l'époque quand il était jeune car au bout de x mois il ne tolèrais plus ces croquettes et faisait aussi des diarrhées aiguës. Je suis pas sur que ce soit mais le fait que ça revienne systématiquement malgré tout ce que je lui donne pour arrêter cela me fait dire d'essayer.

  • sabatinosabatino Membre

    Pépita avait une giardiose quand je l ai eu.

    On a mis 1 an a la combattre cette saleté de maladie. Du coup dès qu il y a de la diarrhee qui dure c est un test de giardiose par sécurité. Ça coûte dans les 25 euros.

    Et elle a essayé beaucoup de croquettes et celles qui fonctionne c est les specific COD HY management plus, c est hyppoalergenique. Et j en donne a mon autre bouledogue et c est parfait. En plus c est au poisson donc très appétissant.

    Courage.

  • -Max--Max- Membre
    9 nov. modifié

    On va pouvoir commencer la transition demain soir ! J'espère que ça va s'arranger en revenant vers ses anciennes croquettes, qui sont adapter pour les estomacs sensibles comme le sien. Sinon je ferais une analyse des selles mais seulement en dernier recours.

    C'est vraiment pas chouette de le voir faire de grosses diarrhées presque liquide, y a que le matin ou il fait un caca mou puis le reste de la journée c'est pire 😭 pour l'instant c'est exactement pareil qu'à l'époque avec les RC quand il était jeune ! Je te tiendrais au courant @sabatino

  • Sam02Sam02 Membre

    Coucou, penses-tu que ces croquettes pourraient améliorer les problèmes de peau?

  • -Max--Max- Membre

    Bonne question. La transition est quasiment terminée et il y a une assez bonne amélioration des selles, plus de diarrhées depuis quelques jours mais j'attends encore un peu pour confirmer tout cela. Je commence à me demander s'il ne faisait pas une allergie aux croquettes végétariennes avec ces diarrhées à répétition et les démangeaisons ? Pour ce qui est des démangeaisons, si c'est d'origine allergique à la nourriture faudra que j'attende aussi un moment pour constater une amélioration.

    Seul point négatif c'est qu'il fait des pets odorant, du coup on va refaire sa flore intestinale et si ça va pas mieux de ce coté là d'ici quelques semaines j'irais faire une analyse pour voir s'il n'a pas une vilaine bactérie dans l'organisme.

  • sabatinosabatino Membre

    Coucou Sam02,

    Ahh oui carrément, elles sont hypoalergenique et le poissons c est bon pour la peau. 😁

    Coucou Max,

    On croise les doigts, pourvu que l amélioration continu 😘

  • -Max--Max- Membre
    19 nov. modifié

    SPECIFIC COD-HY ALLERGEN Management Plus est aliment complet, hypoallergénique pour un traitement optimal des chiens souffrant d'allergie alimentaire ou d'atopie.

    Sa composition caractéristique permet à cet aliment d'être indiqué dans les cas suivants :

    - Dermatites allergiques dues à l'atopie , à une allergie alimentaire ou à une DAPP ou toute combinaison de ces allergies,

    Si jamais je vois pas de changement sur ces allergies d'ici la fin du paquet, faudra que j'essaye cette gamme !

    En attendant l'état de ses selles s'améliorent graduellement, beaucoup mieux qu'avec ces anciennes croquettes... c'est un bon début !

  • sabatinosabatino Membre
    19 nov. modifié

    On croise les doigts pour Max 🤞.

    Je les commande chez technidog, c est les moins cher 😁

    Ne surtout pas confondre avec les specific cdd

  • Sam02Sam02 Membre

    Merci pour l’info que je passe à une amie dont le boubou se sort pas de la gratouille ! 👍️👍👍👍

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.