Deuil

Bonjour à tous, nous avons perdu notre premier bouledogue qui avait 11 ans en 2019 ce fut très difficile pour moi à tel point que je n’ai toujours pas accepté sa perte. notre deuxième boubou qu’on avait déjà est parti dimanche matin il avait 12 ans, je me suis toujours dis que je ne pourrais pas reprendre d’autres chiens.. ils me manquent terriblement et je ne veux pas les remplacer, je suis entouré mais c’est vide et triste. Ma femme souhaite en reprendre déjà un mais je pense pas que ce soit une bonne idée, je pense qu’elle veut combler le vide que nos boubou ont laissé, d’un côté je pense que ça nous ferait du bien mais de l’autre je pense que c’est trop tôt et je ne sais même pas si ce sera possible pour moi un jour.. c’est tellement difficile à vivre ces pertes que je ne suis pas certains de pouvoir/vouloir revivre ça. D’autant plus que les décès sont arrivés tellement vite que j’y étais pas préparé du tout :(

voila je voulais partager ceci avec vous, et surtout avec ceux ayant perdu leur boubou comment avez vous gérer cela ? Merci !

Réponses

• rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

Salut,

Vraiment désolé pour toi, pour la perte de tes deux bouledogues ... 😪

Perso, je n'ai pas attendu beaucoup de temps avant de reprendre un chien quand j'en ai perdu un. Je pense que le nouveau chien ne remplace pas l'ancien. Les chiens ont tous des caractères différents, donc un chien ne remplace jamais un autre.

Bon, après chacun pense comme il veut, mais perso, vivant seul, je ne pourrais me passer d'un chien dans ma vie ! 😉

Tu peux aussi te dire que tes bouledogues ont eu une belle vie ! 11 et 12 ans, c'est une très belle vie pour un bouledogue !

Et malheureusement, il faut se faire une raison, ils ne vivent pas aussi longtemps que nous ... 😔

• reddredd Membre

Merci pour ta réponse, ca réconforte on à adopter un boubou de 2 ans finalement et il est vrai qu’on peut pas vivre sans leur présence, puis ça m’occupe vraiment l’esprit même si je pense encore à nos boubou, j’avais vraiment peur de faire le parallèle entre eux, ou le remplacer mais ce n’est pas du tout le cas, chaque chien est vraiment unique !

• rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

Oui, et tu n'oublieras jamais tes autres chiens décédés, en tout cas pour moi, c'est le cas ! 😉

• vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

Et oui, par expérience, je sais que chaque chien est différent!

nous avons perdu notre vico à 14 ans, puis on nous a volé Obiwan 9 mois dans le jardin, face au chagrin, mr a décidé d'en reprendre 2 d'un coup, une surprise que j'ai découvert à quelques kms de chez notre éleveur, car il n savait pas comment me le dire!

et au final, c'est super sympa, les 2 frangins sont différents , et ils sont différents des autres bouledogues! quelquefois on compare... mais c'est comme les gens chacun d'eux est unique.

Bienvenue à notre nouveau bouledogue.

• Salut reddredd,

Je suis vraiment désolé pour tes pertes. Perdre un animal de compagnie, c'est perdre un membre de la famille. C'est normal de ressentir un vide et de ne pas être prêt à en adopter un autre tout de suite. Chacun gère le deuil à sa façon. Peut-être que ta femme pense qu'un nouveau chien aidera à surmonter le chagrin, mais si tu n'es pas prêt, c'est totalement légitime. Prends le temps qu'il te faut. Peut-être un jour, l'idée d'accueillir un nouveau compagnon te semblera plus douce. Pour l'instant, concentre-toi sur les bons moments passés avec tes boubous et laisse-toi le droit de ressentir ce que tu ressens.

Bon courage dans cette épreuve.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.