Hernie sans compression de la moelle épinière

orion25orion25 Membre
janvier 2022 modifié dans Problèmes de santé

ABonjour a tous et à tout vos boubou d'amour ! nous sommes perdu nous avons retrouvé notre chien samedi matin complément bloqué du train arrière avec aucun mouvement ni force de se tenir sur 4 pattes nous l'avons donc emmener dans une clinique pour un scanner lors de son entrée la vétérinaire de garde lui a diagnostiqué une hernie de stade 4 car il a encore une sensibilité à la douleur profonde.. il reste donc en observation depuis dimanche matin car difficulté à urine seul .. ce matin scanner et resulat une hernies discale mais sans point de compression au niveau de la moelle épinière o: le doc me rappelle pour me faire part de sa volonté de le garder en observation car pour lui aucune grandes utilité d'operer si l'hernie ne comprimé pas la moelle épinière ... Il veut voir si il y a du mieux au niveau motricité et pour uriner avant un retour à domicile nous sommes assez perdu car nous ne savons pas quoi en penser nous voudrions avoir des témoignages de personnes qui ont déjà eu ce cas avec leur boubou et comment sa a évoluer merci d'avance de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre merci a vous ont est inquiet

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour , ma chienne a été opéré d'une hernie discale lorsqu'elle avait 3 ans , maintenant elle en a 11 . C'est une grosse opération. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre cette histoire de compression de la moelle épinière, mais pour moi hernie en stade 4 c'est une urgence (il y a 5 stades) . Difficulté à uriner et paralysie des pattes ça peut être irréversible . Je ne comprends pas ton vétérinaire . Tu as transmis le compte rendu du scanner à ton vétérinaire à toi ?

  • sabatinosabatino Membre
    février 2022 modifié

    Bonjour,

    J ai eu une chienne avec une hernie cervicale que j ai refusé d opérer car il n y avait pas de garantie de resultat et une lourde rééducation.

    Elle a ete sous medicament toute sa vie et est morte 1 mois avant ses 10 ans. Elle courrait comme une jeunette. Elle avait de la cortisone qu on a baissé progressivement, tramadol pour les douleurs et gabapentine un neuroleptique. Un suivi, prise de sang tous les 4 mois, car les médicaments abîme les organes. Cela a aussi un impact sur la longévité de l animal.

    L idéal serai de demander un avis à un autre vétérinaire. Cela vous permettra de voir si l avis est le même

  • De toute façon en cas de hernie discale c'est soit un traitement médicamenteux soit l'opération. Nous avons fait opérer notre boubou il y a 1 an d'une hernie discale, mais nous il y avait un début de paralysie.

    Peut être essayer un traitement et si pas d'amélioration, une opération ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.