Mon bouledogue français aura 14 ans en novembre
xo35
Membre
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que l'espérance de vie d'un bouledogue Français était entre 10 et 12 ans, pourtant Eko va avoir 14 ans au mois de novembre, et malgré quelques problèmes de santé, il n'est pas sénile et se porte bien.
Il est évidemment moins vaillant qu'avant, mais il a toujours ses coups de folie, il est de bonne humeur et en bon état général. Il est tout de même en traitement pour le foie (epagreen depuis 2 ans), et traitement pour insuffisance cardiaque depuis 1 ans (libéo 20mg et vetmedin 3,75mg matin et soir).
Est-ce une exception ou est-ce qu'il y a d'autre cas sur ce forum?
Merci
Réponses
J'ai eu vico jusqu'à 14 ans, mais en moins bonne forme que vous, il avait des soucis de peau...
c'est bien, profitez!
Le mien a 11 ans et demi actuellement et traitement à vie pour la maladie de cushing (Vétoryl) + pour la thyroïde (Fortyron 400) des traitements qui coute la peau des fesses ! Sinon il a aussi des allergies à gogo et des infections courantes des oreilles. Je sais pas combien de temps il va encore pouvoir vivre car avec tout ce qu'il a eu ces 3 dernières années je m'estime chanceux de le voir encore debout certes il a plus de mal qu'avant, moins vif mais par moment il garde une petite joie de vivre avec un instant moment jeux ! Il faut qu'on en profite autant que possible ! C'est un très bel âge 14 ans d'avoir un bouledogue français malgré de petits soucis de santé.
Fun aura 13 ans en octobre et mis à part une gastrite chronique, il va super bien et n'est pas sénile non plus.
Il monte toujours sur le canapé, fait encore de belles balade et n'a pas de douleurs de "vieux" hihihi