Mon bouledogue a une tumeur au cerveau

Tk87Tk87 Membre
décembre 2023 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour,

Joey mon bouledogue français de 9ans a fait une première crise d'épilepsie lundi soir.

Mardi matin, il nous a fait une nouvelle crise à 5h00. Nous avons consulté notre vétérinaire en urgence dans la matinée. Il a effectué une prise de sang et une analyse d'urine mais tout était normal. Il nous a d'abord donné un vermifuge plus puissant et un autre médicament. De retour à la maison, nouvelle crise d'épilepsie. Le véto nous a demandé de revenir et il a gardé Joey en observation toute l'après midi jusqu'à 18h30 sans qu'il ne fasse de crise. Malheureusement, une fois rentré, il a fait deux nouvelles crises dans la soirée. Le vétérinaire nous a donné du crisax à donner le matin et le soir, ainsi que du valium a donner au moment de la crise.

Hier, nous avons consulté un neurologue en urgence pour qu'il réalise un scanner. Résultat, une petite tumeur au cerveau, inopérable. La tumeur est sur la partie qui gère l'intelligence et touche un nerf optique, le rendant aveugle d'un oeil. Il a fait deux crises dans la voiture, à l'allé et au retour. Il a augmenté la dose de crisax et donné du dermipred.

En rentrant, le vétérinaire nous a demandé de lui montrer Joey. Il lui a donné une dose de Valium.

Depuis, il a du mal à se tenir sur ses pattes arrières, il semble craintif lorsqu'on tente de le caresser et parfois, il marche partout dans la maison comme s'il découvrait sa maison. Je ne sais pas si cela est du au valium ou bien à l'anesthésie générale mais il a l'air paumé et tout mou.

En tout cas, sa dernière crise remonte à hier après midi, lors du retour dans la voiture. Le crisax doit faire effet. Ce médicament rend-il les chiens mou?

C'est vraiment un coup de massue pour ma femme et moi car cela arrive si brutalement. Notre chien était en bonne santé, il n'était jamais malade.

Réponses

• rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

Bonjour,

Je ne voulais pas trop te répondre, car pour moi, ça s'est mal terminé.

Roger allait avoir 11 ans, et pareil des crises qui se sont fini par une piqure, car plus rien à faire ... 😔

Pour Ben, son fils, il allait avoir 10 ans quand une tumeur au cervelet l'a fait partir ... Il ne me reconnaissait plus, restait sans bouger sans rien faire ... La véto m'avait dit qu'il n'y avait plus rien à faire ... Et qu'il risquait même d'oublier de boire quand il a soif ou de manger ... J'ai du prendre LA décision ... 😔

J'espère que ça ne finira pas comme cela pour toi !

Je te souhaite du courage dans cet épreuve de la vie d'un maître de chien ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.