tumeur et euthanasie

bonjour a tous bonne annee moi j ai du faire euthanasier mon chat cancer 14 ans tumeur mammaire metastases poumon ni operation ni chimio esperance de vie courte helas ce fut le choc euthanasie par veto intraveineuse catheter et en une minute fini sauf que mon chat a eu un sursaut spasme et expiration l image me hante choc traumatisee si on peut me donner un avis m ex^pkiquer que mon chat na pas souffert ou qui a assiste a une euthanasie d un animal merci a tous de me rassurer je pense au suicide je culpabilise ne dots pas ne mange pas merci a tous vraiment pour faire mon deuil pas facile

Réponses

• Bonjour,

J'ai du euthanasier mon chien le 23 juillet dernier il était dans un état tel que je n'avais plus le choix de le faire sinon ça aurait été de l'acharnement de le laisser aussi mal en point. Je peux te garantir aussi dur celui puisse être autant pour mon boubou que pour ton chat ils sont parti sans la moindre douleur. Lors de la seconde injection ils vont commencer à voir des étoiles partout en plus de se sentir dans un état de bien être total avant que leur cœur ne s'arrête de battre une dernière fois. Pour te dire ça s'est passé en 3 injections, lors de la 1ère j'ai ensuite pris mon chien dans mes bras et il a fait un gros soupir limite de soulagement lors de la seconde ça ralentit le rythme cardiaque et la 3ème c'est le cœur puis après les organes qui vont s'éteindre.

Cela fait désormais plus de 6 mois que j'ai perdu mon meilleur ami, à ce jour ça reste toujours difficile car je n'effacerais pas 12 ans de ma vie avec du jour au lendemain ! Mais je ne culpabilise pas car j'ai fais de mon mieux jusqu'au bout, déjà vers la fin juin on m'avait proposé d'arrêter les frais je n'ai pas voulu en espérant qu'il aille mieux... ce qui fût le cas mais de très courte durée et il a jamais vraiment récupéré au contraire son état s'empirait à tel point qu'il ne tenait plus du tout sur ces pattes. Même pour manger il y arrivait plus alors qu'il a toujours été un glouton pendant toute sa vie. Cela est très douloureux de voir son animal partir devant ses propres yeux mais dis-toi qu'au moins ton chat vit au paradis pour animaux et qui sait il est sans doute devenu copain avec mon petit Max ! Tu as du faire tout ton possible mais des fois la vie est injuste faut pas te rejeter la faute. Courage faut attendre que le temps panse les plaies pour peu que ça se referme mais la vie continue aussi injuste cela puisse être des fois !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.